Pour les rondelles, je ne me suis pas trop posé la question , elle sont tellement épaisses qu'elles restent réutilisables sans soucis (en plus , j'avais 3 r17 en pièces détachées, j'ai utilisé le meilleur tirant) . C'est celles soudées au chassis qui bien souvent sont pas top
En fait je viens de regarder le tirant d'origine de la 310 , c'est juste un tube soudé sur le tirant, et il y a moyen meuler cette soudure, de reculer le tube et de ressouder (2 ou 3 cms en arriere de tes traits rouges, la soudure) . Dans l'absolu, en le reculant de 1 cms puis en interposant des rondelles de différentes épaisseurs derrière le premier silenbloc on a un moyen de réglage. Mais quitte a avoir des tirants réglables, prendre des R17 est plus pratique à mon gout. Et ça permet de stocker les tirants d'origines, en cas de décoquage et remise en ligne du point d'attache sur chassis
En regardant une nouvelles fois le tirant d'origine, j'ai bien l'impression qu'il est idem aux tirants premières générations, le fourreau soudé dessus semble etre glissé directement sur le filetage, j'ai bien l'impression qu'on enleve le fourreau, on met deux écrous, et ça devient un tirant 1ière génération
Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, je viens de vérifier et les deux tirants ont l'air parfaitement identiques (diamètre et longueur), je suis quasiment sûr comme toi qu'ils ont juste rajouté un tube soudé sur le tirant supérieur en 79. La suppression parait est donc facile à faire.Yann76 a écrit : ↑14-mars-2024 12:42 En regardant une nouvelles fois le tirant d'origine, j'ai bien l'impression qu'il est idem aux tirants premières générations, le fourreau soudé dessus semble etre glissé directement sur le filetage, j'ai bien l'impression qu'on enleve le fourreau, on met deux écrous, et ça devient un tirant 1ière génération
Je suis en train de stocker les pièces pour pouvoir refaire mon train avant l'hiver prochain. Pour le moment j'ai les 4 silent-blocs de triangle coté châssis, les rotules du triangle sup., les 8 silent-blocs de tirants.
Il ne me manque plus que les rotules inférieures de triangle et les rondelles de tirants de chasse. Comme tu l'as fait remarquer, j'ai aussi vu sur plusieurs post que celles soudées étaient souvent corrodées, elles ont l'air propres mais on verra bien au démontage
D'ailleurs, est que les rotules 7701460886 sont identiques aux 6000002842, sur certains sites ils indiquent que les réf. sont équivalentes mais j'aimerais avoir confirmation
Si oui, alors c'est aussi les mêmes qu'à l'arrière.
AVP l'indique aussi comme identique : https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/ ... -1810.html
.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
oui, c'est les memes. Mais selon les marques il y a quelques différences , certaines ont une plaque métallique qui parait plutot tendre...D'autres ont la plaque aspect alliage (comme de la fonte) qui inspire plus confiance . Pour l'arrière il faut récupérer les vis d'origine, et repercer les trous au bon diametre (on arrive près du bord de la plaque) . Les dernières que j'ai monté ressemblent à celles de Ventoux pièces.
Bien controler également la présence de la plaque pare chaleur , sur une des miennes, elles n'y étaient plus, j'ai roulé comme ça des années sans me poser de questions, et un jour un étrier grippé (flexible bouché en fait), le soufflet de la rotule à fondu
Bien controler également la présence de la plaque pare chaleur , sur une des miennes, elles n'y étaient plus, j'ai roulé comme ça des années sans me poser de questions, et un jour un étrier grippé (flexible bouché en fait), le soufflet de la rotule à fondu
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour la confirmation.
Sur les photos, la rotule SKF me parait correcte mais à confirmer.
. .
Pour la plaque, tu parles bien de celle-là (elle est bien présente sur ma voiture) :
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Sur les photos, la rotule SKF me parait correcte mais à confirmer.
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Pour la plaque, tu parles bien de celle-là (elle est bien présente sur ma voiture) :
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
oui, c'est bien cette plaque, elle parait bien quelconque , mais très importante
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui c'est une simple tôle pliée, c'est assez facile de l'oublier.
Ce midi j'ai allumé la voiture et malheur, plus de stater à froid avec un ralenti très bas et instable
Une fois chaude, plus de soucis.
Je dépose la meule de brie pour vérifier l'entrebâillent du starter en accélérant à la main ... rien ne se passe, le starter ne s'enclenche pas
Après une rapide recherche, c'était juste le levier du starter qui était passé à coté du trou de ressort lors du remontage de celui-ci
Le n°2 sur la figure :
.
Ce midi j'ai allumé la voiture et malheur, plus de stater à froid avec un ralenti très bas et instable
Une fois chaude, plus de soucis.
Je dépose la meule de brie pour vérifier l'entrebâillent du starter en accélérant à la main ... rien ne se passe, le starter ne s'enclenche pas
Après une rapide recherche, c'était juste le levier du starter qui était passé à coté du trou de ressort lors du remontage de celui-ci
Le n°2 sur la figure :
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Suite à la purge de l'embrayage en décembre dernier, je suis passé sous la voiture pour faire une inspection de l'émetteur. Verdict, l'émetteur fuie légèrement (il y a une goutte dessous mais encore rien ne tombe au sol). La couleur bien sombre du liquide annonçait effectivement un délitement avancé du joint.
Je suis bon pour une réfection un de ces jours vu que j'ai un kit d'avance en espérant que le cylindre ne soit pas rayé
Une vidéo du montage du même kit en 19mm sur un émetteur de R25 (c'est le même) avec l'explication pour l'extraction de la fameuse goupille.
.
. .
J'ai aussi vu que certains faisaient un déglaçage/nettoyage du cylindre avec une perceuse et de la Paille de Fer triple "0" enroulée sur un axe. Bonne idée ?? :
Séquence à 4:00
D'autre part, j'ai trouvé un carbu d'occasion. J'ai profité de la livraison à 99cts le we dernier
.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
J'ai sorti l'émetteur. En 30min il était complètement démonté et la bonne nouvelle c'est que le cylindre n'est pas rayé.
Dans le kit les deux joints du piston ont l'air identiques à la différence de ceux d'origine.
Le problème est que le joint du tuyau qui rentre dans l'émetteur est mort
Pourtant j'ai bien fait attention en le sortant. C'est un joint 6,5 x 10,2 x 7,5 mm de Réf. PSA 2091.03 ou Renault 7700703164.
HELP, est-ce que quelqu'un sait ou je peu le trouver en région parisienne ???
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Sonsti ... /ANR72205/
https://www.arnaudventouxpieces.com/fr/ ... -1941.html
. . . . .
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour
Etients Frères à Neuilly sur Seine. Ils sont spécialisés dans le freinage de nos vieilleries.
Bonnes bricoles
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour l'adresse (je la connaissais et je n'y avais pas pensé).
La 2eme mauvaise nouvelle est que les deux joints du kit sont identiques et il en faut clairement un plus gros pour celui à l'arrière du piston
Sur la photo du kit on voit bien qu'ils y a deux joints différents :
. Ceux dans le kit reçu :
.
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Modifié en dernier par Carca le 27-mars-2024 17:06, modifié 1 fois.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour,
Si tu ne trouves pas, de joints, je peux te dépanner. Par contre, je n'ai pas de rondelles métalliques.
Pour les coupelles, Etients en possède. Le prix, par contre ?
Bonnes bricoles
Deji94
Si tu ne trouves pas, de joints, je peux te dépanner. Par contre, je n'ai pas de rondelles métalliques.
Pour les coupelles, Etients en possède. Le prix, par contre ?
Bonnes bricoles
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui je suis preneur d'un. La rondelle métallique est en bon état.
Je t'envoie un MP
Pour les coupelles, j'ai repassé une commande pour un kit... non en fait deux différents au cas où
Un Freinkit et un Autofren :
https://www.auto-doc.fr/autofren-seinsa/10975381
https://www.auto-doc.fr/frenkit/7819782
Et si les joints des kits sont toujours problématiques, je démonte le piston du FERODO FHC5166 de 504 que j'avais acheté pour tester :
. .
Et pour ceux que ça intéresse, il se monte en lieu et place de celui d'origine sous réserve de mettre un tuyau plus long (env. 20cm ? ) et un Bango pour sortir à 90° :
. .
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
A la lecture de ce post : viewtopic.php?p=547850#p547850
je vais en profiter pour remplacer la durite entre le bocal et l'émetteur.
J'ai en stock de la durite carburant en 8mm, je me posais la question si elle était compatible avec le DOT4 ou s'il fallait acheter absolument de la durite Ad'oc ?
https://www.tout-le-niva.com/fr/freins/ ... 05125.html
Bien à vous
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour Carca,Carca a écrit : ↑28-mars-2024 11:50
A la lecture de ce post : viewtopic.php?p=547850#p547850
je vais en profiter pour remplacer la durite entre le bocal et l'émetteur.
J'ai en stock de la durite carburant en 8mm, je me posais la question si elle était compatible avec le DOT4 ou s'il fallait acheter absolument de la durite Ad'oc ?
https://www.tout-le-niva.com/fr/freins/ ... 05125.html
Bien à vous
Je te le déconseille vivement, la durite essence n'est pas compatible avec le liquide de frein
Laurent.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour la confirmation, je viens aussi de voir que le NBR ne fait pas bon ménage avec le DOT.Colsenet a écrit : ↑28-mars-2024 14:56Bonjour Carca,Carca a écrit : ↑28-mars-2024 11:50
A la lecture de ce post : viewtopic.php?p=547850#p547850
je vais en profiter pour remplacer la durite entre le bocal et l'émetteur.
J'ai en stock de la durite carburant en 8mm, je me posais la question si elle était compatible avec le DOT4 ou s'il fallait acheter absolument de la durite Ad'oc ?
https://www.tout-le-niva.com/fr/freins/ ... 05125.html
Bien à vous
Je te le déconseille vivement, la durite essence n'est pas compatible avec le liquide de frein
Laurent.
Il faut du 8mm intérieur, c'est bien ça ?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
oui, c'est bien du diamètre 8 intérieur
Laurent.
Laurent.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Parfait, j'ai trouvé 2m du tuyau EPDM renforcé en 8mm (8x14) sur Ebay
Trouvé sur le net : "l’EPDM convient bien pour une utilisation avec des liquides des freins ou de refroidissement à base de glycol ou avec de l’eau bouillante ou de la vapeur chaude"
Pour ceux qui ont le cylindre rayé, une méthode pour les polir avec de la pate et un rouleau à peinture : https://autopassion.net/forums/395358-l ... nt-8867858
Autre chose, pour monter le joint du tuyau nylon voici un lien intéressant pour un émetteur de 204 (le même si ce n'est les oreilles à 90° par rapport à celui de l'A310) : http://ma204.free.fr/dossiers-restaurat ... /index.htm
. .
Trouvé sur le net : "l’EPDM convient bien pour une utilisation avec des liquides des freins ou de refroidissement à base de glycol ou avec de l’eau bouillante ou de la vapeur chaude"
Pour ceux qui ont le cylindre rayé, une méthode pour les polir avec de la pate et un rouleau à peinture : https://autopassion.net/forums/395358-l ... nt-8867858
Autre chose, pour monter le joint du tuyau nylon voici un lien intéressant pour un émetteur de 204 (le même si ce n'est les oreilles à 90° par rapport à celui de l'A310) : http://ma204.free.fr/dossiers-restaurat ... /index.htm
. .
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonsoir Carca,
Suite à notre discussion, je te fais parvenir une photo des tirants de chasse version 1979.
Cela ressemble beaucoup. Comme plusieurs Farnautes, j'estime possible de ''travailler au corps'' un tirant tubé pour en faire un modèle réglable.
Bonnes bricoles
Deji94
Suite à notre discussion, je te fais parvenir une photo des tirants de chasse version 1979.
Cela ressemble beaucoup. Comme plusieurs Farnautes, j'estime possible de ''travailler au corps'' un tirant tubé pour en faire un modèle réglable.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour Deji94,Deji94 a écrit : ↑30-mars-2024 19:15 Bonsoir Carca,
Suite à notre discussion, je te fais parvenir une photo des tirants de chasse version 1979.
20240328_183023_resized.jpg
20240328_182958_resized.jpg
Cela ressemble beaucoup. Comme plusieurs Farnautes, j'estime possible de ''travailler au corps'' un tirant tubé pour en faire un modèle réglable.
Bonnes bricoles
Deji94
Tout d'abord merci pour le joint d'émetteur, normalement je reçois ma commande samedi prochain pour son remontage.
Merci d'avoir pensé aux photos des tirants de 79. Effectivement ils se ressemblent beaucoup mais sur ta photo j'ai l'impression que le filetage est plus court et s'arrête à ras du manchon rajouté ? C'est bien le cas ?
Bon week-end de pâques
- PepeSX
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Un filetage qui s'arrête à ras du manchon ,chapeau l'artiste qui le réussi
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire