Nos sorties circuits en 2021

Pour annoncer les journées circuit ouvertes aux Alpine et Renault Sport
To announce tracks tests days opened for Alpine and Renault Sport
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Nos sorties circuits en 2021

On dirait une amorce de déjaugeage ? :work:
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Nos sorties circuits en 2021

J'y ai pensé la première fois que c'est arrivé.
Mais je ne suis jamais en dessous de 1/4 de réservoir
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nos sorties circuits en 2021

Sur beaucoup de voitures modernes, le déjaugeage peut survenir à la moitié du réservoir. La faute à la forme du réservoir mais aussi la crépine de la pompe à essence.
Un essai avec le réservoir plein pourrait donner une réponse.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2021

Ça aurait peut être été mieux d'ouvrir un sujet pour ce problème parce que, maintenant, le post des sorties circuits 2021 est bien pourri !
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Nos sorties circuits en 2021

Méa culpa ...
Ya un moyen de déplacer tout ça?
Avatar du membre
@lain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 10-janv.-2021 10:58
Localisation : (06) Nice

Re: Nos sorties circuits en 2021

De toutes les façons, c'est fini, la panne (sur circuit) est enfin très probablement trouvée (pas par @lpine)
La sonde de Température Amont du FAP était dévissée, ça a bouffé les pas de vis et ça expliquerait tout.
Le différentiel de température Amont/Aval déclenchait la mise en sécurité.

Le 21 Novembre 2021 au Paul Ricard, il y a un track day ... des amis @lpinistes y seront?, moi j'y serait et devrait tenir des sessions plus longues !
Avatar du membre
Dom 340
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 26-déc.-2020 13:15
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2021

Bonjour ,

j' ai une a110 2021 stage 3 qui fait du circuit .
Le sonde du décata se dévisse et il faut la vérifier à chaque sortie voir aprés chaque session
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Nos sorties circuits en 2021

@lain a écrit : 26-oct.-2021 09:11 Ceci me fait penser à un mauvais contact sur une sonde qui se déclencherait quand ça chauffe.
Le seul bémol, dans cette analyse c'est que je ne l'ai jamais eu en montagne, qui vibre pas mal quand mème, mais sur route ouverte, on n'envoie pas au mème niveau que sur circuit...
A suivre !
Je découvre ton soucis seulement aujourd'hui, et il me fait repenser au mien:

Malgré le changement de la pompe (par la nouvelle), du FAP, et la vérification des fixations des différentes sondes, le message "injection à contrôler" revenait sur la mienne.

Une sonde de température a été un temps suspectée puis changée, vue les valeurs erratiques trop basses puis trop hautes transmises, mais sans amélioration.

Et finalement après de longues et fastidieuses recherches, c'était une partie du faisceau électrique partant du moteur qui était défectueux, suite aux tests de continuité fait "fil après fil".

Il a donc été réparé et pour l'instant plus de soucis, mais je ne suis pas encore retourné sur piste.

Pour ce qui est du traitement SAV, je ne peux donc que recommander l'Atelier Alpine Boulogne, aussi bien pour l'accueil et les attentions de Jérôme, que pour l'action globale du chef d'atelier, fort sympathique par ailleurs, et en contact étroit avec les ingés Alpine tout proches.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Répondre

Retourner vers « Circuit - Tracks »