Pour ce qui me concerne je ne pense pas que sur une caisse de série cela soit une bonne idée de mettre des slicks .
Cela ne sera pas équilibré,quand on modifie une voiture pour faire de la piste il faut faire des modifications harmonieuses.
Les slicks entraînent beaucoup de contraintes car la voiture est scotchée,il faut que le reste suivent : les trains,les amortisseurs,renfort de caisse etc .
De plus en cas de pluie il faut des pneus pluies ou de routes difficile de trimbaler dans l Alpine 8 roues .
Dernier problème quelle gomme choisir dure moyenne soft ????
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Bien sur le montage de slicks comme seul upgrade c'est loin d'être optimum comme amélioration, au minimum suspensions + chapelles avant, géométrie adaptée (dont hauteur de caisse) et ajustement du poids aux roues.
Je précise que je n'utilise cette voiture que pour des trackdays et que pour moi il n'est pas impératif de trimballer 8 roues e plus sur la remorque:
4 en plus de celles qui sont déjà montées sur la voiture me suffisent
Sur mon auto précédente je partais avec des slicks sur la voiture + 4 autres jantes montées en slick ou en pluie suivant les prévisions météo. Je courrais c'est vrai le risque de gâcher la journée en cas de crevaison ou de pneus rincés plus vite que prévu.
Avec l'Alpine ce sera plus confortable: je pense partir aussi avec un total de 8 roues équipées. 4 en slick et 4 en semi-slick.
Suivant les prévisions météo ce sera un type de roue ou l'autre qui sera monté sur la voiture avant le départ.
Pour le type de gomme, pour commencer j'en resterai à ce que j'ai toujours privilégié, du médium à l'arrière et du soft à l'avant