Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Re: Nouvelles couleurs

tu m'étonnes !!...........................................................................
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur

Et oui 7000 euros l'option rouge sismique, si à ça tu rajoutes les sièges alcantara teintés en rouge, on arrive à 11000 euros c'est carrément du vol mais pas le choix comme je la voulais rouge j'ai craqué.
Pourtant jamais de la vie tu récupères cette somme à la revente au mieux tu l'as vendra 1000 euros plus cher.
Bref le plaisir coûte très cher.
Le pire c'est que ce rouge est même pas métallisé, c'est vraiment une arnaque mais ils ont raison car des abrutis comme moi qui attendaient le rouge ce sont fait avoir par le marketing .
Le plus important c'est de savoir que tu te fais prendre pour un con, ça passe mieux.
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Lausch
Pilote
Pilote

Seb-76930 a écrit : 24-févr.-2025 16:44
Le plus important c'est de savoir que tu te fais prendre pour un con, ça passe mieux.
Exact, tout est là: y'a pas de mal à se faire enfler tant que c'est consentant et assumé :wink:
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Seb-76930 a écrit : 24-févr.-2025 16:44 Et oui 7000 euros l'option rouge sismique, si à ça tu rajoutes les sièges alcantara teintés en rouge, on arrive à 11000 euros c'est carrément du vol mais pas le choix comme je la voulais rouge j'ai craqué.
Pourtant jamais de la vie tu récupères cette somme à la revente au mieux tu l'as vendra 1000 euros plus cher.
Bref le plaisir coûte très cher.
Le pire c'est que ce rouge est même pas métallisé, c'est vraiment une arnaque mais ils ont raison car des abrutis comme moi qui attendaient le rouge ce sont fait avoir par le marketing .
Oui j'ai vu que beaucoup attendait ce rouge (enfin un rouge, celui là où un autre...). Moi ce n'est pas ma tasse de thé mais je critique pas. Je l'ai vu à Rouen ce rouge et moi aussi je pensais qu'il aurait pu y avoir du métallisé mais non. Je trouve la tarif abusé et j'espère qu'en vieillissant il ne fera pas comme beaucoup de voitures rouges (la teinte passe et devient affreux)
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Pour ma part, j’ai longtemps attendu un vrai ROUGE avant de passer commande de ma S. Ayant perdu patience, j’ai signé le bon de commande 2 mois avant l’annonce officielle du rouge sismique, mon concessionnaire n’ayant eu aucune nouvelle quant a l’apparition d’un rouge au catalogue.

Finalement, à la vue du prix de l’option pour un banal rouge, je ne regrette pas d’avoir opté pour l’orange feu.
Pour mémoire, chez Porsche, le rouge indien qui ressemble au rouge sismique fait parti des couleurs de base gratuite.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J'ai l'impression que toutes les teintes deviennent des options, ils ne vont quand même pas les livrer couleur alu :lol: cela n'est pas propre à Alpine, le vert de la R5 est une option (chère), les autres couleurs je ne sais pas
Modifié en dernier par Loloderouen le 24-févr.-2025 18:19, modifié 1 fois.
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Titophe64 a écrit : 24-févr.-2025 17:23 Pour ma part, j’ai longtemps attendu un vrai ROUGE avant de passer commande de ma S. Ayant perdu patience, j’ai signé le bon de commande 2 mois avant l’annonce officielle du rouge sismique, mon concessionnaire n’ayant eu aucune nouvelle quant a l’apparition d’un rouge au catalogue.

Finalement, à la vue du prix de l’option pour un banal rouge, je ne regrette pas d’avoir opté pour l’orange feu.
Pour mémoire, chez Porsche, le rouge indien qui ressemble au rouge sismique fait parti des couleurs de base gratuite.
Orange, si j'avais changé, peut-être que je l'aurais choisi, ça lui va bien avec du noir
Jannotgem
Pilote novice
Pilote novice

la couleur qui plait le moins ,ils la mettent de série et une seule pas deux; comme çà ils nous forcent la main à prendre des options car c'est la que l'on fait les meilleures marges c'est pareil pour le nautisme (options quasi obligatoires)
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

un rouge va apparaitre sur A290 plus tard dans l'année , surement pas le sismique :wink: et la R5 un orange métal est prévu aussi , d'ailleurs le gris tornade mat (gris schiste chez Renault ) vient de voir le jour sur la R5 Roland Garros , reste que le bleu vision en exclu sur A290
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur

Loloderouen a écrit : 24-févr.-2025 17:52 J'ai l'impression que toutes les teintes deviennent des options, ils ne vont quand même pas les livrer couleur alu :lol: cela n'est pas propre à Alpine, le vert de la R5 est une option (chère), les autres couleurs je ne sais pas
C.est le noir qui est gratuit maintenant sur la R5
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Le Rouge Sismique n'est pas à 7000€ mais 7500€. :roll:

Loloderouen a écrit : 24-févr.-2025 15:14 Non non c'est le rouge d'une précédente clio mais je ne me souviens plus laquelle et qui ne coûte rien à fabriquer....
Ce n'est pas le Rouge Toro ?
J'avais cette couleur sur ma dernière Renault Clio.
Rouge Toro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert

Pour les fans du vrai rouge "sismique", bleu caddie et blanc glacier

Image
Alpinement votre
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Nul doute que ces versions hommage, les seules R -avec la R Ultime - avec une peinture "intégrale" vont s'arracher, d'autant qu'elles disposent également des jantes carbone. :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

Les 3 SL 70th sont très réussies ,
Le plus dur est de choisir la teinte 😉
Hors budget pour moi mais la rouge et la bleu devraient dépasser les 130k€ +
Malus , CG + options on arrive a pas loin des 140k€😉
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert

Six a écrit : 26-févr.-2025 16:18 Nul doute que ces versions hommage, les seules R -avec la R Ultime - avec une peinture "intégrale" vont s'arracher, d'autant qu'elles disposent également des jantes carbone. :wink:
Et puis t'as le liserée couleur assortie sur les pneus...et le rappel intérieur aussi ... ils ont fait fort sur ce coup-la esthétiquement :photo:
Alpinement votre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Un nouveau bleu disponible depuis l'arrivée de l'A110 GTS :crazy: :cup:
Le Bleu Eclipse Mat à 7500 €
.
Bleus Alpine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

le bleu éclipse mat provient de quel bleu de la gamme atelier ? (bleu sierra ?) car nous savons que le bleu tempête mat est en fait le bleu abysse avec un vernis mat , idem pour le gris tonnerre mat et argent mercure mat qui prennent comme base la meme teinte qu'en brillante (eux ont conservés leur appellation d'origine) ,le vert acide est un vert tilleul mat, le gris acier peut être le gris Montebello mat ? par contre le orange mat je ne vois pas sa source dans le nuancier,
Modifié en dernier par Didier91 le 05-mars-2025 09:02, modifié 1 fois.
Dave Pb
Pilote novice
Pilote novice

Aux configurateur Néerlandais la orange mat s'apelle Orange Acropolis Mat.
A110 Bleu Sierra no 78/110
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Didier91
Pilote pro
Pilote pro

donc Alpine est parti d'une base opaque et non pas métal/nacré comme les autres propositions de peinture mate du nuancier , curieux de voir le rendu
Claude26
Pilote amateur
Pilote amateur

Didier91 a écrit : 26-févr.-2025 16:30 Les 3 SL 70th sont très réussies ,
Le plus dur est de choisir la teinte 😉
Hors budget pour moi mais la rouge et la bleu devraient dépasser les 130k€ +
Malus , CG + options on arrive a pas loin des 140k€😉
je ne connais pas votre budget à vous tous, les forumeurs, mais objectivement ce n' est pas hors de prix?

on commence à avoir une Porsche 911 ou un coupé AMG GT à ces tarifs..
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »