Ce qui génère beaucoup de marge c'est les options individuelles... Ça a bien commencé avec les teintes héritage !
Une S avec des sièges confort plus phares directionnels et la sono d'un Duster me conviendrait parfaitement !
A110 S EVO 2022 ?
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1442
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A110 S EVO 2022 ?
Pour les quelques news,
la présentation devrait avoir lieu aux alentours du 24 Novembre.
la présentation devrait avoir lieu aux alentours du 24 Novembre.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 S EVO 2022 ?
D'où vient cette info du 24 novembre ? J'ai lu beaucoup de chose : annonce de la S2 pendant les 24h du Mans, puis pendant le salon en Allemagne, début octobre, mi ocotobre et j'en pasee...
Je ne doute pas qu'un jour la date va être la bonne
Mon vendeur que j'ai eu au téléphone ce lundi n'a toujours aucune info.
Je ne doute pas qu'un jour la date va être la bonne
Mon vendeur que j'ai eu au téléphone ce lundi n'a toujours aucune info.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A110 S EVO 2022 ?
Je peux me tromper mais les infos que j’ai parlent de la Semaine 47 pour la présentation
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1123
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: A110 S EVO 2022 ?
A lolocb : Merci pour les infos sur l'Elise. Lundi matin, j'ai reçu la 250 CUP toutes options, neuve. Rodage à faire avec modération. 246 chevaux à 7200 tr/mn pour 930 kg. Très belle "machine". Pas de direction assistée, pas d'ABS mais ESP. C'est ce que j'aime !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A110 S EVO 2022 ?
En attendant Porsche sort un Cayman GT4 RS....à 200 k€ (hors malus) !!!
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: A110 S EVO 2022 ?
C’est pour contrer l’A110 S2 (je plaisante)
Eux aussi ils choisissent Novembre, rien de spécial pourtant dans ce mois (triste) de l’année. En revanche cela fait des années que l’on voyait des protos de la GT4RS rouler, on ne peut en dire autant pour l’A110 S2, hormis il y a un mois la série de photos où il fallait chercher les 7 erreurs tant les différences esthétiques étaient inexistantes...
Wait and see.
- Matt_
- Pilote amateur
- Messages : 457
- Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
- Localisation : (75) Paris
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1374
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: A110 S EVO 2022 ?
Bonne route avec l’Elise Cup, le toucher de route est magique !Caleine a écrit : ↑20-oct.-2021 09:09 A lolocb : Merci pour les infos sur l'Elise. Lundi matin, j'ai reçu la 250 CUP toutes options, neuve. Rodage à faire avec modération. 246 chevaux à 7200 tr/mn pour 930 kg. Très belle "machine". Pas de direction assistée, pas d'ABS mais ESP. C'est ce que j'aime !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Ur235
- Pilote novice
- Messages : 55
- Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
- Localisation : (14) Caen
Re: A110 S EVO 2022 ?
Rohh mauvaise langue.
Je viens d'avoir mon CP, ils m'annoncent 170k€ malus inclus!
Si un jour alpine se bouge le cul a sortir une version enfin extrême (que les gens demandent depuis 2018 accessoirement), il est très clair qu'elle dépassera les 100k€ (déjà 75k€ pour une S neuve correctement optionnée sans teinte héritage) ! Et on sera loins des perfs du cayman.
Rien qu'a voir les mégane 4 RS Trophy R en tarif lors de la commercialisation...
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1620
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: A110 S EVO 2022 ?
J'ai également entendu parlé d'une annonce fin novembre pour la S2. Je crains d'être un peu déçu vs mes attentes.
Pour ce qui est de la R, elle sera en effet très certainement au dessus des 100k EUR, sans doute plutôt 115k.
La comparer à un 718 GT4 RS me semble difficile, mis à part le malus écologique qui sera très nettement en faveur de l'Alpine, comment comparer une Porsche V6 à un V4 ... La Porsche sera sans doute 50% plus puissante, 50% plus lourde (450-500 kg) et 50% plus chère. Au niveau des perfs la GT4 RS sera forcement mieux, mais je ne suis pas convaincu que ce soit tant que cela au final.
Et puis l'Alpine devrait grader l'avantage au niveau du plaisir de conduite grâce à son poids contenu.
Après ce qu'on peut espérer c'est que les perfs de cette GT4 RS aiguillonne Alpine juste assez tôt pour qu'ils poussent vraiment sur la définition de la R
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A110 S EVO 2022 ?
je pense qu'il faut redescendre sur terre ... la GT4/RS est inaccessible pour l'Alpine.
par contre la GT4 est a sa portée
par contre la GT4 est a sa portée
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Oui clairement le gt4 rs faut pas rêver non plus. Un gt4 ça me parait réaliste.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Mes infos off :
A110S step 2 : sera bientôt annoncée. Avec lame avant, petit aileron arrière. En plus: Sport Cup2 (développé pour l'A110) en option et légers gains de puissance/couple.
Mécaniquement, c'est pareille que l'A110S actuelle:
- Getrag aurait relevé la limite sur la boite actuelle
- Mêmes réglages suspensions, freins, etc.
A110R: livraisons 2023
- Moins 50 kg avec usage massif de carbone: jante 18'' optionnelles, capot, etc.
- Amortos réglables
- Echappement titane
- Aéro plus extrême
Cible le Cayman GT4 (plus chère que le Trophy-R.)
- Yann914
- Pilote débutant
- Messages : 159
- Enregistré le : 05-août-2019 20:27
- Localisation : (51) Reims
Re: A110 S EVO 2022 ?
La vache, si c'est les seuls upgrades de la version S2, c'est plus que leger
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 S EVO 2022 ?
Et pour l'aménagement intérieur ? Est il prévu quelque chose ?
Que veut dire "Sport Cup2" ? C'est une finition supplémentaire ?
Que veut dire "Sport Cup2" ? C'est une finition supplémentaire ?
- Cyril5R
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
- Localisation : (56)
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: A110 S EVO 2022 ?
La S2 devrait être plus chère de 3000 à 5000 euros selon ce que m'a dit le commercial.
Pour une tablette modernisée ça me semble beaucoup. D'autant que la taxe va également doubler l'année prochaine sans savoir si l'augmentation de prix comprend le coût de l'eco taxe ou si c'est en plus.
Sans nouvel intérieur et sans hausse de performance il faut vite se ruer sur les dernières S encore en stock !?
Ça paraît light et peu cohérent comme évolution
Pour une tablette modernisée ça me semble beaucoup. D'autant que la taxe va également doubler l'année prochaine sans savoir si l'augmentation de prix comprend le coût de l'eco taxe ou si c'est en plus.
Sans nouvel intérieur et sans hausse de performance il faut vite se ruer sur les dernières S encore en stock !?
Ça paraît light et peu cohérent comme évolution
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 400
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: A110 S EVO 2022 ?
Et c’est reparti. A chaque news son lot de tristesse et de déprime,
C’est possible d’avoir de l’enthousiasme, de l’envie ?
La GT4 RS ou pas RS n’est elle pas non plus au niveau de l’Alpine. Pas 1g de moins sur la bascule. Toujours aussi obèse.
Oui on rajoute des CV c’est toujours la même chose depuis 30ans et avec une ardoise outrageusement élevée.
Il n’y a pas que le Nurburgring comme juge des performances que je sache. Donc la GT4 RS est taillée pour ce circuit soit mais ailleurs… elle n’est toujours pas au niveau de l’Alpine .
Donc moi les news Alpine je les attends et si c’est vrai que la S2 ne met pas assez l’accent sur la performance poids elle offrira je pense une vraie performance piste en gardant son agilité top level en montagne et sur route étroite et sinueuse en attendant la super light qui sera juste le top du top toute catégorie
Voilà il y a un peu de mauvaise fois de ma part mais pas tant que cela .
C’est possible d’avoir de l’enthousiasme, de l’envie ?
La GT4 RS ou pas RS n’est elle pas non plus au niveau de l’Alpine. Pas 1g de moins sur la bascule. Toujours aussi obèse.
Oui on rajoute des CV c’est toujours la même chose depuis 30ans et avec une ardoise outrageusement élevée.
Il n’y a pas que le Nurburgring comme juge des performances que je sache. Donc la GT4 RS est taillée pour ce circuit soit mais ailleurs… elle n’est toujours pas au niveau de l’Alpine .
Donc moi les news Alpine je les attends et si c’est vrai que la S2 ne met pas assez l’accent sur la performance poids elle offrira je pense une vraie performance piste en gardant son agilité top level en montagne et sur route étroite et sinueuse en attendant la super light qui sera juste le top du top toute catégorie
Voilà il y a un peu de mauvaise fois de ma part mais pas tant que cela .
Le Bourdon énervé