Peiclet a écrit : ↑23-juin-2021 10:36
Merci. Elle fait vraiment classe cette version dans les 2 coloris et ses jantes sont superbes avec les étriers au coloris discret.
Mikadams a écrit : ↑23-juin-2021 09:46
Legend GT en Bleu Abysse
Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
Peiclet a écrit : ↑23-juin-2021 10:36
Merci. Elle fait vraiment classe cette version dans les 2 coloris et ses jantes sont superbes avec les étriers au coloris discret.
Mikadams a écrit : ↑23-juin-2021 09:46
Legend GT en Bleu Abysse
Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
En théorie, y'a moins de chance de se lasser dans le temps d'une voiture "classy" que d'une version "tunée" de manière plus "sportive" / ostentatoire. C'est la même chose pour les femmes (entre la BCBG et la Pouffe)
Peiclet a écrit : ↑23-juin-2021 10:36
Merci. Elle fait vraiment classe cette version dans les 2 coloris et ses jantes sont superbes avec les étriers au coloris discret.
Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
En théorie, y'a moins de chance de se lasser dans le temps d'une voiture "classy" que d'une version "tunée" de manière plus "sportive" / ostentatoire. C'est la même chose pour les femmes (entre la BCBG et la Pouffe)
C'est d'une finesse !!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
En théorie, y'a moins de chance de se lasser dans le temps d'une voiture "classy" que d'une version "tunée" de manière plus "sportive" / ostentatoire. C'est la même chose pour les femmes (entre la BCBG et la Pouffe)
C'est d'une finesse !!
Il y a une part de vrai quand même...
Je ne me lasse jamais de ma femme quand elle se met en mode cabriolet !
si vous voulez démontrer qu’apprécier les belles voitures rime avec beaufitude, y’ qu’à continuer dans ce registre. nos compagnes apprécieront d’autant notre passion.
Quelle horreur ces jantes ! J'ose pas imaginer la galère pour les nettoyer...
Ma première porsche avait des jantes similaires. Plus de temps pour nettoyer 4 roues que toute la voiture. Elles ont giclé au second lavage...
Pareil ! Ces jantes sont magnifiques mais je ne peux m'empêcher de penser à la galère infâme pour les nettoyer, et le temps à y passer !
Perso, je préfère mes jantes Fuchs au nettoyage beaucoup plus rapide !
Effectivement en timing un millésime 2022 qui verrait une actualisation du (des)modèle pour sa fin de vie programmée en 2025 semble tout à fait logique. Cela passera peut être (vraisemblablement) par une actualisation du multimédia, un petit facelift et effectivement une différenciation plus marqué de la S en performance grâce à la modification de la boite qui supportera un couple plus élevé. Tout cela accompagné de quelques « séries » spéciales/anniversaires/final éditions.
de ce que j'ai compris : 3 puissances moteurs (252 /292 / 29* ou 3**)
on devrait pouvoir choisir (enfin) la teinte des surpiqures
possibilité de prendre le chassis de la S sur une 252 ch et le chassis d'une P/L sur une S (idem legende GT 2021)
et si j'ai bien tout suivi la version à la puissance optimisée pourrait recevoir un autre type de reglage de chassis
Didier91 a écrit : ↑02-juil.-2021 15:12
de ce que j'ai compris : 3 puissances moteurs (252 /292 / 29* ou 3**)
on devrait pouvoir choisir (enfin) la teinte des surpiqures
possibilité de prendre le chassis de la S sur une 252 ch et le chassis d'une P/L sur une S (idem legende GT 2021)
et si j'ai bien tout suivi la version à la puissance optimisée pourrait recevoir un autre type de reglage de chassis
pas de facelift de prévu du moins à court terme
wait and see
L’éventuel troisième niveau de puissance devrait s’approcher plus des 320/330 sinon à moins que le couple fasse un bond significatif cela ne sert à rien de proposer 2 versions aussi proche une 292 et une 299 (?) sauf à à avoir un chassis et une aéro plus piste.
En revanche le mariage chassis / puissance moteur / équipement à la carte sera une très bonne chose. Si en plus il pouvait rajouter qques couleurs supplémentaires au tarif «normal», on sera pas mal pour se faire une Alpine personnalisée.
Fastlane a écrit : ↑02-juil.-2021 14:27
Effectivement en timing un millésime 2022 qui verrait une actualisation du (des)modèle pour sa fin de vie programmée en 2025 semble tout à fait logique. Cela passera peut être (vraisemblablement) par une actualisation du multimédia, un petit facelift et effectivement une différenciation plus marqué de la S en performance grâce à la modification de la boite qui supportera un couple plus élevé. Tout cela accompagné de quelques « séries » spéciales/anniversaires/final éditions.
Là, sur certains points je crains que l'on soit dans les voeux pieux (multimédia..), mais bon un miracle est toujours possible !
Quant au facelift, à part peut-être rendre l'avant un poil plus aggressif, difficile d'améliorer une déjà aussi bonne copie.
c'est peut être pour cela que tout le monde annonce 300 ? ce qui ne ferait qu'un faible gain surement insufisant pour provoquer un changement des proprios actuels.
la faible puissance de l'Alpine repousse certains clients, 292 cv pour eux font faible face au 360 des Cayman ou des 380 de la nouvelles Lotus.
le rapport poids puissance ne parle pas a tout le monde
Sans aller chercher une grosse augmentation de puissance, quelque chose autour de 320-330cv serait deja très bien en travaillant la courbe de couple pour qu’elle soit moins plate avec une montée progressive un peu comme une atmo… et une zone rouge repoussée au delà de 7500 tr/min. Ferrari le fait très bien sur ces moteurs turbo. Ce serait aussi un moyen de se différencier en travaillant le caractère moteur.
Et pour conquérir aussi les clients qui achètent une voiture pour parader avec, il faut un intérieur et un multimédia à la hauteur… je pense malheureusement que les vraies amateurs de routes qui se tordent de rire et qui affectionne le bolidage (comme diraient certains) ne représentent malheureusement pas la majorité de la clientèle. C’est pour cela qu’il faut qu’Alpine s’améliore encore sur la qualité perçue.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Le plus simple et surtout le moins coûteux serait de réutiliser le moteur existant monté a 300 cv comme la megane, et de le coupler a la nouvelle évolution de la boite.
Le problème de ces moteurs "modernes" c'est qu'il sont à course longue et ne sont donc pas prévu pour prendre des tours ; 7500 tr/mn, il ne faut pas rêver, la vitesse linéaire sera dure à supporter pour les masses alternatives.
Watinico a écrit : ↑03-juil.-2021 07:43
Pour limiter le nombre de version, un amortissement piloté serait bienvenue
Ce serait effectivement une bonne idée, mais combien ça « coûte » côté poids du système ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.