A l'aube de mon Trackday à lohéac, ma pure me fait des siennes cette après midi. J'ai un claquement qui est apparu progressivement à faible allure sur route défoncé et qui me remonte dans l'habitable plutôt vers l'avant gauche, pas vraiment de ressenti dans le volant. Ca claque vitre fermée, on entends Tac Tac Tac, sur les aspérités de la route , comme si une vis été devisée quelque part. Un peu comme si une vis de fixation de la barre stab était mal fixée puisque c'est moi qui l'ai remplacé, ou comme si une rotule de fusée été HS.
Seul hic, je viens de tout démonter et recontrôler les serrages du train avant (merci les marques d'usine sur les vis) , barre stab, les serrages des roues 110Nm et ...RAS. Il n'y a aucun jeu lorsque j'utilise mon outil levier pour forcer sur le train voiture sur chandelle.
Je ne sais pas si cela parle à quelqu'un, je lance une bouteille à la mer, avant d'annulation demain..
Problème de claquement
- Cyril5R
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- Poopy94
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Re: Problème de claquement
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j’ai déjà eu un clac clac dans l’habitacle et c’était simplement l’attache de la ceinture de sécurité passager qui n’était pas bouclée et qui tapait contre le montant en plastique.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
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- Poopy94
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Re: Problème de claquement
Et alors tu as trouvé l'origine de ton bruit ?
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- Cyril5R
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Re: Problème de claquement
Bonjour Poopy, et bien suite à rdv chez alpine, je n'ai pas vraiment trouver le pb, ni eux non plus, il me dise avoir resserrer le fond plat, dont une vis qui n'etait pas bien serré. Le faite est que je n'ai plus aucun claquement maintenant.
Le claquement à en effet évolué avec les semaines, les mois... jusqu'à totalement disparaitre. L'hypothèse numéro 1 partager avec le responsable d'atelier et que les plaquettes ferodo DS UNO doivent bouger dans les étriers car moins maintenues par les ressorts que ceux d'origine. avec l'usure des plaquettes, elles ont trouvaient leurs places.
Le claquement à en effet évolué avec les semaines, les mois... jusqu'à totalement disparaitre. L'hypothèse numéro 1 partager avec le responsable d'atelier et que les plaquettes ferodo DS UNO doivent bouger dans les étriers car moins maintenues par les ressorts que ceux d'origine. avec l'usure des plaquettes, elles ont trouvaient leurs places.
- B2r1s
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Re: Problème de claquement
J'ai aussi des DS Uno et jamais eu de souci. Et elles rentrent pile poil dans l'étrier. Étrange.
Alpine A110S
- Cyril5R
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Re: Problème de claquement
Alors au début RAS, les plaquettes ont toujours bien été fixer, même en les bougeant avec une tournevis plat ou le doigt. ça a commencé au 3ieme trackday. Hier je reprend la bleu, à froid de nouveau ce clak clak plus légère mais toujours présent, à chaud beaucoup moins. Suivant les conseils de l'atelier , là je viens de remettre les plaquettes d'origines, et plus de bruit du tout, donc c'était bien ça.
autre remarque, les plaquettes d'origine ont une espèce de sticker double face et collant coté piston, c'est peut être tout simplement cette autocollant qui l'empêche de bouger dans l'étrier.
Bon pour la période hivernal ça ne me dérange pas de remettre les OEM brembo, de toute façon moins bruyante. les DS Uno reprendrons leurs place en début de saison pour les trackday.
autre remarque, les plaquettes d'origine ont une espèce de sticker double face et collant coté piston, c'est peut être tout simplement cette autocollant qui l'empêche de bouger dans l'étrier.
Bon pour la période hivernal ça ne me dérange pas de remettre les OEM brembo, de toute façon moins bruyante. les DS Uno reprendrons leurs place en début de saison pour les trackday.
- Intubator
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Re: Problème de claquement
Merci, intéressant ton retour...
Je comptais mettre à l'avant disque AP Racing et plaquettes Ferodo DS Uno, étais-tu avec des disques AP Racing également ?
Je comptais mettre à l'avant disque AP Racing et plaquettes Ferodo DS Uno, étais-tu avec des disques AP Racing également ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
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- Paul Le Corre
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Re: Problème de claquement
C'est pour moi un facteur de rang 1 vis à vis du sujet de la plaquette
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- Cyril5R
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Re: Problème de claquement
tu roules avec quoi comme plaquette ? j'ignore si d'autre marque ont cette adhésif. ou s'il est possible de le rajouter.Paul Le Corre a écrit : ↑05-oct.-2022 21:52C'est pour moi un facteur de rang 1 vis à vis du sujet de la plaquette
en bas l'OEM, en haut la UNO.
Edit: je m'autoréponds > https://www.ate-info.de/fr/details/prod ... klebefolie
- Paul Le Corre
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Re: Problème de claquement
J'utilise les plaquettes d'origines que j'ai d'ailleurs du changer à l'avant à moins de 8000 kms
Tant que mon véhicule est sous garanti, je préfère ne mettre que des pièces d'origine pour éviter tout problème
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Re: Problème de claquement
Bonjour,Cyril5R a écrit : ↑05-oct.-2022 22:04tu roules avec quoi comme plaquette ? j'ignore si d'autre marque ont cette adhésif. ou s'il est possible de le rajouter.Paul Le Corre a écrit : ↑05-oct.-2022 21:52C'est pour moi un facteur de rang 1 vis à vis du sujet de la plaquette
en bas l'OEM, en haut la UNO.
Edit: je m'autoréponds > https://www.ate-info.de/fr/details/prod ... klebefolie
Pourquoi est-il marqué ferodo en haut de la plaquette Renault?
- A Toute Allure
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Re: Problème de claquement
C’est l’autre, la plaquette « Renault », en haut c’est la DS Uno de Ferrodo justement
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
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