Alpine A290
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1240
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: A290 Beta
Ils ont dit que les jantes au design carrée serait sur la version finale.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2488
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A290 Beta
On peut y voir une gopro sur l'avant mais on a pas encore vu des images embarquées a ma connaissance histoire de voir comment ca se comporte dans les chicanes /changements de direction avec leur torque vectoring
Alpinement votre
- Chip'S
- Pilote pro
- Messages : 1081
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Oui mais la version de série aura pourtant bien le style de jantes carrées.
Ceci à été confirmé par Antony Villain...
Ceci à été confirmé par Antony Villain...
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Paul Le Corre
- Pilote pro
- Messages : 1022
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: A290 Beta
Je suis impatient de voir comment la version finale va sortir en terme de design.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Chip'S
- Pilote pro
- Messages : 1081
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Christophe93
- Pilote débutant
- Messages : 142
- Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
- Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais
Re: A290 Beta
Pas si dégeu que ça ;o)
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^
Opel GT 1900 de 1969
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^
Opel GT 1900 de 1969
- Vulcain63
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: A290 Beta
A côté de la R5 originelle, ou même de la Super 5, elle va paraître pachydermique.
Gardera-t-elle des proportions harmonieuses qui rendent l'A110 NG ou la Fiat 500 moderne agréables à regarder ?
En photo, elle me semble bien trop haute pour ça, un peu comme la Vel Satis qui avait ruiné les proportions de l'Initiale, ou la dernière Twingo-Smart par rapport à sa devancière.
On se fera une meilleure idée de la chose de visu, mais je la sens mal barrée pour remporter un prix de beauté.
Je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût et je lui souhaite quand même le succès, après tout, il se vend tellement de SUV urbains...
Gardera-t-elle des proportions harmonieuses qui rendent l'A110 NG ou la Fiat 500 moderne agréables à regarder ?
En photo, elle me semble bien trop haute pour ça, un peu comme la Vel Satis qui avait ruiné les proportions de l'Initiale, ou la dernière Twingo-Smart par rapport à sa devancière.
On se fera une meilleure idée de la chose de visu, mais je la sens mal barrée pour remporter un prix de beauté.
Je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût et je lui souhaite quand même le succès, après tout, il se vend tellement de SUV urbains...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 576
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
- Chip'S
- Pilote pro
- Messages : 1081
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote pro
- Messages : 1081
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
L’Alpine A290 sur la piste de Goodwood :
Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alpine-a290-sale-2024-feisty-electric-hot-hatch
Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alpine-a290-sale-2024-feisty-electric-hot-hatch
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote pro
- Messages : 1081
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote pro
- Messages : 1081
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: A290 Beta
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 576
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
Re: A290 Beta
yessss et tous ça sans émissions !!
Modifié en dernier par Bertrandmk le 15-juil.-2023 23:04, modifié 1 fois.
Pure bleu Alpine dans le 63
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 973
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: A290 Beta
Si c’est une traction ce sera impossible.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A290 Beta
Une variante avec un second électro moteur à l'arrière semble prévue dans un second temps.
Cela dit les performances brutes ne semblent pas être l'objectif fondamental d'Alpine avec ses futurs modèles électriques. Et ça ne semble pas non plus ce qu'il y a de plus compliqué à atteindre avec cette technologie.
J'approuve donc plutôt l'approche d'Alpine s'agissant de ce saut technologique de l'industrie automobile.
Cela dit les performances brutes ne semblent pas être l'objectif fondamental d'Alpine avec ses futurs modèles électriques. Et ça ne semble pas non plus ce qu'il y a de plus compliqué à atteindre avec cette technologie.
J'approuve donc plutôt l'approche d'Alpine s'agissant de ce saut technologique de l'industrie automobile.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: A290 Beta
Personnellement je trouve cette vidéo à Goodwood d’une tristesse sans nom pour l’avenir d’Alpine. Cette absence de bruit et une voiture qui semble lourde sur son train avant
Regardez plutôt les vidéos des McLacren Solus GT mais aussi de l’Artura hybride, là oui la passion automobile transpire dans les vidéos, c’est autrement plus jouissif qu’un fer à repasser roulant.
Luca de Meo veut faire d’Alpine ce qu’il a fait de Cupra, une marque d’image mais qui a perdu toute sa saveur mécanique.
Regardez plutôt les vidéos des McLacren Solus GT mais aussi de l’Artura hybride, là oui la passion automobile transpire dans les vidéos, c’est autrement plus jouissif qu’un fer à repasser roulant.
Luca de Meo veut faire d’Alpine ce qu’il a fait de Cupra, une marque d’image mais qui a perdu toute sa saveur mécanique.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A290 Beta
Il ne faut pas comparer cette future A290 à l'A110. Il faudra plutôt comparer cette "bombinette électrique" à une Clio R.S. Je pense qu'Alpine a les compétences pour faire l'une des meilleures petites citadines sportives en électrique. Leur cahier des charges a l'air bien plus ambitieux que celui de l'Abarth 500e.
Je suis optimiste aussi bien pour cette petite citadine électrique sportive que pour les vrais modèles de sport à venir.
Le Moniteur automobile a détaillé les infos données par Alpine concernant sa future plateforme APP (Alpine Performance Plateforme) qui semble assez ambitieuse tant pour ce qui est des spécificités que de la modularité :
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... tform.html
Je suis optimiste aussi bien pour cette petite citadine électrique sportive que pour les vrais modèles de sport à venir.
Le Moniteur automobile a détaillé les infos données par Alpine concernant sa future plateforme APP (Alpine Performance Plateforme) qui semble assez ambitieuse tant pour ce qui est des spécificités que de la modularité :
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... tform.html
La rupture avec Lotus pour ce qui est de la future sportive électrique me semble définitivement une très bonne nouvelle au vu de ces annonces techniques.Le Moniteur automobile a écrit : De prime abord, la nouvelle plateforme Alpine Performance Platform pourra servir à des modèles allant de 4300 à 4850 mm de long pour une hauteur variant de 1300 à 1550 mm ( ce qui reste peu pour un éventuel SUV). Surtout, elle sera compatible avec des configurations à 1 ou 2 moteurs et des puissance comprises entre 250 et 500 kW. L’alimentation se fera via des packs de batteries d’une capacité de 77 à 100 kWh. Petite subtilité, certains modèles pourraient utiliser deux packs de batteries séparés pour améliorer le packaging et la répartition des masses. Par exemple, la remplaçante de l’A110 disposera d’une grande batterie placée derrière les sièges combinée à une seconde batterie de petit format située à l’avant du tableau de bord.
Alpine précise que l’empattement pourrait varier sur 430 mm et les voies sur 80 mm. Bien entendu, la plateforme utilisera de l’aluminium collé. Elle servira de base à la remplaçante de l’actuelle A110 prévue en 2027, de sa variante découvrable, mais également à un coupé 2+2 qui devrait s’appeler A310 sans oublier un crossover au moins.
- AM500S
- Pilote amateur
- Messages : 450
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: A290 Beta
Oui, je partage ton avis, Lotus se perd on allant sur le terrain du très lourd, très puissant et luxueux.
Le Bourdon énervé
- Bixente
- Pilote amateur
- Messages : 429
- Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
- Localisation : (France)
Re: A290 Beta
D'où tiens tu ça?Tangleding a écrit : ↑16-juil.-2023 05:34 Une variante avec un second électro moteur à l'arrière semble prévue dans un second temps.
C'est pas dans les tuyaux pour moi...
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 973
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: A290 Beta
Oui et en plus une mc laren c’est à la portée de toutes les bourses, c’est tout à fait comparable.Fastlane a écrit : ↑16-juil.-2023 07:23 Personnellement je trouve cette vidéo à Goodwood d’une tristesse sans nom pour l’avenir d’Alpine. Cette absence de bruit et une voiture qui semble lourde sur son train avant
Regardez plutôt les vidéos des McLacren Solus GT mais aussi de l’Artura hybride, là oui la passion automobile transpire dans les vidéos, c’est autrement plus jouissif qu’un fer à repasser roulant.
Luca de Meo veut faire d’Alpine ce qu’il a fait de Cupra, une marque d’image mais qui a perdu toute sa saveur mécanique.