-Yann- a écrit : ↑03-mai-2023 13:16
Je pensais corriger le tire avec une géo avec un poil plus d'ouverture... Va falloir passer par la case amortisseur c'est plus la même là!!
Vous êtes en train de me dire que là ou un gars, avec un scenic chargé avec 4 têtes dedans passe tranquille le coude à la porte, moi, avec une alpine je dois serrer les fesses?? Dans ce cas, c'est un tas de merde cette caisse! Le chauvinisme exacerbé et extrémiste des journalistes pourfendeur du "french made" à été poussé par l'influence et la pression d'un lobbying !
Cette voiture est vraiment inconduisible ainsi. Je refais un essai ce soir avec une pression moins haute 2.0 (2.5 pour le moment) et j'avise.
Si en jouant sur la pression des pneus cela ne te convient toujours pas, tu peux regarder du côté des ressorts courts "life110" et de leur préconisation de géométrie, beaucoup en sont content
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
-Yann- a écrit : ↑03-mai-2023 14:03
je fais un essai a 2.0 ( c'est bien indiqué 2.5 pour autoroute et 2.1 le reste du temps) si je vois du mieux je verrai avec la géo, un pote a un 3d et me laissera le faire comme un grand
Perso je roule aussi à 2 c’est certain qu’à 2.5 l’auto doit être bcq plus instable. Après la souplesse (mouvements de caisse) de l’Alpine (pas S) est une particularité, voulue, de cette auto. Effectivement cela surprend au début quand on arrive d’une auto verrouillée mais on s’y habitue et on y trouve un plaisir différent.
Modifié en dernier par Fastlane le 03-mai-2023 18:52, modifié 1 fois.
non, c'est très moyen, par contre l'apple car play ou android auto marche très bien avec la zik et waze au premier plan!
SInon, je reviens d'une balade vite fait... A 2.0 bar dans les pneus, ce n'est plus la même voiture, c'est encore vif, mais plus rien a voir avec cette sensation de perte de controle avec 2.5 dedans. Je vais quand même faire une géo avec 2 ou 3 minute d'ouverture et je pense que ce sera top!
j'arrive après la bagarre mais c'est vrai que 2 au carré à froid c'est ce qu'il faut.
A noter que les ressorts Life 110 sur un chassis "GT" ne seront pas forcement la solution. Des barres stab de S plutôt en revanche. La hauteur restera la même.
Dernier point, d'origine ma géométrie était complètement dans les choux. Le responsable du centre (expert châssis compétition) pensait que je mentais quand je lui ai dis que je n'avais rien touché.
Pour la géométrie nous sommes nombreux à avoir constaté que sortie d’usine les réglages étaient aux fraises.
J’ai refait la mienne sur la Pure et lorsque j’ai amené les relevés des réglages d’origine à mon CC il en a pris une copie pour envoyer à l’usine tellement c’était à l’ouest.
C’est quand même anormal qu’ils faille reprendre ces réglages sur des voitures neuves.
Quand la S aura un peu rouler c’est direct chez Eurofac pour une géométrie avec les réglages Life110.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-Yann- a écrit : ↑03-mai-2023 11:06
Vais regarder la pression, c'est vrai que j'ai rien vérifé, en même temps, elle sort de la concession. Si y a tout a vérifier il va m'entendre
Pour les pressions de pneus, il ne faut JAMAIS faire confiance à un garage ou me un centre de CT. Les gars font n'importe quoi sans savoir lire les valeurs constructeur.
Le pire sur mon ancienne clio de service sortant du garage ? 4 pressions différentes allant de 1,5 à 4b ! Et un quasi accident au premier rond point en sortant de ce guignol. Ça a bien chié pour lui mais il a recommencé le lendemain avec un autre collègue...
LoloLeBargeot a écrit : ↑03-mai-2023 14:04
Si en jouant sur la pression des pneus cela ne te convient toujours pas, tu peux regarder du côté des ressorts courts "life110" et de leur préconisation de géométrie, beaucoup en sont content
Ou as tu trouvé leur préco? Ils proposent 4 préco suivant la config de la voiture mais mis a part les mettre dans le panier a 0€ je ne les trouve pas
LoloLeBargeot a écrit : ↑03-mai-2023 14:04
Si en jouant sur la pression des pneus cela ne te convient toujours pas, tu peux regarder du côté des ressorts courts "life110" et de leur préconisation de géométrie, beaucoup en sont content
Ou as tu trouvé leur préco? Ils proposent 4 préco suivant la config de la voiture mais mis a part les mettre dans le panier a 0€ je ne les trouve pas
Il faut en effet les mettre dans le panier et les « acheter » pour les recevoir
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.
Camber c'est le carrossage et TOE c'est le parallélisme .
Donc si je comprends bien Life110 préconise plus de carrossage négatif à l'avant avec du pincement en parallélisme plutôt que de l'ouverture comme préconisé par le constructeur .
Et pour l'arrière plus de carrossage négatif avec un peu moins de pincement en parallélisme .
Je pense que mettre du pincement à l'avant doit aider à placer la voiture en entrée de virage sur route de montagne ou sur circuit tortueux au détriment de la stabilité à vitesse élevée ou sur grande courbe , vous pensez comme moi ?