Alec6 a écrit : ↑20-oct.-2021 21:05
Il y a effectivement une flèche indiquant le sens du défilement sur les miens aussi.
Mais il n’est pas possible de les retourner à cause du détrompeur justement… et comme les deux que j’ai reçu sont identiques… ça clignote vers l’avant à droite et inversement à gauche…
Bref, c’est pas très grave, c’est zoli quand même…
Bon après, quand on conduit on est dedans, on ne voit pas le dehors
et une personne extérieure ne peut voir les deux côtés en même temps non plus
Par contre je ne me souviens plus du tout de cette histoire de détrompeur... je n'ai pourtant pas forcé pour les rentrer...
Peut-être que le monsieur de dellux nous le confirmera ici ?
Stoechio a écrit : ↑21-oct.-2021 10:06
Le Monsieur de dellux confirme que les flèches orientées vers l’arrière à gauche et à droite s’enclipsent sans problème.
Vous auriez un mail, téléphone de dellux?
Mon virement étant partie le 29/12/21, je suis toujours en attente de virement…
Et je vois pas dans contact un lien avec un mail ou numéros de téléphone?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pour ma part acheté chez " Dellux" ces répétiteurs en janvier 2022, sans chercher à les monter moi-même sur ma voiture vu les échanges, et lorsque j'ai emmené ma voiture mi-mai à l'atelier de Boulogne-Billancourt pour une intervention programmée sur ma voiture, je leur ai demandé de m'installer ces répétiteurs.
Surprise lors de la reprise de mon véhicule cinq jours plus tard : l'installation n'a pas été possible car, si la forme générale du répétiteur est compatible avec l'embouti de l'aile pour le modèle d'origine, l'une des pattes arrière de fixation du répétiteur "Dellux" n'aurait pas la même forme que celle d'origine et nécessiterait, pour les installer, de modifier par perçage l'orifice existant dans l'aile... À l'appui de leur constat "d'incompatibilité", ils m'ont fait des clichés de l'arrière du répétiteur d'origine et de l'arrière de celui de chez "Dellux"... Effectivement, les formes différent totalement.
Il n'y a aucune documentation ni schéma de montage dans la boîte des répétiteurs que j'ai reçu, et donc...
... je serai donc intéressé de mon côté de savoir, pour celles et ceux qui auraient réussi à installer les répétiteurs "nouvelle Alpine A110" de chez "Dellux", s'ils où elles ont dû procéder à une modification des points d'encrage dans l'aile de leur voiture ?
De plus, au rassemblement à Dieppe "1000 Alpine pour les 100 ans de la naissance de Jean Rédélé" le dernier week-end de mai, j'ai vu deux Alpine qui disposaient de ces répétiteurs ( une S gris foncé, et une S bleu), mais je n'ai pas eu la chance de voir leur propriétaire pour échanger sur la question...
Bonne journée, Pascal.
PBfromParis a écrit : ↑17-juin-2022 12:10
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pour ma part acheté chez " Dellux" ces répétiteurs en janvier 2022, sans chercher à les monter moi-même sur ma voiture vu les échanges, et lorsque j'ai emmené ma voiture mi-mai à l'atelier de Boulogne-Billancourt pour une intervention programmée sur ma voiture, je leur ai demandé de m'installer ces répétiteurs.
Surprise lors de la reprise de mon véhicule cinq jours plus tard : l'installation n'a pas été possible car, si la forme générale du répétiteur est compatible avec l'embouti de l'aile pour le modèle d'origine, l'une des pattes arrière de fixation du répétiteur "Dellux" n'aurait pas la même forme que celle d'origine et nécessiterait, pour les installer, de modifier par perçage l'orifice existant dans l'aile... À l'appui de leur constat "d'incompatibilité", ils m'ont fait des clichés de l'arrière du répétiteur d'origine et de l'arrière de celui de chez "Dellux"... Effectivement, les formes différent totalement.
Il n'y a aucune documentation ni schéma de montage dans la boîte des répétiteurs que j'ai reçu, et donc...
... je serai donc intéressé de mon côté de savoir, pour celles et ceux qui auraient réussi à installer les répétiteurs "nouvelle Alpine A110" de chez "Dellux", s'ils où elles ont dû procéder à une modification des points d'encrage dans l'aile de leur voiture ?
De plus, au rassemblement à Dieppe "1000 Alpine pour les 100 ans de la naissance de Jean Rédélé" le dernier week-end de mai, j'ai vu deux Alpine qui disposaient de ces répétiteurs ( une S gris foncé, et une S bleu), mais je n'ai pas eu la chance de voir leur propriétaire pour échanger sur la question...
Bonne journée, Pascal.
Montés sans modification de ma part, comme tous ceux qui les ont achetés et qui en ont fait part dans ce fil.
Aucune difficulté remontée à ma connaissance.
C'est curieux, car les répétiteurs sont les mêmes qu'une autre Renault dont j'ai oublié le modèle... et il me semble que la personne de chez Dellux possède aussi une A110...
Et je précise que j'ai démonté les originaux en 2 secondes, et monté les nouveaux dans le même temps
Et je n'ai pas souvenir d'avoir constaté des différences quand j'avais les deux en mains.
Mais j'ai peut-être raté quelque chose.
Merci "ProFox" pour ce prompt retour.
Je vais voir ce week-end si j'arrive à démonter moi-même au moins un répétiteur... si ça n'est vraiment pas compliqué et sans avoir besoin d'un tournevis ou autre outil !
À Boulogne-Billancourt, ils m'ont dit qu'ils enlevaient le passage de roue pour pouvoir accéder à l'arrière du répétiteur pour l'enlever sans dommage... ça m'avait paru bizarre vu les propos de certains sur le forum ici ou ailleurs...
Au pire, j'ai programmé en juillet ma première révision à la concession où j'ai acheté ma voiture, si je n'arrive pas à extraire les répétiteurs, je leur demanderai de les poser...!
Tu as choisi le modèle transparent ou le modèle fumé pour la tienne ?
Moi, je cherchais surtout un modèle de répétiteur fumé/noir plus qu'un modèle à défilement Led, pour aller avec tout l'accastillage noir de la voiture.
PBfromParis a écrit : ↑17-juin-2022 13:11
Merci "ProFox" pour ce prompt retour.
Je vais voir ce week-end si j'arrive à démonter moi-même au moins un répétiteur... si ça n'est vraiment pas compliqué et sans avoir besoin d'un tournevis ou autre outil !
À Boulogne-Billancourt, ils m'ont dit qu'ils enlevaient le passage de roue pour pouvoir accéder à l'arrière du répétiteur pour l'enlever sans dommage... ça m'avait paru bizarre vu les propos de certains sur le forum ici ou ailleurs...
Au pire, j'ai programmé en juillet ma première révision à la concession où j'ai acheté ma voiture, si je n'arrive pas à extraire les répétiteurs, je leur demanderai de les poser...!
Tu as choisi le modèle transparent ou le modèle fumé pour la tienne ?
Moi, je cherchais surtout un modèle de répétiteur fumé/noir plus qu'un modèle à défilement Led, pour aller avec tout l'accastillage noir de la voiture.
LOL
ils sont vraiment pas doués à Boulogne... ça confirme mon ressenti de l'époque !
il suffit de regarder comment est fait la pièce : le verrouillage par crochet d'un côté du cligno et la patte souple de l'autre pour comprendre qu'avec ses deux mains il suffit de :
- pousser en direction de la patte souple
- puis de tirer le cligno perpendiculairement à la carrosserie du côté crochet.
Il suffit qu'il se déplace d'un demi centimètre.
La patte souple sert de ressort de verrouillage qui fait pression sur l'autre extrémité qui a un petit crochet.
comment faire.jpg
Sinon j'ai choisi le clair car j'ai une pure sur laquelle tout est clair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PBfromParis a écrit : ↑17-juin-2022 12:10
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pour ma part acheté chez " Dellux" ces répétiteurs en janvier 2022, sans chercher à les monter moi-même sur ma voiture vu les échanges, et lorsque j'ai emmené ma voiture mi-mai à l'atelier de Boulogne-Billancourt pour une intervention programmée sur ma voiture, je leur ai demandé de m'installer ces répétiteurs.
Surprise lors de la reprise de mon véhicule cinq jours plus tard : l'installation n'a pas été possible car, si la forme générale du répétiteur est compatible avec l'embouti de l'aile pour le modèle d'origine, l'une des pattes arrière de fixation du répétiteur "Dellux" n'aurait pas la même forme que celle d'origine et nécessiterait, pour les installer, de modifier par perçage l'orifice existant dans l'aile... À l'appui de leur constat "d'incompatibilité", ils m'ont fait des clichés de l'arrière du répétiteur d'origine et de l'arrière de celui de chez "Dellux"... Effectivement, les formes différent totalement.
Il n'y a aucune documentation ni schéma de montage dans la boîte des répétiteurs que j'ai reçu, et donc...
... je serai donc intéressé de mon côté de savoir, pour celles et ceux qui auraient réussi à installer les répétiteurs "nouvelle Alpine A110" de chez "Dellux", s'ils où elles ont dû procéder à une modification des points d'encrage dans l'aile de leur voiture ?
De plus, au rassemblement à Dieppe "1000 Alpine pour les 100 ans de la naissance de Jean Rédélé" le dernier week-end de mai, j'ai vu deux Alpine qui disposaient de ces répétiteurs ( une S gris foncé, et une S bleu), mais je n'ai pas eu la chance de voir leur propriétaire pour échanger sur la question...
Bonne journée, Pascal.
Les répétiteurs noirs fumées sur l'A110S gris foncé (en fait acier métal), c'était la mienne à Dieppe !
Pas eu de soucis pour l'installation (en tout cas pour mon garagiste Alpine de Lille) : déclipsé et clipsé en 10 sec ! Mais je serais incapable de le refaire car il faut franchement y aller franco !
Bonsoir/bonjour ProFoX, Poopy94 & Intubator,
Merci pour vos retours.
J'ai essayé de voir sur ma voiture si j'arrivais à faire bouger, avec mes doigts, les répétiteurs en les poussant vers l'arrière comme expliqué & indiqué sur le schéma fourni par ProFoX, mais je n'arrive pas à sentir comme un "jeu" qui viendrait de la patte "ressort", peut-être est-ce dû au fait que j'ai fait poser un covering transparent de protection sur toute la carrosserie & donc les ailes... ce qui fait une petite épaisseur de plus... en tous les cas, je n'ai pas trop voulu forcer, je vais demander lors de ma révision s'ils peuvent me les installer à la concession.
J'ai choisi les répétiteurs foncés car, comme Intubator, avec tout l'accastillage noir de la color édition 2020 comme sur sa/votre A110 S, j'ai toujours trouvé dès la commande de.ma voiture que les répétiteurs clairs faisaient "tâche", sans parler de leur aspect pas très qualitatif.
Sinon, Dieppe, c'était bien, même si je n'ai pas pu en profiter comme je l'espérais depuis des semaines car je suis tombé malade comme un chien la veille de l'ascension et ça m'a tenu presque toute la semaine suivante... J'ai déjà vu des photos, ici sur le forum et sur quelques sites, en attendant de recevoir celle faite à l'usine le dimanche matin.
J'espère que mi-juillet, je pourrai vous dire que mes répétiteurs sont en place... et pour ceux qui iraient au rendez-vous de Thiron-Gardais en septembre, je pourrai leur montrer !!!
D'ici là, bonne soirée ou journée à vous, et encore merci !
Pascal.
Bonjour,
j’ai commandé en juillet dernier des répétiteurs translucides pour ma 110 S blanc nacrée. J’ai du faire un virement car le payement ne fonctionnait pas sur le site. Reçus quelques jours après et posés en quelques mn (dans le bon sens) par Alexis au centre Alpine de Lille. Un répétiteur ne fonctionnait pas, échangé sans problème par le “monsieur de Delux” très commercial et Alpiniste de surcroît.
Le résultat est très sympa. Je les ai choisis translucides car je ne voulais pas dénaturer le look d’origine de la voiture, éteints on ne remarque quasiment pas la différence avec ceux d’origine.
Je pense que les noirs doivent bien aller également.
J’ai aussi remplacé les blocs éclairage des deux coffre par des LED, commandés aussi chez Delux. L’éclairage est plus froid et plus puissant.
Bref, satisfait de cet achat uniquement cosmétique mais qui apporte un petit côté I tech à la voiture sans tomber dans le tuning.
« Nous sommes tous de grands enfants, il n’y a que le prix des jouets qui change »
A 110 S. Blanc lrisé, jantes Fuchs, toit et sièges carbone…