A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 12:00 @JeromeP : il faut espérer que ce raté à l'export ait été analysé et qu'ils aient trouve des solutions, notamment en amont de l'élargissement de la gamme, car la survie d'Alpine en dépendra. L'exposition par la F1 aux nouvelles couleurs est une partie de la réponse sans doute. Mais pour le réseau commercial pour l'instant c'est le statut quo. Ça ne présage pas de miracles pour la S2 à l'export.
N'oubliez pas une chose, installer une marque Premium prend du temps, beaucoup de temps !!!
Il a fallu 30 ans à Audi pour arriver à l'image qu'ils ont commencé à avoir depuis le début des années 2000, qui se souvient encore des Audi 50, 80 et 100 des années 70 ? des VW rebadgées avec une image inférieure à celle de leur marque "mère"...
Lexus n'est pas encore au même niveau en termes d'image, Infiniti s'est retiré d'Europe, Honda n'y a même pas lancé Acura...
Tavarès donne 20 ou 25 ans à DS pour réussir.

Alors les commentaires sur le succès ou l'échec d'Alpine après 4 ans mono-modèle sont vraiment à relativiser ! :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 28-nov.-2021 04:11 L’option « feux à animation noire » à 150 € correspond à quoi ? A des feux à fond noir comme la color Edition 2020 (sans la virgule chromée) ? Dans ce cas pourquoi employé le qualificatif « à animation » :thinking:

Pour revenir au prix, une nouvelle S de base avec donc 300 cv et sa nouvelle tablette va tourner à 71/72 Ke avec une peinture à 840 €. Cela va avoir un impact sur le prix des S1 en vente entre 67/75 Ke dixit un responsable de Centre avec une baisse de l’orde de 5 Ke par rapport aux prix actuellement affichés.
Les clignotants sont à "défilement" derrière, c'est pour ça que le mot "animation" est employé je pense
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Jacques78550 a écrit : 28-nov.-2021 09:47
Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 00:36 Sinon on cause peu de l'ajout de la dénomination A110, A110GT ou A110S sous forme de logotype sous ALPINE à l'arrière des Alpine cru 2022...

L'espace n'était pas prévu pour et ce n'est pas très heureux d'un point de vue design... Je comprends que commercialement, il est problématique que le positionnement GT ou S ne soit pas "immédiatement visible" car je suppose que le rendre apparent augmentera leur attractivité...

Si des amateurs de photoshop peuvent tenter d'apposer cela sur la barette de custode, quitte à en retirer le drapeau BBR... Bon videmmnet lettrage en noir pour les S ne sera pas idéal... :/
Pour différencier ma Légende GT21 j'ai récupéré des monogramme de RENAULT MÉGANE III 3 GT LINE (sans le Line).
Je pense que c'est discrait20211120_163523.jpg
Ca rend super bien !
Discret, bien intégré, classe.

C'est sûr que question visibilité par les autres usagers de la route, c'est moins visible que positionné sous le logo "Alpine" au-dessus de la plaque d'immatriculation, mais bon, on n'achète pas un objet pour se retrouver avec un panneau publicitaire :mrgreen:
Ou alors, on le paie moins cher :crazy:
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 12:05 Pour revenir à la S2, des informé-es connaissent ils/elles la date prévisible approximative des futurs essais presse ?
D’après mon concessionnaire, les modèles d’expo / essais seront livrés aux concessions à partir de fin janvier / debut février. On peut imaginer que les essais « presse » interviennent un peu avant pour être publiés un peu avant la mise à dispo des véhicules de démonstration dans les concessions.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 28-nov.-2021 12:23
Tangleding a écrit : 28-nov.-2021 12:05 Pour revenir à la S2, des informé-es connaissent ils/elles la date prévisible approximative des futurs essais presse ?
D’après mon concessionnaire, les modèles d’expo / essais seront livrés aux concessions à partir de fin janvier / debut février. On peut imaginer que les essais « presse » interviennent un peu avant pour être publiés un peu avant la mise à dispo des véhicules de démonstration dans les concessions.
Ok merci. :) Il s'agira donc de vrais modèles d'exposition permettant des essais. Tant mieux. A mon avis avec l'aileron...

L'A110S 2022 perd une occasion d'exposition européenne statique en janvier avec l'annulation du salon de Bruxelles pour cause de reprise épidémique. Alpine était censé y être.

Curieux de connaître le circuit qui sera retenu pour les essais presse. Je mets une pièce sur un circuit allemand histoire de permettre aux essayeurs de taper la v-max en ligne droite sur autobahn et de faire connaître l'A110 sur une terre de conquête...

Hockenheim serait plus adapté que le nurb (et moins cher) même s'il bénéficie de moins d'aura médiatique.

Ou bien aller en Belgique, profiter de l'aura internationale du circuit de Spa dans un pays qui a fait bon accueil à l'Alpine ? Pas d'autobahn dans ce cas mais ça ferait sens.

Ou si ça reste en France, l'anneau du Rhin à proximité immédiate de la frontière allemande ?

A moins qu'Alpine ne retienne Le Mans pour son aura et le lien historique avec le A fléché ?
Image
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

Hello

le we a été fatal à mon projet. J'ai annulé la resa de mon A110S et demandé le remboursement de mon acompte. Je viens de dealer pour une belle occasion.

Les raisons de cette décision MUREMENT réfléchie:
- déception totale sur les améliorations de la S"2". Si j'ai essayé de mon convaincre dans un premier temps du bien fondé des micro évolutions annoncées mais, avec le temps, je réalise que c'est du fourrage de gueule complet.
- hausse de prix 2400e !!! Totalement injustifiée compte tenu du premier point.
- non seulement le prix de l'auto augmente mais celui des options (identiques au modèle S1) aussi. Par exemple + 400 pour les FUCHS !
- non seulement les tarifs augmentent mais l''équipement de série se réduit. Par exemple - ciel de toit, - radars avt !
- la politique de ZERO geste commercial, malgré l'augmentation du malus. On me dit que c'est "pour mieux maintenir la côte de nos autos". :thinking: Je sais bien que je peux espérer, dans le meilleurs des cas, recevoir une housse ou un chargeur... la belle affaire. Je peux comprendre cette politique si les prix annoncés sont compétitifs mais dans le contexte de la fausse S2, d'une augmentation significative des tarifs et de l'immat, c'est juste prendre les gens pour des cons. Le client fait des efforts, Alpine n'en fait aucun. Avec les S1 en occasion, les S2 - qui ne sont que des S1+ plus coûteuses - vont méchamment décôter selon moi. Attention la douche froide à la revente. OK c'est un achat plaisir, déraisonnable par essence, je connais la musique, mais quand même on à le droit de ne pas jeter son argent par les fenêtres.

Au final je me sens faire partie des pigeons qui, comme beaucoup l'indiquent ici, vont débourser + 5/6000e voire pire, pour une auto quasi identique à la précédente. Je pensais me concocter une belle config, je me retrouve à + 85000e !! C'est du délire complet. J'ai beau revoir mes attentes à la baisse je ne m'en sors pas pour moins de 78/79000 immat comprise.. pour être frustré en plus... Pour moi l'évolution d'un modèle assortie d'une forte hausse de tarif doit apporter de vrais plus (au moins un équipement plus riche et idéalement, sur une sportive, une certaine évolution technique/techno). En résumé tout ça pour 8 cv et un apple carplay... on est où ?? Chez Alpine ou Dacia ? Franchement, je me trouve idiot d'y avoir seulement songé. Je partage ouvertement mon avis et je m'excuse auprès des nouveaux acquéreurs enthousiastes. Il faut simplement y trouver son compte, je ne le trouve pas, mais pas du tout. Je ne critique que la politique commercial/marketing, pas l'auto, ni ses propriétaires. D'ailleurs comme je l'annonce je viens de signer pour une belle occasion, je partagerai les détails avec plaisir à sa réception.

Désolé pour le coup de gueule, mais puisque j'avais annoncé avoir réservé une S2 je vous devez des explications sur ce revirement, si ça peut éclairer certains.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: A110 S EVO 2022 ?

Donc tu pars pour une occasion S1 : quelle config ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je pense qu’il faut attendre l’essai car d’experience une nouvelle courbe de couple et puissance peut transfigurer une auto meme si les chiffres bruts ne sont pas impressionnants. Le ressenti au volant et au chrono peuvent l’etre

De meme que les ameliorations non connues apportees.

Donc le mieux c’est d’attendre avant de condamner
Avatar du membre
Mika_86
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 20-oct.-2021 19:28
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

TotoA110 a écrit : 28-nov.-2021 12:48 Hello

le we a été fatal à mon projet. J'ai annulé la resa de mon A110S et demandé le remboursement de mon acompte. Je viens de dealer pour une belle occasion.

Les raisons de cette décision MUREMENT réfléchie:
- déception totale sur les améliorations de la S"2". Si j'ai essayé de mon convaincre dans un premier temps du bien fondé des micro évolutions annoncées mais, avec le temps, je réalise que c'est du fourrage de gueule complet.
- hausse de prix 2400e !!! Totalement injustifiée compte tenu du premier point.
- non seulement le prix de l'auto augmente mais celui des options (identiques au modèle S1) aussi. Par exemple + 400 pour les FUCHS !
- non seulement les tarifs augmentent mais l''équipement de série se réduit. Par exemple - ciel de toit, - radars avt !
- la politique de ZERO geste commercial, malgré l'augmentation du malus. On me dit que c'est "pour mieux maintenir la côte de nos autos". :thinking: Je sais bien que je peux espérer, dans le meilleurs des cas, recevoir une housse ou un chargeur... la belle affaire. Je peux comprendre cette politique si les prix annoncés sont compétitifs mais dans le contexte de la fausse S2, d'une augmentation significative des tarifs et de l'immat, c'est juste prendre les gens pour des cons. Le client fait des efforts, Alpine n'en fait aucun. Avec les S1 en occasion, les S2 - qui ne sont que des S1+ plus coûteuses - vont méchamment décôter selon moi. Attention la douche froide à la revente. OK c'est un achat plaisir, déraisonnable par essence, je connais la musique, mais quand même on à le droit de ne pas jeter son argent par les fenêtres.

Au final je me sens faire partie des pigeons qui, comme beaucoup l'indiquent ici, vont débourser + 5/6000e voire pire, pour une auto quasi identique à la précédente. Je pensais me concocter une belle config, je me retrouve à + 85000e !! C'est du délire complet. J'ai beau revoir mes attentes à la baisse je ne m'en sors pas pour moins de 78/79000 immat comprise.. pour être frustré en plus... Pour moi l'évolution d'un modèle assortie d'une forte hausse de tarif doit apporter de vrais plus (au moins un équipement plus riche et idéalement, sur une sportive, une certaine évolution technique/techno). En résumé tout ça pour 8 cv et un apple carplay... on est où ?? Chez Alpine ou Dacia ? Franchement, je me trouve idiot d'y avoir seulement songé. Je partage ouvertement mon avis et je m'excuse auprès des nouveaux acquéreurs enthousiastes. Il faut simplement y trouver son compte, je ne le trouve pas, mais pas du tout. Je ne critique que la politique commercial/marketing, pas l'auto, ni ses propriétaires. D'ailleurs comme je l'annonce je viens de signer pour une belle occasion, je partagerai les détails avec plaisir à sa réception.

Désolé pour le coup de gueule, mais puisque j'avais annoncé avoir réservé une S2 je vous devez des explications sur ce revirement, si ça peut éclairer certains.
Je te comprends. J’avais un acheteur pour mon actuelle et il vient de se désister. Suite à ce désistement je me pose la question du remplacement ou non. L’augmentation par rapport à ma légende avec les mêmes options revient 5500€ de plus. Je regardais pour un GT finalement et pas une S mais avec la config que je souhaite c’est 80k€ sachant que je ne suis pas forcément satisfait de la config finale. Je trouve qu’on a pas assez de liberté.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 S EVO 2022 ?

EDG_Racing a écrit : 28-nov.-2021 12:57 Je pense qu’il faut attendre l’essai car d’experience une nouvelle courbe de couple et puissance peut transfigurer une auto meme si les chiffres bruts ne sont pas impressionnants. Le ressenti au volant et au chrono peuvent l’etre

De meme que les ameliorations non connues apportees.

Donc le mieux c’est d’attendre avant de condamner
Tout à fait… au lancement de la PE, avant les essais routiers, tout le monde regardait les 252cv avec dédain (comment lutter contre porsche avec si peu), des pneus de série basiques, pas d’amortissement piloté :shock: , etc etc…. Et ensuite sont arrivés les essais et là on connaît la suite :wink:
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

EDG_Racing a écrit : 28-nov.-2021 12:57 Je pense qu’il faut attendre l’essai car d’experience une nouvelle courbe de couple et puissance peut transfigurer une auto meme si les chiffres bruts ne sont pas impressionnants. Le ressenti au volant et au chrono peuvent l’etre

De meme que les ameliorations non connues apportees.

Donc le mieux c’est d’attendre avant de condamner
Je ne condamne pas. Je dis que JE ne m'y retrouve pas. J'attendais une vraie évolution chassis et une nouvelle boite, comme beaucoup. Un nouveau mapping... bof. Tu peux avoir une très bonne repro (NM engineering par ex). Soyons honnêtes, ça ne risque pas de transfigurer l'auto. Maintenant j'espère sincèrement qu'elle sera plus affutée mais la différence sera probablement minime. Elle est devenue trop chère pour moi, et je l'ai un peu mauvaise oui, j'ai perdu du temps à attendre, pour pas grand chose. Certains du forum avaient anticipé une augmentation de prix sans de vraie évolution... je pense qu'ils avaient raison. Encore une fois, ceux qui optent pour la nouvelle, félicitations, belle auto, dernière évolution, elle ira forcément un peu mieux que l'ancienne. Je vais me satisfaire de la très belle occasion que je viens de dénicher :-)
Avatar du membre
TotoA110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 06-nov.-2021 09:17
Localisation : (13) Var

Re: A110 S EVO 2022 ?

Intubator a écrit : 28-nov.-2021 12:53 Donc tu pars pour une occasion S1 : quelle config ?
Blanc irisé, toit carbone, pack rangement. Peu kilométrée, 1ere main, sous garantie. J'avoue qu'il lui manque les FUCHS, elle a les GT noires. Ca c'est l'occasion, faut faire des concessions mais globalement je suis très satisfait. Je pense l'avoir d'ici 15j max - autre avantage, mais ça je ne peux pas le reprocher à Alpine :D
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: A110 S EVO 2022 ?

J'ai eu le même raisonnement lors de l'achat de ma Pure juste avant la disponibilité de la S en 2019.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

@TotoA110
@ Mika_86

Je partage vos opinions, on paie plus cher pour arriver à des configurations qui ne satisfont pas à 100%. J’espère pour eux qu’il y aura un vrai gap ressenti avec les 300 CV sinon les volumes vont être très très confidentiels hormis pour les quelques acheteurs français aficionados qui voudront garder à vie  «  le dernier modèle » mais comme il y aura en fin de cycle une ultime version, ce n’est pas « le dernier modèle »....

@TotoA110 : réseau particulier ou pro achat ta S ?
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: A110 S EVO 2022 ?

J'ai commandé ma A110 Légende pour ainsi dire toutes options mi septembre et j'en attends la livraison pour fin décembre 2021 (espérons toujours).

En ce qui me concerne, la nouvelle gamme 2022 ne me fait ni chaud ni froid, vu que ma Légende fera essentiellement de la route bien sinueuse, et pourquoi pas un peu de circuit juste pour le plaisir.

J'ai une pratique circuit en moto depuis 25 ans sur presque tout les circuits européens (non pas en championnat, mais en roulages quand meme de bon niveau et de courses entre gentelman riders (Boxercup).

En dehors de courses en championnats ou la performance extrême est souhaitée, avec au volant des pilotes de très bon niveau, je me demande ce que les +8cv et les +20 mkg de couple de la nouvelle S 2022 vont changer, et le kit aéro pour les vitesses supérieures à 250 km/h.

Quelqu'un connait un circuit en France ou la vitesse avec une A110 S atteint 250 km/h? Anneau du Rhin grand circuit je doute, Paul Ricard peut-être. Tous les autres non. A l'Anneau du Rhin avec mon Boxer HP2 Café Racer de 170 kg + pilote de 90 kg soit 260 kg pour 145cv (rapport poids/puissance de 1,79 kg/cv j'atteinds préniblement 235 km/h en soignant la sortie du virage avant la ligne droite. Je ne vois pas comment une A110S de 1100 kg + 90 kg pour 300cv (rapport poids/puissance de 3,96 kg/cv ferait beaucoup mieux).

Donc tout cela est du marketing qui sait que çà excite les passionnés que nous sommes.
Modifié en dernier par Boxer53 le 28-nov.-2021 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 28-nov.-2021 14:18 @TotoA110
@ Mika_86

Je partage vos opinions, on paie plus cher pour arriver à des configurations qui ne satisfont pas à 100%. J’espère pour eux qu’il y aura un vrai gap ressenti avec les 300 CV sinon les volumes vont être très très confidentiels hormis pour les quelques acheteurs français aficionados qui voudront garder à vie  «  le dernier modèle » mais comme il y aura en fin de cycle une ultime version, ce n’est pas « le dernier modèle »....

@TotoA110 : réseau particulier ou pro achat ta S ?
Et pourquoi la nouvelle S ne serait-elle pas plutôt destinée aux marchés étrangers où il n'y a pratiquement pas eu de ventes jusqu'à maintenant ?
Je vous rappelle qu'Alpine "a saturé" le marché français car c'était une marque franco-française confidentielle malgré ses grandes victoires d'antan, et que maintenant qu'elle commence à être visible à l'étranger (F1, Rallye, les retours positifs de tous les youtubeurs...), peut-être favorise-t-elle plutôt les autres marchés ?
La France et ses passionnés que nous sommes ont permis à la marque de se relancer, et maintenant Alpine peut s'ouvrir au monde...
Et avec la précipitation de la fin du thermique, elle doit faire maintenant très vite, si elle veut avoir un nom quand le tout électrique deviendra la norme...

Qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Boxer53 a écrit : 28-nov.-2021 14:33 ...

Donc tout cela est du marketing qui sait que çà excite les passionnés que nous sommes.
+110 !
et ça marche :mrgreen:
Ca nous titille la fibre de la passion :D
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

et avec ce qui arrive, gardez vos Alpine...
Car la liberté est en train de nous filer entre les doigts...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 83394.html
https://www.autoplus.fr/actualite/exces ... tml#item=1
Image
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: A110 S EVO 2022 ?

ProFoX a écrit : 28-nov.-2021 14:37 et avec ce qui arrive, gardez vos Alpine...
Car la liberté est en train de nous filer entre les doigts...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 83394.html
https://www.autoplus.fr/actualite/exces ... tml#item=1
Terrible.... et avec les départementales limitées à 80 km/h
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: A110 S EVO 2022 ?

Boxer53 a écrit : 28-nov.-2021 14:58
ProFoX a écrit : 28-nov.-2021 14:37 et avec ce qui arrive, gardez vos Alpine...
Car la liberté est en train de nous filer entre les doigts...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 83394.html
https://www.autoplus.fr/actualite/exces ... tml#item=1
Terrible.... et avec les départementales limitées à 80 km/h
On doit pouvoir rester maître de son véhicule. Cette m... devrait être anticonstitutionnelle... Et je vois pas de toute façon comment installer un tel truc sur des anciennes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »