Oui il y était effectivement.
J'en ai parlé un peu avec lui, le bruit est quand même plus présent mais le niveau sonore n'est pas assourdissant, loin de là.
L'échappement
-
- Pilote débutant
Re: L'échappement
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
-
- Pilote
Bonjour
Pour l’échappement de Roumi as t’on une idée du nombre de décibel testé ? Je pose la question par rapport aux limites des 90db à charade et 97 au mas du clos
En mode « normal » bien sûr
Merci
Pour l’échappement de Roumi as t’on une idée du nombre de décibel testé ? Je pose la question par rapport aux limites des 90db à charade et 97 au mas du clos
Merci
-
- Pilote
Merci
-
- Pilote amateur
Si tu es du 42, comme ton pseudo semble indiquer, je peux te faire écouter un BDA Evo. C'est un tube mais avec un petit silencieux.
-
- Pilote débutant
Oui avec plaisir.
Je suis dans le Pilat
-
- Pilote amateur
Je suis au pied du Pilat, proche du Rond point Velocio.
Avec plaisir pour te faire écouter.
-
- Pilote débutant
Au pied du même col mais de l'autre côté !!
On voit ça en MP
On voit ça en MP

-
- Pilote débutant
J'ai été mesuré plusieurs fois a l'entrée des circuits lors de mes trackdays .
Si tu restes en mode normal ( pour la mesure pas pour rouler ensuite sur la piste ) c'est 78 à 80 db à 4000 t/m
Si tu es en mode track ( le plus logique ) c'est entre 85 et 87 db à 4000 t/m.
Donc aucun soucis , je ne penses pas qu'il y ai des circuits qui refusent en dessous de 90 db ( mais je ne les connais pas tous evidemment ).
-
- Pilote
Génial merci
Je n’ai plus qu’à espérer que Roumi en est encore un à vendre pour une R ou relance un série bientôt
Je n’ai plus qu’à espérer que Roumi en est encore un à vendre pour une R ou relance un série bientôt

-
- Pilote semi-pro
Si j'en crois ce site, seul le Laquais aurait fixé la limite sous 90 dB, à 85 exactement.
https://www.pilotedudimanche.net/limita ... cuits.html
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
- Pilote novice
Charade est pire que le Laquais pour le bruit, le site ne doit pas être à jour. C'est maximum 90dB à 5000rpm, et ça ne passe pas en mode sport avec la ligne d'origine 

Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
-
- Pilote
J'ai participé à un trackday jeudi dernier au Laquais, j'ai le tube Roumi et absolument aucun problème. J'ai demandé à rejoindre le club pour faire des trackday en dehors des journées organisées par Alpine, et aucune problème pour mon auto non plus donc pas qu'inquiétude, tant que le catalyseur et FAP sont gardés, nos autos ne sont pas spécialement vocales, même avec un tube...Vulcain63 a écrit : ↑25-mai-2025 22:26 Si j'en crois ce site, seul le Laquais aurait fixé la limite sous 90 dB, à 85 exactement.
-
- Pilote pro
Salut tout le monde, bon je remets certaines pièces de ma S d’origine donc mon silencieux titane à valve Metal Custom est à vendre.
Plus d’infos sur l’annonce ici : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2999906614
Le rendu sonore est vraiment sympa surtout au ralenti et en ville, en bas du compte-tours c’est beaucoup plus sympa que d’origine.
Plus d’infos sur l’annonce ici : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2999906614
Le rendu sonore est vraiment sympa surtout au ralenti et en ville, en bas du compte-tours c’est beaucoup plus sympa que d’origine.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.