Merry Fly a écrit : ↑18-juil.-2021 14:18
Merci pour vos réponses.
Pour Poopy 94, la date de fabrication figurant sur le certficat de conformité est le 10/6/2021 (d'après le centre Alpine l'auto serait sortie d'usine le 17 juin).
Le n° d'identification du véhicule est le VFAAEFD0267132016.
Cordialement.
l
Tous les espoirs sont permis
Je ne sais pas non plus pour le GPS mais il doit certainement y avoir un moyen plus simple que de tout démonter pour lire les infos sur la carte SD
Il suffit d’utiliser la carte SD dans le slot de la console centrale et la cartographie est lue sur cette carte plutôt que celle d’origine.
Oui mais c’est dommage de se priver de cet emplacement qui doit pouvoir servir à mettre une carte avec de la musique.
Par ailleurs, je voulais dire : y a t’il un moyen de connaître la version du GPS qui est sur la carte SD sans devoir tout démonter et la sortir ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Vous vous plaignez tout le temps !
Va mettre à jour la carto sur une Porsche, une Mercos ou une Béhème !
Tu verras si ça prend la carto dans le slot SD ou si tu peux changer la carte SD de la carto en démontant un cache en plastique !
Tty13 a écrit : ↑19-juil.-2021 21:46
Vous vous plaignez tout le temps !
Va mettre à jour la carto sur une Porsche, une Mercos ou une Béhème !
Tu verras si ça prend la carto dans le slot SD ou si tu peux changer la carte SD de la carto en démontant un cache en plastique !
Cool, faut pas s’énerver. Pas de méprise je ne me plains pas je me renseigne pour savoir ce qu’il est possible de faire ou pas.
L’objectif est de vérifier lorsque j’irai chercher ma voiture la version du GPS qui est installée à partir d’un menu si c’est possible.
Modifié en dernier par Poopy94 le 19-juil.-2021 22:24, modifié 1 fois.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Tty13 a écrit : ↑19-juil.-2021 21:46
Vous vous plaignez tout le temps !
Va mettre à jour la carto sur une Porsche, une Mercos ou une Béhème !
Tu verras si ça prend la carto dans le slot SD ou si tu peux changer la carte SD de la carto en démontant un cache en plastique !
Cool, faut pas s’énerver. Pas de méprise je ne me plains pas je me renseigne pour savoir ce qu’il est possible de faire ou pas.
L’objectif est de vérifier lorsque j’irai chercher ma voiture la version du GPS qui est installée à partir d’un menu si c’est possible.
J'ai posté un message le 11 juillet, précisant que j'étais tombé en panne au péage d'Ancenis.
Le rapatriement à Rennes a été pris en charge par Alpine assistance et la réparation de même.
C'était bien la pompe à essenc
e.
L'accueil a été professionnel et sympathique, sans supplément d'âme.
Sportivement Jean-Michel.
Bonjour,
Lors de l'entretien des 2 ans le centre Alpine de Bruxelles a réalisé le changement de pompe à essence sous garantie. Le véhicule datant de juillet 2019 ne présentait aucun problème.
Bonne route
Après 1300 des 2000km du rodage,
1 - voici les bricoles négatives perçues :
* bruits de freins à faible pression et faible vitesse, observés dès la sortie du CA le jour de la livraison.
Ne s'évanouissent pas même après une mise en température (plusieurs freinages sérieux rapprochés) des garnitures.
* pression de pneus complètement en dehors des préco constructeur (3bars au lieu de 2.0/2.5)
* frein de parc qui ne s'enclenche pas systématiquement à l'extinction du moteur.
* la radio qui s'allume en démarrant alors qu'à l'arrêt précédent c'était le bluetooth qui était en action.
* l'action des 2 boutons (3 en fait 2+1) en bout de commodos pas très intuitive.
* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).
2- les positifs :
* le confort ressenti par moi-même et TOUS mes passagers.
* le confort, c'est unanime, a surpris tous ceux qui ont roulé dans mon auto.
* la BV est vraiment bien (mais je connaissais : j'ai la même sur ma Mégane IV GT)
* le régulateur bien plus constant que sur la même MIV GT (moteur plus gros, poids plus faible donc plus facile de ne pas se laisser emballer sous régulateur dans les descentes).
* les autres défauts listés plus haut de ce sujet ne m'ont pas gêné:
le son Focal de base (Légende sans l'option Premium) est correct pour écouter les infos ou les mp3 de mon téléphone.
la tablette n'est pas terrible, certes mais je ne la tripote pas tout le temps elle est sur la télémétrie (temp eau / huile) sauf besoin de guidage ou d'écoute.
* le peu de rangement dans l'habitacle ne m'a pas gêné. Mon étui à lunettes de soleil coincé entre le siège et le seuil de porte (comme dans l'ancienne) portefeuille sous la console centrale, téléphone en charge derrière sauf si utilisé (ventouse fixée sur la console) et les autres bricoles (coupe-vent) derrière les sièges.
Rien de bien nouveau donc et bien sûr pas de panne en si peu de temps.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
JLouis42 a écrit : ↑03-août-2021 14:10
Après 1300 des 2000km du rodage,
* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).
hello,
Mieux vaut abandonner l'idée de transporter du frais, à fortiori dans une glacière familiale, dans les 2 coffres !
La seule solution à peu près raisonnable pour garder le frais dans une A110 (nouvelle ou ancienne d'ailleurs, pour cela aussi elle est l'héritière) c'est de mettre la [petite] glacière dans l'habitacle et de régler la clim au mini.
Prendre bonnet, gants et vêtements en tissus technique pour les frileux...
Bonne rando !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
JLouis42 a écrit : ↑03-août-2021 14:10
Après 1300 des 2000km du rodage,
* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).
hello,
Mieux vaut abandonner l'idée de transporter du frais, à fortiori dans une glacière familiale, dans les 2 coffres !
La seule solution à peu près raisonnable pour garder le frais dans une A110 (nouvelle ou ancienne d'ailleurs, pour cela aussi elle est l'héritière) c'est de mettre la [petite] glacière dans l'habitacle et de régler la clim au mini.
Prendre bonnet, gants et vêtements en tissus technique pour les frileux...
Bonne rando !
L.
Petit astuce: Comme j'adore le chocolat (entre autres choses), je coince souvent mes chocolats entre le support de mon téléphone qui se trouve sur la console centrale et l’aérateur centrale réglé a 22° (soit ~ 2° de plus que sur mes autres voitures vu que la clim d'Alpine marche fort) et même en plein cagnard, ça les maintient a température idéale sur tout le trajet et sans bouger même en conduite sportive (une fonctionnalité supplémentaire que les Ingés d'Alpine n'avaient sans doute pas envisagée a la conception ).
JLouis42 a écrit : ↑03-août-2021 14:10
Après 1300 des 2000km du rodage,
* coffres pas assez profonds pour permettre l'emport d'une glacière rigide (utilisation rando).
hello,
Mieux vaut abandonner l'idée de transporter du frais, à fortiori dans une glacière familiale, dans les 2 coffres !
La seule solution à peu près raisonnable pour garder le frais dans une A110 (nouvelle ou ancienne d'ailleurs, pour cela aussi elle est l'héritière) c'est de mettre la [petite] glacière dans l'habitacle et de régler la clim au mini.
Prendre bonnet, gants et vêtements en tissus technique pour les frileux...
Bonne rando !
L.
La petite glacière rigide peut trouver sa place derrière le siège, c'est très pratique pour le casse-croûte "avec chocolat".
Coincée derrière le siège avec une serviette pour ne rien abîmer, elle tient sans bouger même en conduite sportive ( le siège est en position haute). Elle a bien du faire au moins 10000 km comme ça ! dont 3 fois la route des Grandes Alpes A/R.
Intubator a écrit : ↑03-août-2021 22:22
Pas mal du coup la petite glacière derrière le siège passager !
Est-elle passive ou à brancher sur l'allume cigare ?
C'est une basique, il faut rester Light avec l'Alpine. Elle permet de garder le blanc au frais et de trinquer entre Alpinistes lors des sorties, mais toujours avec grande modération.
Lec a écrit : ↑05-août-2021 17:00
Pompe à essence remplacée lors de la révision annuelle. (a110 du 06/2019)
Moi je n'y ai pas eu droit en mai dernier, pour sa deuxième révision annuelle et 20000 km...
Comme quoi, tout le monde ne procède pas pareil.
Mais je vais quand même me renseigner, je suis dans la dernière année de garantie
Lec a écrit : ↑05-août-2021 17:00
Pompe à essence remplacée lors de la révision annuelle. (a110 du 06/2019)
Moi je n'y ai pas eu droit en mai dernier, pour sa deuxième révision annuelle et 20000 km...
Comme quoi, tout le monde ne procède pas pareil.
Mais je vais quand même me renseigner, je suis dans la dernière année de garantie
Peut être que la nouvelle pompe n’était pas dispo en mai…
Bonjour
Pour la révision des 2 ans en Mai, pas de changement de pompe.
Mais suite à mon appel rdv aujourd'hui pour le faire (a110 Pure de Avril 2019)
Le technicien conseille de le faire sans attendre car le problème se manifeste plus facilement par temps chaud.
Cela s'accompagne d'une mise à jour (informatique) de l'injection.
Philw