Amis Farnautes bien le bonjour,
A croire que notre Doyen qui vient de disparaitre, a décidé , d'où il s'est réfugié , de me punir pour mon manque d'attention à sa disparition en jetant un sort sur l'alternateur der ma 1600SC.
Avant sa dépose pour aider à remplacer le cylindre récepteur de la commande hydraulique d'embrayage, il fonctionnait fort correctement, et quelques jours plus tard après repose, woilou, peau de zébi et balai de crins, le même alternateur a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et il y a de quoi se les mordre encore qu'avec les années mon reliquat de souplesse m'évite de me trouver confronté à ce tourment.
J'insiste comme pour le câble d'accélérateur devenu trop court de 1 mm, je n'ai rien fait : l'alternateur déposé, a été entouré d'un chiftir et posé délicatement sur le mini siège arrière de la berlinette. Ralenti, comme ralenti accéléré, le voltmètre donne 12.3.V c'est à dire le voltage de la batterie.
Méchanceté des choses et/ou âme des objets inanimés ?

P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en
Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "
Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec
Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”