On risque en effet de ne pas être loin de cette somme, même si je crois que le malus est plafonné à 50% de la valeur du véhicule.
A moins que Toyota soit malin et propose une version flexfuel E85, avec ses 40% d'abattement d'émissions CO2 ?
Dans ce cas, cette auto pourrait connaitre un certain succès.
Pendant ce temps, certains éviteront totalement le malus en claquant 100 K€ sur des véhicules hybrides rechargeables de près de 2.5 T (Cayenne, Velar,...) que leurs propriétaires friqués ne vont sans doute jamais s'embêter à recharger et qui consommeront plus de 20 l/100 sur des routes de montagne.
J'ai un pote qui s'est offert un F150 simple cabine plus vaste et bien plus polluant que la GR 86, en échappant là-aussi au malus.
On vit une drôle d'époque, même si on comprend l'intérêt de lutter contre les émissions de CO2...
L'A110 et ses concurrentes...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 73395.html
Un essai français, très enthousiaste (et enthousiasmant). L'auto semble très appréciable. Les commentaires sur la boîte mécanique font envie, je dois avouer que c'est ce qui me manque le plus sur mon Alpine.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Oui justement c’est 18.000€ car plafonné par le prix catalogue de la GR86 qui sera vers 35/36.000€ apparemment. Sinon ce serait encore davantage car Toyota parle d’émissions CO2 supérieures à 200g/km…Vulcain63 a écrit : ↑16-nov.-2021 18:54 On risque en effet de ne pas être loin de cette somme, même si je crois que le malus est plafonné à 50% de la valeur du véhicule.
A moins que Toyota soit malin et propose une version flexfuel E85, avec ses 40% d'abattement d'émissions CO2 ?
Dans ce cas, cette auto pourrait connaitre un certain succès.
Pendant ce temps, certains éviteront totalement le malus en claquant 100 K€ sur des véhicules hybrides rechargeables de près de 2.5 T (Cayenne, Velar,...) que leurs propriétaires friqués ne vont sans doute jamais s'embêter à recharger et qui consommeront plus de 20 l/100 sur des routes de montagne.
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A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pour le moment, les essais sont positifs.........en ce qui concerne le châssis et l'ADN de cette voiture véritablement enthousiasmante. A l'exception, semble-t-il du caractère moteur : plus de couple, et moins d'allégresse en haut du compte-tour.
Dommage, car l'ancien avait cette particularité vue sur certaines Porsche : une "bosse" dans la courbe de couple vers 3000-3500 tours, un trou après et à nouveau une remontée du couple vers 5000, jusqu'à 7000. Un peu pointu bien sûr, mais terriblement attachant, qui nécessitait de rester dans la bonne plage lors d'épisode de conduite engagée
Finalement, ressortir d'une courbe à 2500t...........c'est pas vraiment du pilotage sportif. Et la bosse à 3000t permettait quand m^me de reprendre, en mode conduite pèpère.
Dommage, car l'ancien avait cette particularité vue sur certaines Porsche : une "bosse" dans la courbe de couple vers 3000-3500 tours, un trou après et à nouveau une remontée du couple vers 5000, jusqu'à 7000. Un peu pointu bien sûr, mais terriblement attachant, qui nécessitait de rester dans la bonne plage lors d'épisode de conduite engagée
Finalement, ressortir d'une courbe à 2500t...........c'est pas vraiment du pilotage sportif. Et la bosse à 3000t permettait quand m^me de reprendre, en mode conduite pèpère.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Perso, entre ma BRZ et ma Boxster, je préfère de très loin le châssis et vivacité (dans les tours !) et freinage de la BRZ !
Le moteur linéaire de l'A110 S me laisse de marbre car sans caractère moteur. Il se comporte comme un diesel atmo de 205... Désolé pour la comparaison , mais le caractère moteur essence atmo (ou turbo haute pression) se mérite en restant dans la bonne plage de couple... Alors qu'un turbo basse pression à couple constant ne distille pas le même plaisir.
Certes l'A110 pousse fort, mais encore une fois de manière linéaire de 1500 à 4500 tr...
Je dois être trop vieux ou trop bercé par les youngtimers !...
Le moteur linéaire de l'A110 S me laisse de marbre car sans caractère moteur. Il se comporte comme un diesel atmo de 205... Désolé pour la comparaison , mais le caractère moteur essence atmo (ou turbo haute pression) se mérite en restant dans la bonne plage de couple... Alors qu'un turbo basse pression à couple constant ne distille pas le même plaisir.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
C'est un peu sévère comme jugement... Non ?Mackie07 a écrit : ↑19-nov.-2021 00:25 Perso, entre ma BRZ et ma Boxster, je préfère de très loin le châssis et vivacité (dans les tours !) et freinage de la BRZ !
Le moteur linéaire de l'A110 S me laisse de marbre car sans caractère moteur. Il se comporte comme un diesel atmo de 205... Désolé pour la comparaison , mais le caractère moteur essence atmo (ou turbo haute pression) se mérite en restant dans la bonne plage de couple... Alors qu'un turbo basse pression à couple constant ne distille pas le même plaisir.
Certes l'A110 pousse fort, mais encore une fois de manière linéaire de 1500 à 4500 tr...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Peut-être un peu péremptoire, mais tant qu'on n'a pas goûté au toucher de route de la brz ou gt86 et leurs baquets reglables... Je connais plusieurs propriétaires d'a110 qui gardent la nostalgie de leur gt86....
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je partage assez cet avis. J'ai vraiment apprécié cet auto. La preuve en est que je l'ai gardée 7 ans !!!
Elle n'était pas la plus rapide, elle se faisait déposée en accélération par le 1er SUV vitaminée mazout, ses pneus en bois obligeaient à rouler sur des oeufs sous l'eau......
Mais elle avait un truc indéfinissable qui me donnait la banane dès les 1er mètres dès la sortie de mon garage.
Bien évidemment l'Alpine est une excellente auto. Elle ne donne pas le plaisir de la même façon......et surtout a des vitesses complètement ahurissantes pour un élu anti-voiture ......(genre EELV par exemple)
C'est comme l'amour, ça ne s'explique pas !!
Je pense aussi, pardonnez-moi ce manque de modestie, qu'il faut avoir conduit beaucoup de voitures différentes pour l'apprécier, et peut-être aussi avoir l'âge permettant de comprendre que le 400 m ne fait pas tout. Il faut être "initiés". C'est ce qu'on appelle l'ésotérisme !
D'ailleurs, il est étonnant que nombre de passionnés de cette voiture, ont suivi peu ou prou le m^me parcours !!
Je crains que la nouvelle motorisation sacrifiant au sacro-saint couple en bas, gâchera un peu la personnalité de cette auto hors norme
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
C'est dans la lignée de ce qu'écrit l'auteur : souvent caricatural ! En revanche je rejoins mes collègues ex propriétaire de toybaru : direction et position de conduite littéralement fabuleuse. Rapporté au prix c'est un coup de maître.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Je suis plutôt d’accord avec @Mackie07. De mon côté je suis passé de la 964 avec 250ch, 316Nm et 1350kg à une A110 avec la même puissance et le même mais 250kg de moins… et bien sur le comportement routier, clairement le gain de poids est indéniable mais côté frisson et ressenti moteur, il n’y a pas photo : le vieux flat 6 atmo est un cran au dessus si ce n’est pas 2…Tomauto a écrit : ↑19-nov.-2021 00:30C'est un peu sévère comme jugement... Non ?Mackie07 a écrit : ↑19-nov.-2021 00:25 Perso, entre ma BRZ et ma Boxster, je préfère de très loin le châssis et vivacité (dans les tours !) et freinage de la BRZ !
Le moteur linéaire de l'A110 S me laisse de marbre car sans caractère moteur. Il se comporte comme un diesel atmo de 205... Désolé pour la comparaison , mais le caractère moteur essence atmo (ou turbo haute pression) se mérite en restant dans la bonne plage de couple... Alors qu'un turbo basse pression à couple constant ne distille pas le même plaisir.
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Si le châssis de la future GR86 est aussi sympa que celui de sa prédécesseur, la surplus de puissance et de couple du flat 4 atmo devrait donner qq chose de très sympa.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Pour rigoler, voici l’Alpaïne dans un test scientifique
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
il faudrait refaire le test avec la 300 cv
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Test inutile, réalisé avec peu de moyen et ne présentant aucun intérêt pour donner une piteuse image de la voiture de sport et mettre en avant les comportements idiots. Il ne me semble pas que les fonctions launch control sont activées ce qui devrait être le cas pour au moins tester quelque chose.
Ils pourront rejouer les mêmes tests avec la nouvelle version et plusieurs fois vu l'arrivée des nouvelles options : pneus PS2 CUP, appendice aero.
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
On sait bien que ce genre de vidéo permet surtout à ses auteurs :
- de prendre du bon temps au volant de belles autos mises gracieusement à leur disposition, parfois même sur une piste sympa
- de chasser les "like", donc la notoriété, donc les €, $, £
- d'obtenir les invitations suivantes pour essayer de belles autos
- et ça continue, encore et encore...
Quand on pense aux émissions CO2 générées par tous ces trucs inutiles sur YouTube & co, on enrage d'autant plus que le malus assassine les voitures un tant soit peu puissantes, non
- de prendre du bon temps au volant de belles autos mises gracieusement à leur disposition, parfois même sur une piste sympa
- de chasser les "like", donc la notoriété, donc les €, $, £
- d'obtenir les invitations suivantes pour essayer de belles autos
- et ça continue, encore et encore...
Quand on pense aux émissions CO2 générées par tous ces trucs inutiles sur YouTube & co, on enrage d'autant plus que le malus assassine les voitures un tant soit peu puissantes, non
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Des vidéos clicàpute comme 99% des vidéos de voiture sur youtube... Bref vidéo de 13 minutes où tu vois les mecs blablater pour ne rien dire...
Désolé mais come 80% des vidéos de la revue de presse, je zappe...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Confusion entre voiture de sport et dragster... A mille lieues de l'esprit Alpine...
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Dans ces tests l'Alpine est désavantagée par les 2 caméras supplémentaires qui créent une force de traînée plus importante que sur les autres autos.
A 200 km/h on doit perdre environ 2 ch par caméra.
A 200 km/h on doit perdre environ 2 ch par caméra.
- Tchiniss
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Re: L'A110 et ses concurrentes...
Tracteur44 a écrit : ↑02-déc.-2021 20:39 Dans ces tests l'Alpine est désavantagée par les 2 caméras supplémentaires qui créent une force de traînée plus importante que sur les autres autos.
A 200 km/h on doit perdre environ 2 ch par caméra.
Ce n’est pas parce qu’elle est jaune?
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