Sortie de « grange » 1600S
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3645
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sortie de « grange » 1600S
Chez les alpinistes des neiges d'antan, et quand il y avait encore des pièces chez Renault, lorsqu'à la caisse il y avait une référence en "6 milliards " c était synonyme de pièce spécifique alpine et donc de prix élevé !!'
Modifié en dernier par GVallerian le 28-avr.-2024 21:32, modifié 1 fois.
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Cette « frigolite » (polystyrène en france…) Alpine est-elle aussi très très chère,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Bonjour à tous. J’ai deux types de glissières sous mes sièges. Lesquelles sont les bonnes?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 817
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Sortie de « grange » 1600S
Peut-être ont-elles évolué ensuite mais en 1969, elles ressemblaient à ça :
Les glissières des sièges côté porte disposaient de cales de rehausse de 10mm.
Les glissières des sièges côté porte disposaient de cales de rehausse de 10mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Bonjour à tous. J’ai enfin eu l’occasion de mettre ma Berlinette sur le pont et, ma foi, tout me semble plutôt propre…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
De la rouille de surface et beaucoup de toiles d’arraignée!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Donaldyk le 11-mai-2024 11:29, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9134
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sortie de « grange » 1600S
Tes supports d'amortisseur avant sont même montés dans la bonne position!
As tu vérifié le brancard à l'avant?
Mais, il y a un MAIS:
" Pas assez d'huile suintante mon fils pour une vraie berlinette!"
Il doit en manquer dans la boite et le moteur!...
A ta place
1) Gros freins qui te permettront de virer ces tôles ridicules à l'avant
2) 1596 avec S11 pas plus car tu as la petite boite
Là on pourra commencer à causer
As tu vérifié le brancard à l'avant?
Mais, il y a un MAIS:
" Pas assez d'huile suintante mon fils pour une vraie berlinette!"
Il doit en manquer dans la boite et le moteur!...
A ta place
1) Gros freins qui te permettront de virer ces tôles ridicules à l'avant
2) 1596 avec S11 pas plus car tu as la petite boite
Là on pourra commencer à causer
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3134
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Sortie de « grange » 1600S
PhL a écrit : ↑10-mai-2024 18:25 Tes supports d'amortisseur avant sont même montés dans la bonne position!
As tu vérifié le brancard à l'avant?
Mais, il y a un MAIS:
" Pas assez d'huile suintante mon fils pour une vraie berlinette!"
Il doit en manquer dans la boite et le moteur!...
A ta place
1) Gros freins qui te permettront de virer ces tôles ridicules à l'avant
2) 1596 avec S11 pas plus car tu as la petite boite
Là on pourra commencer à causer
J'ai rien contre ... les arguments de Philippe , mais tu vas faire quoi de ton auto une fois remise à niveau , c'est à dire comme elles sont sorties de Dieppe , j'ai livré une ou deux1600S en configurations de série début 70 , et les meilleurs étaient loin de les mettre en défaut , loin s' en faut , j'ai une philosophie , à quoi cela sert d'avoir 120 CV et en exploiter 80 .
Bien sûr la disponibilité des pieces va dicter la restauration , au vu des photos , ça augure une fin heureuse , courage
Elle est entre de bonnes mains .
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Philippe, tu me trouves tout ce qu’il faut pour mettre les gros freins? Avec le MC de 22, les chappes qui vont bien, le étriers de R16 et de Bagheera?PhL a écrit : ↑10-mai-2024 18:25 Tes supports d'amortisseur avant sont même montés dans la bonne position!
As tu vérifié le brancard à l'avant?
Mais, il y a un MAIS:
" Pas assez d'huile suintante mon fils pour une vraie berlinette!"
Il doit en manquer dans la boite et le moteur!...
A ta place
1) Gros freins qui te permettront de virer ces tôles ridicules à l'avant
2) 1596 avec S11 pas plus car tu as la petite boite
Là on pourra commencer à causer
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3645
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sortie de « grange » 1600S
Et surtout les chapes spéciales de l arrière !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GVallerian le 11-mai-2024 01:06, modifié 1 fois.
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Simon vend le kit pour l’avant. Mais le prix pique!
https://www.simon-auto-shop.de/131537/fr
Le plus compliqué sera l’arrière…
https://www.simon-auto-shop.de/131537/fr
Le plus compliqué sera l’arrière…
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1247
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
J'aime bien le kit ARR avec les étriers de R12G ARR (pistons 36 mm ?) Bon, je suis taquin... Les seules pièces sensibles à trouver ce sont les blocs étrier / nez Matra...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3645
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sortie de « grange » 1600S
dans ce kit les étriers ne sont pas ceux du kit alpine, ni les chapes d'ailleurs... les chapes Alpine étant quasiment introuvables.
attention en outre les disques arrières doivent être des R16 rectifiés en diametre mais aussi en epaisseur (8 a 10mm selon les montages d'alpine)
et la rectification doit se faire en centrant les disques dans les chapes.
bref, les gros freins arrière c'est beaucoup plus compliqué que les avants...
attention en outre les disques arrières doivent être des R16 rectifiés en diametre mais aussi en epaisseur (8 a 10mm selon les montages d'alpine)
et la rectification doit se faire en centrant les disques dans les chapes.
bref, les gros freins arrière c'est beaucoup plus compliqué que les avants...
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Reste donc la solution "facile" du kit gros freins à l'avant avec les freins avant d'origine passés à l'arrière sans frein de stationnement... En MC de 19 ou 22?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1247
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Tu peux mettre des étriers refabriqués avec des pistons de 38 pour l'arrière et conserver ainsi le câble de frein
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Qu'en est-il des chapes?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1247
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Tu laisses tout, il faut juste changer les étriers (et éventuellement le câble de frein secondaire selon le modèle monté), plus un MC en 22
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
J’ai passé un de temps sur mon volant! Avant-Après!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 686
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Vidange du circuit de refroidissement, démontage des durites et de la pompe à eau. Le liquide est propre. La pompe va être changée, ainsi que toutes les durites. Il y a une espèce de matière gélatineuse dans la pompe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection