Petit étendage d,accessoires passés en apret
L,objectif est de faire réaliser la peinture à l’automne : si un carrossier veut bien se libérer un peu !!!
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
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Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Marionp01
es-tu parvenu à agencer les fils sous le tableau de bord?
es-tu parvenu à agencer les fils sous le tableau de bord?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
La partie électrique étant quasi terminée en dehors du remontage des accessoires, j’ai voulu reprendre quelques bricoles ( pas beaucoup de temps et peu de courage en ce moment )
J’avais ajouté sur la poutre centrale lors de la remise en état du châssis un suppor5 pour frein à main ( provenance SIMCA 1000) et comme toute modification pas suffisamment étudiée, j’ai au moment d’essayer de passer les durites de chauffage, constaté qu,il manquai de place pour passer de part et d’autre du support et à l’intérieur du tunnel central .
Donc ce matin , découpe locale et création de 2 petits bossages moulés sur un tube PVC de 32 mm coupé par la moitié.
Avec ça les durites de 23 de diamètre auront un canal tout tracé et la protubérance reste très minime et sera très peu visible sous l’habillage et sur le côté des sièges
Comme quoi , une petite modification peu appeler d’autres complications ( il y en aura certainement quelques autres.
Pour finir j’attend toujours le passage du peintre pour un devis et le lancement de l’opération.
A suivre
J’avais ajouté sur la poutre centrale lors de la remise en état du châssis un suppor5 pour frein à main ( provenance SIMCA 1000) et comme toute modification pas suffisamment étudiée, j’ai au moment d’essayer de passer les durites de chauffage, constaté qu,il manquai de place pour passer de part et d’autre du support et à l’intérieur du tunnel central .
Donc ce matin , découpe locale et création de 2 petits bossages moulés sur un tube PVC de 32 mm coupé par la moitié.
Avec ça les durites de 23 de diamètre auront un canal tout tracé et la protubérance reste très minime et sera très peu visible sous l’habillage et sur le côté des sièges
Comme quoi , une petite modification peu appeler d’autres complications ( il y en aura certainement quelques autres.
Pour finir j’attend toujours le passage du peintre pour un devis et le lancement de l’opération.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
La partie électrique étant quasi terminée en dehors du remontage des accessoires, j’ai voulu reprendre quelques bricoles ( pas beaucoup de temps et peu de courage en ce moment )
J’avais ajouté sur la poutre centrale lors de la remise en état du châssis un suppor5 pour frein à main ( provenance SIMCA 1000) et comme toute modification pas suffisamment étudiée, j’ai au moment d’essayer de passer les durites de chauffage, constaté qu,il manquai de place pour passer de part et d’autre du support et à l’intérieur du tunnel central .
Donc ce matin , découpe locale et création de 2 petits bossages moulés sur un tube PVC de 32 mm coupé par la moitié.
Avec ça les durites de 23 de diamètre auront un canal tout tracé et la protubérance reste très minime et sera très peu visible sous l’habillage et sur le côté des sièges
Comme quoi , une petite modification peu appeler d’autres complications ( il y en aura certainement quelques autres.
Pour finir j’attend toujours le passage du peintre pour un devis et le lancement de l’opération.
A suivre
J’avais ajouté sur la poutre centrale lors de la remise en état du châssis un suppor5 pour frein à main ( provenance SIMCA 1000) et comme toute modification pas suffisamment étudiée, j’ai au moment d’essayer de passer les durites de chauffage, constaté qu,il manquai de place pour passer de part et d’autre du support et à l’intérieur du tunnel central .
Donc ce matin , découpe locale et création de 2 petits bossages moulés sur un tube PVC de 32 mm coupé par la moitié.
Avec ça les durites de 23 de diamètre auront un canal tout tracé et la protubérance reste très minime et sera très peu visible sous l’habillage et sur le côté des sièges
Comme quoi , une petite modification peu appeler d’autres complications ( il y en aura certainement quelques autres.
Pour finir j’attend toujours le passage du peintre pour un devis et le lancement de l’opération.
A suivre
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour,
pas mal la transformation .
Aujourd'hui on est allé chez FERRY Développement pour récupérer l'acc 18 ,le bloc moteur rebagué et 4 bielles forgées pour notre 1296. La peinture a été faite en juillet. Notre 1300Va devrait reprendre la route fin 2021 début 2022. Elle est arrétée depuis 1984. Il ne faut pas lâcher .
Courage.
Laurent
pas mal la transformation .
Aujourd'hui on est allé chez FERRY Développement pour récupérer l'acc 18 ,le bloc moteur rebagué et 4 bielles forgées pour notre 1296. La peinture a été faite en juillet. Notre 1300Va devrait reprendre la route fin 2021 début 2022. Elle est arrétée depuis 1984. Il ne faut pas lâcher .
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Laurent
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut à tous
En cette période que de petites bricoles en cours ( nettoyage, remise en état des mécanismes leve vitré ,etc… )
J’ai profité d’Epoqu auto pour faire quelques menues emplettes
Barillets pour les portes et coffre AR , j’ai du réalisé un fut de guidage en alu car il n’y avait rien sur l’auto à l’achat pour guider le verrou de coffre AR. Puis finition du vide poche central avec le simili et le jonc chromé : La suite au prochain WE
En cette période que de petites bricoles en cours ( nettoyage, remise en état des mécanismes leve vitré ,etc… )
J’ai profité d’Epoqu auto pour faire quelques menues emplettes
Barillets pour les portes et coffre AR , j’ai du réalisé un fut de guidage en alu car il n’y avait rien sur l’auto à l’achat pour guider le verrou de coffre AR. Puis finition du vide poche central avec le simili et le jonc chromé : La suite au prochain WE
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bravo pour l'avancement du chantier ! ta voiture va être super belle !Marionp01 a écrit : ↑18-sept.-2021 18:20 La partie électrique étant quasi terminée en dehors du remontage des accessoires, j’ai voulu reprendre quelques bricoles ( pas beaucoup de temps et peu de courage en ce moment )
J’avais ajouté sur la poutre centrale lors de la remise en état du châssis un suppor5 pour frein à main ( provenance SIMCA 1000) et comme toute modification pas suffisamment étudiée, j’ai au moment d’essayer de passer les durites de chauffage, constaté qu,il manquai de place pour passer de part et d’autre du support et à l’intérieur du tunnel central .
Donc ce matin , découpe locale et création de 2 petits bossages moulés sur un tube PVC de 32 mm coupé par la moitié.
Avec ça les durites de 23 de diamètre auront un canal tout tracé et la protubérance reste très minime et sera très peu visible sous l’habillage et sur le côté des sièges
Comme quoi , une petite modification peu appeler d’autres complications ( il y en aura certainement quelques autres.
Pour finir j’attend toujours le passage du peintre pour un devis et le lancement de l’opération.
A suivre
05D2D92F-D703-4259-B832-237C22AA0C05.jpeg
Je lis ton sujet avec beaucoup d'attention, les images et commentaires m'aident souvent pour la remise en état de ma voiture.
Petite question concernant les durites de chauffage, par retour d'expérience, penses-tu qu'il soit judicieux de les remonter sur le châssis avant de re-coquer ? Vu le peu d'espace entre la poutre et le tunnel, j'imagine que ce n'est pas simple de passer ces durites quand le châssis est déjà en place sous la caisse. Qu'en penses-tu ?
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
sur ma V85 olympique, les tuyaux avaient été posés avant le montage de la plateforme... et l'un d'eux était pincé! la propriétaire qui habitait Bruay en Artois (ville dont le nom a changé pour une raison qui n'échappera pas aux plus de 50 ans) a dû se peler ferme...
non franchement, pour en avoir passé plusieurs fois (et la dernière sur ma 1100 de 66) ce n'est pas un problème quand il n'y a pas la boite!
il faut juste les passer de l'arrière par l'avant, les guider au niveau du cendrier puis du levier de vitesse, puis les superposer au niveau de l'accélérateur.
sur mon ex Sebring 65 qui avait encore son train arrière, ca a été plus compliqué. Usage de vaseline bienvenu (Honni soit qui mal y pense)
non franchement, pour en avoir passé plusieurs fois (et la dernière sur ma 1100 de 66) ce n'est pas un problème quand il n'y a pas la boite!
il faut juste les passer de l'arrière par l'avant, les guider au niveau du cendrier puis du levier de vitesse, puis les superposer au niveau de l'accélérateur.
sur mon ex Sebring 65 qui avait encore son train arrière, ca a été plus compliqué. Usage de vaseline bienvenu (Honni soit qui mal y pense)
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
N’ayant pas encore acheté la durite car à Époque auto, je ´était pas sur du diamètre entre 17 et 18 intérieur , je ne suis pas encore arrivé au passage entre châssis et coque.
De toute façon, le châssis étant refibré, il faudra bien que ça passe comme ça
On verra et je posterai mon succès ou mes malheurs comme d,habitude
De toute façon, le châssis étant refibré, il faudra bien que ça passe comme ça
On verra et je posterai mon succès ou mes malheurs comme d,habitude
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut à tous
Fil de fer et ficelle cela marche aussi
Passer un long fil de fer depuis l'arrière au bout du quel est attaché une ficelle puis ensuite attacher la durite à la ficelle et cela passe
A+
@micalpinement
Daniel
Fil de fer et ficelle cela marche aussi
Passer un long fil de fer depuis l'arrière au bout du quel est attaché une ficelle puis ensuite attacher la durite à la ficelle et cela passe
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@micalpinement
Daniel
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Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
en y ajoutant un peu de talc c'est encore mieux
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Après des mois de silence car sans avancée sur le dossier A110, hier une nouvelle étape à débuté :
Mon A 110 va retrouver des couleurs : Départ chez le peintre entre 2 orages d’où le camouflage militaire ( je n’ai pas retenu la couleur verte !)
Quelques semaines de patience et on devrait revoir du Bleu Alpine de retour à la maison
Mon A 110 va retrouver des couleurs : Départ chez le peintre entre 2 orages d’où le camouflage militaire ( je n’ai pas retenu la couleur verte !)
Quelques semaines de patience et on devrait revoir du Bleu Alpine de retour à la maison
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Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
j'ai vécu la même chose
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- Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
et voilà le résultat
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Et moi, hier justement !
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
A cause des dégâts du à la grêle , tu n'as pas pu( comme les autres) trouver une bâche pour la couvrir
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Hier était donc une journée où il y avait autant d A110 sur remorque que sur la route
A110-Amicalement
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- GVallerian
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Autant de grêle ici que de politicards honnêtes!
- Mail0183
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
ha bon
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Michel Bourgeois
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
" Autant de grêle.....". Une expression du Sud, sans doute, car ici dans le Nord, ils sont tous honnêtes.....
Pour ce qui est des berlinettes sur remorque, les mauvaises langues auront facile de dire qu'elles sont plus souvent en panne qu'en état de marche.......
Pour ce qui est des berlinettes sur remorque, les mauvaises langues auront facile de dire qu'elles sont plus souvent en panne qu'en état de marche.......
Alpine A110 rouge 333