bonsoir a tous
Hier petite balade entre potes Moi avec mon A310 de 1980 et mon pote avec sa GTA , au passage d un tunnel il a mis les phares , coupure moteur et plus rien, plus de démarreur ni phares ni voyants au tableau de bord ; après contrôle des fusibles et bidouillage pendant 2 heures sur le bord de la route j ai réussis a remettre en route en tirant un fil du + batterie au neiman , on est rentrés comme ça , quelqu un a t ' il eu cette panne
Merci d'' avance
Norton
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Re: plus de contact
Non, jamais rencontré ce type de panne sur ma GTA. A première vue problème sur le "+" neiman?
Quel est l'état du faisceau de cette voiture? Origine ou bricolé dans le temps?
Le commodo de phares n'aurait pas un problème? J'avais à une époque un problème de commodo, mais dans ce cas, je ne pouvais plus passer en phare/plein phare, juste feux de position. Mais pas de coupure générale.
Quel est l'état du faisceau de cette voiture? Origine ou bricolé dans le temps?
Le commodo de phares n'aurait pas un problème? J'avais à une époque un problème de commodo, mais dans ce cas, je ne pouvais plus passer en phare/plein phare, juste feux de position. Mais pas de coupure générale.
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Re: plus de contact
Bonjour JP27
Merci pour ta réponse , la voiture est en parfaite état , une des plus belle que je connaisse , mais on est pas à l abri d'une merdouille , je vais démonter le neiman pour voir l état , je pensais qu il y avait des fusibles de puissance sous le volant comme sur les 310 , mais apparemment non , par contre quelle Renault est compatible au niveau du Neiman ?
Bonne journée
Merci pour ta réponse , la voiture est en parfaite état , une des plus belle que je connaisse , mais on est pas à l abri d'une merdouille , je vais démonter le neiman pour voir l état , je pensais qu il y avait des fusibles de puissance sous le volant comme sur les 310 , mais apparemment non , par contre quelle Renault est compatible au niveau du Neiman ?
Bonne journée
- Caleine
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Re: plus de contact
Bonjour,
Un peu galère pour sortir un Neiman avec ces caches en plastique qui cassent avec le temps. L'empreinte est du Torx.
Je pense qu'il serait judicieux de faire des contrôles simples avant démontage. Ex : Moteur à l'arrêt, feux, clignotants, etc..fonctionnent ils ?
Un peu galère pour sortir un Neiman avec ces caches en plastique qui cassent avec le temps. L'empreinte est du Torx.
Je pense qu'il serait judicieux de faire des contrôles simples avant démontage. Ex : Moteur à l'arrêt, feux, clignotants, etc..fonctionnent ils ?
- Norton
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Re: plus de contact
Bonjour Caleine
non plus rien ne fonctionne , ni phares ni voyants de tableau de bord ni démarreur , en alimentant en + le neiman ça démarre, les voyants fonctionnent , par contre on a pas essayer de remettre les phares , trop content de pouvoir rentrer à la maison le jour de la panne ,
Bonne journée
non plus rien ne fonctionne , ni phares ni voyants de tableau de bord ni démarreur , en alimentant en + le neiman ça démarre, les voyants fonctionnent , par contre on a pas essayer de remettre les phares , trop content de pouvoir rentrer à la maison le jour de la panne ,
Bonne journée
- JP 27
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Re: plus de contact
Hello Norton,
Il te faudrait déjà tester si le 12V arrive sur la borne "+" du neiman. Et si oui, vérifier qu'il y a bien une tension sur la borne "+ après contact" sur le neiman. Pour cela, un voltmètre est nécessaire, si tu n'as pas une lampe témoin peut faire l'affaire.
En fonction du résultat, tu pourras remplacer le câble "+" arrivant au neiman, ou remplacer le neiman en lui même. Sinon fait une mesure en ayant débranché le "+ après contact" sur le neiman, pour vérifier s'il n'y a pas une chute de tension sur un équipement de la voiture.
Il te faudrait déjà tester si le 12V arrive sur la borne "+" du neiman. Et si oui, vérifier qu'il y a bien une tension sur la borne "+ après contact" sur le neiman. Pour cela, un voltmètre est nécessaire, si tu n'as pas une lampe témoin peut faire l'affaire.
En fonction du résultat, tu pourras remplacer le câble "+" arrivant au neiman, ou remplacer le neiman en lui même. Sinon fait une mesure en ayant débranché le "+ après contact" sur le neiman, pour vérifier s'il n'y a pas une chute de tension sur un équipement de la voiture.
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Re: plus de contact
Merci JP27 , je vais tester tout ça la semaine prochaine et je te tiendrai au courant
Bon Weekend
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- Norton
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Re: plus de contact
Bonjour à tous
j 'ai trouvé la panne sur la GTA de mon pote , après avoir contrôlé le Neiman , je suis remonté jusqu a la batterie , le cosse qui arrive à la batterie avec les 2 gros fils rouge paraissait en bon état et bien soudé , en fait soudure sèche et fils complétement oxydés ; très peu de contact certainement depuis un moment et plus de contact du tout . ouf , ça va rouler à nouveau
Bonne route à tous
j 'ai trouvé la panne sur la GTA de mon pote , après avoir contrôlé le Neiman , je suis remonté jusqu a la batterie , le cosse qui arrive à la batterie avec les 2 gros fils rouge paraissait en bon état et bien soudé , en fait soudure sèche et fils complétement oxydés ; très peu de contact certainement depuis un moment et plus de contact du tout . ouf , ça va rouler à nouveau
Bonne route à tous