Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Titophe64 a écrit : 19-juil.-2021 20:31
Poopy94 a écrit : 19-juil.-2021 18:03
Merry Fly a écrit : 18-juil.-2021 14:18 Merci pour vos réponses.
Pour Poopy 94, la date de fabrication figurant sur le certficat de conformité est le 10/6/2021 (d'après le centre Alpine l'auto serait sortie d'usine le 17 juin).
Le n° d'identification du véhicule est le VFAAEFD0267132016.
Cordialement.
l
Tous les espoirs sont permis :D
Je ne sais pas non plus pour le GPS mais il doit certainement y avoir un moyen plus simple que de tout démonter pour lire les infos sur la carte SD :thinking:
Il suffit d’utiliser la carte SD dans le slot de la console centrale et la cartographie est lue sur cette carte plutôt que celle d’origine.
Oui mais c’est dommage de se priver de cet emplacement qui doit pouvoir servir à mettre une carte avec de la musique.
Par ailleurs, je voulais dire : y a t’il un moyen de connaître la version du GPS qui est sur la carte SD sans devoir tout démonter et la sortir ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Vous vous plaignez tout le temps !
Va mettre à jour la carto sur une Porsche, une Mercos ou une Béhème !
Tu verras si ça prend la carto dans le slot SD ou si tu peux changer la carte SD de la carto en démontant un cache en plastique !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 19-juil.-2021 21:46 Vous vous plaignez tout le temps !
Va mettre à jour la carto sur une Porsche, une Mercos ou une Béhème !
Tu verras si ça prend la carto dans le slot SD ou si tu peux changer la carte SD de la carto en démontant un cache en plastique !
Cool, faut pas s’énerver. Pas de méprise je ne me plains pas je me renseigne pour savoir ce qu’il est possible de faire ou pas. :drink:
L’objectif est de vérifier lorsque j’irai chercher ma voiture la version du GPS qui est installée à partir d’un menu si c’est possible.
Modifié en dernier par Poopy94 le 19-juil.-2021 22:24, modifié 1 fois.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je m'énerve pas, j'explique !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Poopy94 a écrit : 19-juil.-2021 22:08
Tty13 a écrit : 19-juil.-2021 21:46 Vous vous plaignez tout le temps !
Va mettre à jour la carto sur une Porsche, une Mercos ou une Béhème !
Tu verras si ça prend la carto dans le slot SD ou si tu peux changer la carte SD de la carto en démontant un cache en plastique !
Cool, faut pas s’énerver. Pas de méprise je ne me plains pas je me renseigne pour savoir ce qu’il est possible de faire ou pas. :drink:
L’objectif est de vérifier lorsque j’irai chercher ma voiture la version du GPS qui est installée à partir d’un menu si c’est possible.
Version 2018 si je ne m'abuse ?
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Mackie07 a écrit : 20-juil.-2021 00:16

Version 2018 si je ne m'abuse ?
Je ne sais pas encore, je la récupère seulement fin août
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
JMCLT
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 05-avr.-2021 19:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai posté un message le 11 juillet, précisant que j'étais tombé en panne au péage d'Ancenis.
Le rapatriement à Rennes a été pris en charge par Alpine assistance et la réparation de même.
C'était bien la pompe à essenc
e.
L'accueil a été professionnel et sympathique, sans supplément d'âme.
Sportivement Jean-Michel.
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour,
Lors de l'entretien des 2 ans le centre Alpine de Bruxelles a réalisé le changement de pompe à essence sous garantie. Le véhicule datant de juillet 2019 ne présentait aucun problème.
Bonne route
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Après 1300 des 2000km du rodage,
1 - voici les bricoles négatives perçues :
* bruits de freins à faible pression et faible vitesse, observés dès la sortie du CA le jour de la livraison.
Ne s'évanouissent pas même après une mise en température (plusieurs freinages sérieux rapprochés) des garnitures.
* pression de pneus complètement en dehors des préco constructeur (3bars au lieu de 2.0/2.5)
* frein de parc qui ne s'enclenche pas systématiquement à l'extinction du moteur.
* la radio qui s'allume en démarrant alors qu'à l'arrêt précédent c'était le bluetooth qui était en action.
* l'action des 2 boutons (3 en fait 2+1) en bout de commodos pas très intuitive.
* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).

2- les positifs :
* le confort ressenti par moi-même et TOUS mes passagers.
* le confort, c'est unanime, a surpris tous ceux qui ont roulé dans mon auto.
* la BV est vraiment bien (mais je connaissais : j'ai la même sur ma Mégane IV GT)
* le régulateur bien plus constant que sur la même MIV GT (moteur plus gros, poids plus faible donc plus facile de ne pas se laisser emballer sous régulateur dans les descentes).
* les autres défauts listés plus haut de ce sujet ne m'ont pas gêné:
le son Focal de base (Légende sans l'option Premium) est correct pour écouter les infos ou les mp3 de mon téléphone.
la tablette n'est pas terrible, certes mais je ne la tripote pas tout le temps elle est sur la télémétrie (temp eau / huile) sauf besoin de guidage ou d'écoute.
* le peu de rangement dans l'habitacle ne m'a pas gêné. Mon étui à lunettes de soleil coincé entre le siège et le seuil de porte (comme dans l'ancienne) portefeuille sous la console centrale, téléphone en charge derrière sauf si utilisé (ventouse fixée sur la console) et les autres bricoles (coupe-vent) derrière les sièges.

Rien de bien nouveau donc et bien sûr pas de panne en si peu de temps.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

JLouis42 a écrit : 03-août-2021 14:10 Après 1300 des 2000km du rodage,

* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).
hello,
Mieux vaut abandonner l'idée de transporter du frais, à fortiori dans une glacière familiale, dans les 2 coffres !
La seule solution à peu près raisonnable pour garder le frais dans une A110 (nouvelle ou ancienne d'ailleurs, pour cela aussi elle est l'héritière) c'est de mettre la [petite] glacière dans l'habitacle et de régler la clim au mini.
Prendre bonnet, gants et vêtements en tissus technique pour les frileux...
Bonne rando !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

R1135 a écrit : 03-août-2021 17:24
JLouis42 a écrit : 03-août-2021 14:10 Après 1300 des 2000km du rodage,

* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).
hello,
Mieux vaut abandonner l'idée de transporter du frais, à fortiori dans une glacière familiale, dans les 2 coffres !
La seule solution à peu près raisonnable pour garder le frais dans une A110 (nouvelle ou ancienne d'ailleurs, pour cela aussi elle est l'héritière) c'est de mettre la [petite] glacière dans l'habitacle et de régler la clim au mini.
Prendre bonnet, gants et vêtements en tissus technique pour les frileux...
Bonne rando !
L.
Petit astuce: Comme j'adore le chocolat (entre autres choses), je coince souvent mes chocolats entre le support de mon téléphone qui se trouve sur la console centrale et l’aérateur centrale réglé a 22° (soit ~ 2° de plus que sur mes autres voitures vu que la clim d'Alpine marche fort) et même en plein cagnard, ça les maintient a température idéale sur tout le trajet et sans bouger même en conduite sportive (une fonctionnalité supplémentaire que les Ingés d'Alpine n'avaient sans doute pas envisagée a la conception :mrgreen: ).
Alpinement votre
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

R1135 a écrit : 03-août-2021 17:24
JLouis42 a écrit : 03-août-2021 14:10 Après 1300 des 2000km du rodage,

* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).
hello,
Mieux vaut abandonner l'idée de transporter du frais, à fortiori dans une glacière familiale, dans les 2 coffres !
La seule solution à peu près raisonnable pour garder le frais dans une A110 (nouvelle ou ancienne d'ailleurs, pour cela aussi elle est l'héritière) c'est de mettre la [petite] glacière dans l'habitacle et de régler la clim au mini.
Prendre bonnet, gants et vêtements en tissus technique pour les frileux...
Bonne rando !
L.
La petite glacière rigide peut trouver sa place derrière le siège, c'est très pratique pour le casse-croûte "avec chocolat".
Coincée derrière le siège avec une serviette pour ne rien abîmer, elle tient sans bouger même en conduite sportive ( le siège est en position haute). Elle a bien du faire au moins 10000 km comme ça ! dont 3 fois la route des Grandes Alpes A/R.

Image

Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pas mal du coup la petite glacière derrière le siège passager ! :D
Est-elle passive ou à brancher sur l'allume cigare ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Intubator a écrit : 03-août-2021 22:22 Pas mal du coup la petite glacière derrière le siège passager ! :D
Est-elle passive ou à brancher sur l'allume cigare ?
C'est une basique, il faut rester Light avec l'Alpine. Elle permet de garder le blanc au frais et de trinquer entre Alpinistes lors des sorties, mais toujours avec grande modération. :drink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Faut lui coller un logo Alpine à cette glacière !
:D
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Pompe à essence remplacée lors de la révision annuelle. (a110 du 06/2019)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Lec a écrit : 05-août-2021 17:00 Pompe à essence remplacée lors de la révision annuelle. (a110 du 06/2019)
Moi je n'y ai pas eu droit en mai dernier, pour sa deuxième révision annuelle et 20000 km...
Comme quoi, tout le monde ne procède pas pareil.
Mais je vais quand même me renseigner, je suis dans la dernière année de garantie
Image
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Il va avoir une campagne de rappel sur les voitures concernées.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 05-août-2021 19:41
Lec a écrit : 05-août-2021 17:00 Pompe à essence remplacée lors de la révision annuelle. (a110 du 06/2019)
Moi je n'y ai pas eu droit en mai dernier, pour sa deuxième révision annuelle et 20000 km...
Comme quoi, tout le monde ne procède pas pareil.
Mais je vais quand même me renseigner, je suis dans la dernière année de garantie
Peut être que la nouvelle pompe n’était pas dispo en mai…
Avatar du membre
Philw
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 29-mai-2018 19:32
Localisation : (44) Nantes

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonjour
Pour la révision des 2 ans en Mai, pas de changement de pompe.
Mais suite à mon appel rdv aujourd'hui pour le faire (a110 Pure de Avril 2019)
Le technicien conseille de le faire sans attendre car le problème se manifeste plus facilement par temps chaud.
Cela s'accompagne d'une mise à jour (informatique) de l'injection.
Philw
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »