J'ai vu deux fois Le bleu acier et à chaque fois cote à cote avec une bleu Alpine normal.
En plein soleil, Le bleu acier est un poil plus clair, et presque identique à l'ombre. La différence visuelle n'est pas aussi importante que la différence de prix de ces deux couleurs

.
Comme toi, je ne voulais pas d'Alpine bleue Alpine, comme toi, j'ai choisis ma Pure Blanc Glacier, et comme toi, ma prochaine sera bleue Alpine.
J'étais parti pour la reprendre blanche (mais avec étriers bleus), j'ai validé ma commande par mail dans cette configuration. Et puis ma femme m'a convaincu : changer de voiture pour reprendre la même, c'est dommage. C'est vrai, mais j'aurais bien aimé que personne ne voit qu'on a changé de voiture. Et puis, en fait, on s'en fout.
Du coup, hors de question de prendre du noir, du gris tonnerre ou du blanc irisé. Reste plus grand chose.... Dans ma tête, je partais sur l'orange feu. Une fois assis dans une en expo, j'ai trouvé que l'orange du haut des portes tirait vraiment les yeux. Et puis, Le orange avec les surpiqûres bleues, c'est pas à mon goût (je ne veux pas les surpiqûres grises).
Nous voilà donc parti sur du bleu

. On rentre dans la norme.