Comme tu le sais j'ai un post en cours sur ce sujet et je vous remercie encore de vos conseils et retours d'expérience.PhL a écrit :"...en plus de celle d'amélioration de sa puissance (je cible 15/20 CV) "
Bel accroissement, comparable à la difference entre un Alpine 1600S standard et une Groupe IV (1596) à l'époque.
Prevoir un bon budget..
Sur ce sujet mon but n'est pas de faire de ma "belle" une bête de course mais simplement de lui redonner un peu de jeunesse surtout à la sortie des virages histoire de donner quelles sensations à Madame quand on se balade.
Pour cela j'ai même investi dans des livres de mécanique afin de me réapproprier la théorie du sujet car je pars de loin et de me permettre ensuite d'avoir ma propre opinion. Pour l'instant je sais que j'ai 2 orientations. Une avec un investissement minimum (polissage/ajustement des conduits d'admission/échappement plus allègement volant moteur) et une plus lourde (passage a un DCOE 40 avec la pipe qui va bien, modification de l'AAC...).
Mais j'en suis encore à identifier la culasse de mon moteur (sans la démonter) histoire d'avoir une bonne vision de mon moteur actuel . A l'origine ma voiture avait un 1108 de R8 MAJOR FASA de 66CV mais depuis elle est équipée d'un 1397cc type 847. J'avais même envisagé de le passé à un banc de puissance pas très loin de chez moi mais bon !!!!