Hello mes amis.
L échappement de la A310 v6 est composé de deux collecteurs spaghetti et d un silencieux double sortie.
Malheureusement, pour moi, elle fait trop de bruit.
J ai déjà supprimé les 3 doubles corps weber et remis les carbus d origine.
C est beaucoup mieux..mais pas suffisant.
Connaisssez-vous des silencieux peu bruyant compatibles avec les collecteurs spaghetti qui ne me ferait pas perdre de la puissance.
Merci
Échappement trop bruyant
- Leo05
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- Alain95
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Re: Échappement trop bruyant
Leo05
Moi j'ai un silencieux d'origine avec les 3 en 1 Devil.
Maintenant je ne sais pas si tu peux encore trouver ce silencieux.
Moi j'ai un silencieux d'origine avec les 3 en 1 Devil.
Maintenant je ne sais pas si tu peux encore trouver ce silencieux.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
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- Deji94
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Re: Échappement trop bruyant
Bonsoir
Des bouchons d'oreilles donnent de bons résultats
Plus sérieusement, le silencieux d'origine avec une seule sortie est très bien. La belle reste plutôt silencieuse même à haute vitesse (quand il était encore possible de rouler vite).
Une question, pourquoi avoir retiré les trois DCNF ? Ce sont d'excellents carbus bien conçus qui doivent donner un peu plus de vie à ce gros PRV
Deji94
Des bouchons d'oreilles donnent de bons résultats
Plus sérieusement, le silencieux d'origine avec une seule sortie est très bien. La belle reste plutôt silencieuse même à haute vitesse (quand il était encore possible de rouler vite).
Une question, pourquoi avoir retiré les trois DCNF ? Ce sont d'excellents carbus bien conçus qui doivent donner un peu plus de vie à ce gros PRV
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Leo05
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Re: Échappement trop bruyant
Merci à vous deux.
J ai retiré les 3 doubles corps ( que je souhaite vendre) car je trouve que ça faisait trop de bruit...
J ai toujours bien aimé les véhicules dans leur état d origine.
C est vrai que la voiture tire moins fort mais à mon âge, les performances me suffisent.
J apprécie un véhicule rapide mais silencieux.
Voilà pourquoi j ai enlevé ces carbus.
Je crois qu avec un silencieux comme celui d origine, je devrais être satisfait.
J ai retiré les 3 doubles corps ( que je souhaite vendre) car je trouve que ça faisait trop de bruit...
J ai toujours bien aimé les véhicules dans leur état d origine.
C est vrai que la voiture tire moins fort mais à mon âge, les performances me suffisent.
J apprécie un véhicule rapide mais silencieux.
Voilà pourquoi j ai enlevé ces carbus.
Je crois qu avec un silencieux comme celui d origine, je devrais être satisfait.
- Colsenet
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Re: Échappement trop bruyant
Bonjour Léo,Leo05 a écrit : ↑18-mars-2024 21:30 Merci à vous deux.
J ai retiré les 3 doubles corps ( que je souhaite vendre) car je trouve que ça faisait trop de bruit...
J ai toujours bien aimé les véhicules dans leur état d origine.
C est vrai que la voiture tire moins fort mais à mon âge, les performances me suffisent.
J apprécie un véhicule rapide mais silencieux.
Voilà pourquoi j ai enlevé ces carbus.
Je crois qu avec un silencieux comme celui d origine, je devrais être satisfait.
Je pourrais être intéressé par tes doubles corps, tu les vends avec le collecteur d'admission ?
Et à quel tarif tu pourrais les céder ?
Merci.
Laurent.
- Deji94
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Re: Échappement trop bruyant
Bonjour,
Désolé Leo05 si je m'écarte un peu du sujet ''échappement trop bruyant''.
Il y a quelques années, j'avais récupéré plusieurs carbus de Citroen SM V6. Ce sont des Weber 42 DCNF 02. De très beaux carbus bien conçus avec l'axe des papillons monté sur roulements à billes.
J'ai pu lire ici et là que la prépa Fleischmann faisait appel à ces carbus. Possédant déjà ces rares carbus, je m'interroge sur la possibilité d'implanter trois de ces engins dans ma belle. En fait, j'aimerai bien essayer tout simplement.
Certes, il s'agit du cheminement opposé au vôtre mais, ..., je suis fana des rooorooorooos des Weber.
Pour me faciliter la mise en oeuvre, je suis à la recherche des caractéristiques des réglages de base pour un PRV.
Leo05, pourriez-vous, avant de vendre ces pièces, noter les caractéristiques des carbus :
- diamètre des buses (c'est gravé sur le haut de la buse côté entrée d'air) - (32 sur la SM)
- référence de l'auxiliaire de ventury (la pièce qui permet l'acheminement du carburant juste au dessus du papillon) -( 3,5 sur la SM)
- référence du tube diffuseur - (F25 sur la SM)
- valeur gicleur d'air - (180 sur la SM)
- valeur gicleur d'essence principal (130 sur la SM)
- valeur gicleur de ralenti (50 sur la SM)
Le reste des caractéristiques est de moindre importance.
Ce serait bien sympathique de votre part
Deji94
Désolé Leo05 si je m'écarte un peu du sujet ''échappement trop bruyant''.
Il y a quelques années, j'avais récupéré plusieurs carbus de Citroen SM V6. Ce sont des Weber 42 DCNF 02. De très beaux carbus bien conçus avec l'axe des papillons monté sur roulements à billes.
J'ai pu lire ici et là que la prépa Fleischmann faisait appel à ces carbus. Possédant déjà ces rares carbus, je m'interroge sur la possibilité d'implanter trois de ces engins dans ma belle. En fait, j'aimerai bien essayer tout simplement.
Certes, il s'agit du cheminement opposé au vôtre mais, ..., je suis fana des rooorooorooos des Weber.
Pour me faciliter la mise en oeuvre, je suis à la recherche des caractéristiques des réglages de base pour un PRV.
Leo05, pourriez-vous, avant de vendre ces pièces, noter les caractéristiques des carbus :
- diamètre des buses (c'est gravé sur le haut de la buse côté entrée d'air) - (32 sur la SM)
- référence de l'auxiliaire de ventury (la pièce qui permet l'acheminement du carburant juste au dessus du papillon) -( 3,5 sur la SM)
- référence du tube diffuseur - (F25 sur la SM)
- valeur gicleur d'air - (180 sur la SM)
- valeur gicleur d'essence principal (130 sur la SM)
- valeur gicleur de ralenti (50 sur la SM)
Le reste des caractéristiques est de moindre importance.
Ce serait bien sympathique de votre part
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Re: Échappement trop bruyant
Deji94 a écrit : ↑19-mars-2024 16:13 Bonjour,
Désolé Leo05 si je m'écarte un peu du sujet ''échappement trop bruyant''.
Il y a quelques années, j'avais récupéré plusieurs carbus de Citroen SM V6. Ce sont des Weber 42 DCNF 02. De très beaux carbus bien conçus avec l'axe des papillons monté sur roulements à billes.
Deji94
Je crois qu'@Edec a aussi des 42 dcnf
Peut-être des choses ici : https://www.carbparts.eu/jetting_table
Pour DCOE, il y a une calculatrice : https://www.carbparts.eu/jetting_table
https://xwebforums.com/forum/index.php? ... pdf.56451/
La MASERATI Merak en 2l et 3l peur donner des pistes, c'est effectivement le moteur de la SM.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Carca le 19-mars-2024 17:27, modifié 1 fois.
- Leo05
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Re: Échappement trop bruyant
Bien le bonjour de Valmeinier où je suis venu faire une semaine de ski.
Lundi ou mardi , je serai rentré et vous donnerai tous les renseignements dont je dispose.
A noter que les carbus sont complets.
Collecteur, pompe à essence, câble d accélérateur filtre à air, joints( pas neufs) , bouchons pour les durites inutilisées....
Il n y a aucun frais à prévoir.
Je me suis un peu documenté.
Comme Simon les vend presque 5.000 euros,j en souhaite 2.250 euros.
Si je trouve des infos supplémentaires, je vous les communique.
A bientôt
Léo
Lundi ou mardi , je serai rentré et vous donnerai tous les renseignements dont je dispose.
A noter que les carbus sont complets.
Collecteur, pompe à essence, câble d accélérateur filtre à air, joints( pas neufs) , bouchons pour les durites inutilisées....
Il n y a aucun frais à prévoir.
Je me suis un peu documenté.
Comme Simon les vend presque 5.000 euros,j en souhaite 2.250 euros.
Si je trouve des infos supplémentaires, je vous les communique.
A bientôt
Léo
- Leo05
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Re: Échappement trop bruyant
Sur le carbu, il est gravé
42 DONF 9
MADE IN ITALY
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- Marcus04
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Re: Échappement trop bruyant
Bonjour,Deji94 a écrit : ↑19-mars-2024 16:13 Bonjour,
Désolé Leo05 si je m'écarte un peu du sujet ''échappement trop bruyant''.
Il y a quelques années, j'avais récupéré plusieurs carbus de Citroen SM V6. Ce sont des Weber 42 DCNF 02. De très beaux carbus bien conçus avec l'axe des papillons monté sur roulements à billes.
J'ai pu lire ici et là que la prépa Fleischmann faisait appel à ces carbus. Possédant déjà ces rares carbus, je m'interroge sur la possibilité d'implanter trois de ces engins dans ma belle. En fait, j'aimerai bien essayer tout simplement.
Certes, il s'agit du cheminement opposé au vôtre mais, ..., je suis fana des rooorooorooos des Weber.
Pour me faciliter la mise en oeuvre, je suis à la recherche des caractéristiques des réglages de base pour un PRV.
Leo05, pourriez-vous, avant de vendre ces pièces, noter les caractéristiques des carbus :
- diamètre des buses (c'est gravé sur le haut de la buse côté entrée d'air) - (32 sur la SM)
- référence de l'auxiliaire de ventury (la pièce qui permet l'acheminement du carburant juste au dessus du papillon) -( 3,5 sur la SM)
- référence du tube diffuseur - (F25 sur la SM)
- valeur gicleur d'air - (180 sur la SM)
- valeur gicleur d'essence principal (130 sur la SM)
- valeur gicleur de ralenti (50 sur la SM)
Le reste des caractéristiques est de moindre importance.
Ce serait bien sympathique de votre part
Deji94
Sur la mienne( 3.0 litres et Aac Boulogne) j'ai mis 3 double corps 40 IDF, buses de 32, ralenti 55, essence 135, air 180, tube emulsion F7
Si ça peut t'aider !
Marcus04
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Re: Échappement trop bruyant
Bonjour Léo et merci pour ta réponse rapide.Leo05 a écrit : ↑19-mars-2024 17:22 Bien le bonjour de Valmeinier où je suis venu faire une semaine de ski.
Lundi ou mardi , je serai rentré et vous donnerai tous les renseignements dont je dispose.
A noter que les carbus sont complets.
Collecteur, pompe à essence, câble d accélérateur filtre à air, joints( pas neufs) , bouchons pour les durites inutilisées....
Il n y a aucun frais à prévoir.
Je me suis un peu documenté.
Comme Simon les vend presque 5.000 euros,j en souhaite 2.250 euros.
Si je trouve des infos supplémentaires, je vous les communique.
A bientôt
Léo
Je me laisse quelques jours pour te donner ma réponse, il faut que je consulte la ministre des finances.
J'ai relevé que sur ton A 310, il y avait eu une découpe de la partie inférieur du coffre...quel était le but ? simplement esthétique ou les doubles corps ne passent pas sans cette découpe ?
A bientôt.
Laurent.
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Re: Échappement trop bruyant
Tout à fait exact cher Colsenet.
Quand j ai acheté la voiture en août 2021, elle était équipée de ces carbus et du filtre à air d origine.
Le gars avait ,en effet, fait une découpe car le filtre était trop haut.
J ai enlevé cet affreux filtre et ai mis un moins épais.
J ai donc pu reboucher le trou.
Bonne journée
Quand j ai acheté la voiture en août 2021, elle était équipée de ces carbus et du filtre à air d origine.
Le gars avait ,en effet, fait une découpe car le filtre était trop haut.
J ai enlevé cet affreux filtre et ai mis un moins épais.
J ai donc pu reboucher le trou.
Bonne journée
- Colsenet
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Re: Échappement trop bruyant
Je t'ai envoyé un message privé, est-ce que tu l'as reçu ?Leo05 a écrit : ↑20-mars-2024 12:55 Tout à fait exact cher Colsenet.
Quand j ai acheté la voiture en août 2021, elle était équipée de ces carbus et du filtre à air d origine.
Le gars avait ,en effet, fait une découpe car le filtre était trop haut.
J ai enlevé cet affreux filtre et ai mis un moins épais.
J ai donc pu reboucher le trou.
Bonne journée
Merci.
Laurent.
- Leo05
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Re: Échappement trop bruyant
Tous les messages que j ai reçus en privé sont les mêmes que ceux du forum.
Donc, venant de ta part,je ne vois rien de nouveau.
Tu peux m envoyer un mail
jaguar77@skynet.be
Je scruterai, mais ici à valmeinier, je ne regarde pas le téléphone toute la journée.
Bonne fin de pm
Pierre-Yves
Donc, venant de ta part,je ne vois rien de nouveau.
Tu peux m envoyer un mail
jaguar77@skynet.be
Je scruterai, mais ici à valmeinier, je ne regarde pas le téléphone toute la journée.
Bonne fin de pm
Pierre-Yves
- Leo05
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Re: Échappement trop bruyant
En d autres termes , je ne vois pas de nouveau message privé .
Bonne journée
Bonne journée
- Colsenet
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Re: Échappement trop bruyant
Bonjour à tous,
Je me pose la question quand à l'acquisition éventuelle, en fonction du prix, des 3 doubles corps de notre ami LEO05..
Mon A 310 V6 de 1983 à les collecteurs et échappement inox..j'ai les AAC d'origines..
Est-ce qu'il faut changer les AAC pour que cela fonctionne convenablement ou ça sera déjà un gros plus avec les AAC d'origine ?
Avec ce système, l'air qui arrive dans les carbus est récupéré dans le compartiment moteur donc chaud, si je ne m'abuse..est-ce que cela ne nuit pas au bon fonctionnement ? et si on souhaite récupérer l'air frais n'y a t'il pas d'autres moyens que de découper la partie inférieur du coffre pour y ajouter notre gamelle d'origine ? (ce que je ne souhaiterai pas..)
Merci pour vos avis.
Laurent.
Je me pose la question quand à l'acquisition éventuelle, en fonction du prix, des 3 doubles corps de notre ami LEO05..
Mon A 310 V6 de 1983 à les collecteurs et échappement inox..j'ai les AAC d'origines..
Est-ce qu'il faut changer les AAC pour que cela fonctionne convenablement ou ça sera déjà un gros plus avec les AAC d'origine ?
Avec ce système, l'air qui arrive dans les carbus est récupéré dans le compartiment moteur donc chaud, si je ne m'abuse..est-ce que cela ne nuit pas au bon fonctionnement ? et si on souhaite récupérer l'air frais n'y a t'il pas d'autres moyens que de découper la partie inférieur du coffre pour y ajouter notre gamelle d'origine ? (ce que je ne souhaiterai pas..)
Merci pour vos avis.
Laurent.
- Edec
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Re: Échappement trop bruyant
j'ai ce montage et j'ai fait comme Fleischmann à l'époque : découpe de la meule de brie pour l'adapter au 3 doubles corps.
Le capot se ferme comme avant sans découpe et quand tu l'ouvres si tu fait pas attention c'est comme l'origine et tu as une arrivée d'air frais.
D'après Simon juste les carbus sans les AAC tu gagnerais 20 à 25 cv.
C'est peut être uniquement commercial...
Seul un passage au banc pourrait dire la vérité. Il y a un post interressant la dessus sur un FArnaute qui a fait plusieurs modifs avec passage au banc à chaque fois, beaucoup de surprise à la clef....
A lire là : viewtopic.php?p=358101#p358101
page 2 le post du farnaute "Les Sarkos"
Le capot se ferme comme avant sans découpe et quand tu l'ouvres si tu fait pas attention c'est comme l'origine et tu as une arrivée d'air frais.
D'après Simon juste les carbus sans les AAC tu gagnerais 20 à 25 cv.
C'est peut être uniquement commercial...
Seul un passage au banc pourrait dire la vérité. Il y a un post interressant la dessus sur un FArnaute qui a fait plusieurs modifs avec passage au banc à chaque fois, beaucoup de surprise à la clef....
A lire là : viewtopic.php?p=358101#p358101
page 2 le post du farnaute "Les Sarkos"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Colsenet
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Re: Échappement trop bruyant
Bonjour Edec,
Si je suis le raisonnement, cela ne sert à rien de monter 3 doubles corps si on ne change pas les AAC..cela pourrait être même improductif..Si je veux procéder à cette modification, il faut que j'investisse aussi pour le remplacement des deux AAC !!!
Bon, je vais faire bouillir le cerveau et la carte bancaire si je franchis le pas..
Si quelqu'un d'autre à un avis et surtout en ayant procédé à cette modification sans changer les arbres à cames..
Marcus un avis ?
Merci.
Laurent.
Si je suis le raisonnement, cela ne sert à rien de monter 3 doubles corps si on ne change pas les AAC..cela pourrait être même improductif..Si je veux procéder à cette modification, il faut que j'investisse aussi pour le remplacement des deux AAC !!!
Bon, je vais faire bouillir le cerveau et la carte bancaire si je franchis le pas..
Si quelqu'un d'autre à un avis et surtout en ayant procédé à cette modification sans changer les arbres à cames..
Marcus un avis ?
Merci.
Laurent.
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Re: Échappement trop bruyant
3 dcnf c'est bien mais faut arbres à cames, rapport volumétrique et échappement sinon tu n'aura rien de plus qu'une consommation en hausse et certainement la galère pour régler tout ça
Imagine devoir faire d'avaler à un bébé un repas d'adulte !
Ben un moteur c'est pareil, si tu veux le gaver il faut lui donner les moyens d'avaler le supplément
Marcus04
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Re: Échappement trop bruyant
Bonsoir, ma voiture a été équipée de ce montage carburateurs lors de son passage chez Fleischman en 1985, homologuée au TUV (170 cv sur carte grise allemande). Avec les arbres à cames on passe à 200 cv le tout avec un échappement type DEVIL bien sur.