je croix bien que je vais opter pour, j'ai penser a un truc , faire des cale en biseau pour la forcer a se bombee.... c'est quand meme vachement moin chere,et si les europa cup en avait on reste dans l'esprit!
quel epaiseur a tu utiliser??
Ho misere!!!!
- Clarn
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Je suis dans le milieu, si vous désirez des devis sur des formats en plexi (PMMA) ou polycarbonate, pas de souci ! A tarif préférentiel il va s'en dire...Seth a écrit : Allez voir un pro. de la plasturgie, vous aurez aujourd'hui des polycarbonates (genre les glaces de phare de nos voitures actuelles), et autres pléxi tout a fait adaptés, transparence, tenue dans le temps, poids 4fois moins élévé, pour un prix 2 fois moindre qu'une neuve en verre.
Concernant les matières adaptées, il existe un Polycarbonate traité anti UV (pour ne pas jaunir en 2 ans) et anti rayures (il resiste beaucoup mieux mais pas encore au niveau du verre). Le souci de ce genre de matière c'est qu'il faut que j'approvisionne en plaque de 6m2 et que c'est pas donné... Sinon dans les polycarbonates standards (ou même traités UV) c'est tout à fait possible, même à l'unité.
Ensuite, sans moule, il sera impossible de recréer le galbe de la vitre arrière mais peut être que ceux qui ont déjà testé ont vu que la plaque prenait la forme juste avec la souplesse ?
- Michracing
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ca m'interesse!!!! mais en attendant de vais maintenant au magasin de brico , j'ai vu des plaque de 1m ca coute 20euro on verra bien ce que ca donne...
au moin que je puisse la laver et puis dimanche prochain il y a la virre des cigone
merci clarn aparament je ne suis pas le seul dans ce cas ce que tu propose est tres interressant, a plus
au moin que je puisse la laver et puis dimanche prochain il y a la virre des cigone
merci clarn aparament je ne suis pas le seul dans ce cas ce que tu propose est tres interressant, a plus
- Gwengui
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Salut,
Tu as pu avoir les tarifs ? J'y suis passé il y a dix jours et ce n'était pas encore fixé.
Tu as pu avoir les tarifs ? J'y suis passé il y a dix jours et ce n'était pas encore fixé.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- Michracing
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j'en ai jeja une de commander pour une autre que la gta rouge ,le prix est dans les 500euro....hum hum
pour la gta rouge jai acheter une plaque de plexi de bonne qualiter au magasin de brico(1m sur2m ,116euro) decoupe soigneusement avec un disque ( gabarie pris au scotch en superposant le plexi sur la vitre d'une 610 a un copain)
jai mis des attache capot discret en bas pour ratraper le galbe et en haut je vais lui metre une bagette rigide visser avec les charniere pour forcer le galbe, photo a venir...
pour la gta rouge jai acheter une plaque de plexi de bonne qualiter au magasin de brico(1m sur2m ,116euro) decoupe soigneusement avec un disque ( gabarie pris au scotch en superposant le plexi sur la vitre d'une 610 a un copain)
jai mis des attache capot discret en bas pour ratraper le galbe et en haut je vais lui metre une bagette rigide visser avec les charniere pour forcer le galbe, photo a venir...
- Murenasport
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Super la photo, moi j'ai pris l'aspirateur, lolGwengui a écrit :Pas de bol![]()
J'ai cassé ma lunette arrière il y a deux ou trois mois maintenant. J'en ai trouvé une d'occase en Angleterre chez David Gentleman qui fait pas mal de pièce Alpine (dès qu'une voiture crashe en Angleterre, il la dépiaute). Je l'ai payée 250 livres et je suis allé la chercher à Douvres. Tu peux lui envoyer un mail des fois qu'il en aurait une autre.
Sinon, tu peux très bien rouler avec un plexi ou du macrolon aux bonnes dimensions. Ca te permettrait d'attendre la refabrication.
Un détail : récupère bien les deux attaches du bas, elles ne font pas partie de la refabrication.
- Toutoune
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Re: Ho misere!!!!
Bonsoir
L'ancien proprio de ma 610 m'avait bien alerté sur le pb du haillon (prix astronomique et disponibilité nulle) . Ses conseils :
0 - ne jamais rien laisser trainer sur le capot inférieur, toujours vérifier qu'il est bien en place. Ne jamais rouler avec la vitre non parfaitement verrouillée (un voyant signale ça,)
1 - déverrouiller les fermetures chaque fois que possible lors d'un arrêt pendant le fonctionnement des ventilos en particulier (ça ne veut pas dire de laisser grand ouvert, hein!).
2 - pour fermer, commencer par descendre en ne tenant la vitre que par le milieu du bord du bas, puis une fois posée sur les fermetures, appuyer fermement et simultanément sur les pastilles pour ne pas risquer de ne verrouiller qu'un seul côté;
3 - c'est une GT avec des suspensions fermes et une coque en fibre : attention aux nids de poule, gendarmes couchés , sorties de parkings, etc...
Les propriétaires de longue date savent tout ça, mais j'ai été content d'avoir ces conseils lors de l'achat. Sont ils valables ? Je sais pas, mais ils me semblent avoir du sens.
Salut
L'ancien proprio de ma 610 m'avait bien alerté sur le pb du haillon (prix astronomique et disponibilité nulle) . Ses conseils :
0 - ne jamais rien laisser trainer sur le capot inférieur, toujours vérifier qu'il est bien en place. Ne jamais rouler avec la vitre non parfaitement verrouillée (un voyant signale ça,)
1 - déverrouiller les fermetures chaque fois que possible lors d'un arrêt pendant le fonctionnement des ventilos en particulier (ça ne veut pas dire de laisser grand ouvert, hein!).
2 - pour fermer, commencer par descendre en ne tenant la vitre que par le milieu du bord du bas, puis une fois posée sur les fermetures, appuyer fermement et simultanément sur les pastilles pour ne pas risquer de ne verrouiller qu'un seul côté;
3 - c'est une GT avec des suspensions fermes et une coque en fibre : attention aux nids de poule, gendarmes couchés , sorties de parkings, etc...
Les propriétaires de longue date savent tout ça, mais j'ai été content d'avoir ces conseils lors de l'achat. Sont ils valables ? Je sais pas, mais ils me semblent avoir du sens.
Salut
- Sylvian
- Pilote
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- Localisation : (51)
Re: Ho misere!!!!
Salut à vous,
Pour info la lunette arrière d'une GTA est identique à celle de l'A610.
La société qui avait racheté les moules d'origines se trouve à Reims, c'est à 45 min de chez moi. Elle fournit des revendeurs comme Simon, Dieppe et autres....
La personne au téléphone est sympa et connaît très bien son sujet. Je lui ai téléphoné une fois pour un pare brise de GTA et une fois pour un propriétaire d'A610 qui m'avait racheté deux feux arrières et qui cherchait désespérément une lunette arrière. De mémoire c'est vendu environ 900€ , en qualité d'origine !.
Voici les coordonnées :
Europarts
03 26 40 38 40
Vous pouvez également consulter sa pub en dernière page de Mille Miles.
Pour info la lunette arrière d'une GTA est identique à celle de l'A610.
La société qui avait racheté les moules d'origines se trouve à Reims, c'est à 45 min de chez moi. Elle fournit des revendeurs comme Simon, Dieppe et autres....
La personne au téléphone est sympa et connaît très bien son sujet. Je lui ai téléphoné une fois pour un pare brise de GTA et une fois pour un propriétaire d'A610 qui m'avait racheté deux feux arrières et qui cherchait désespérément une lunette arrière. De mémoire c'est vendu environ 900€ , en qualité d'origine !.
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Modifié en dernier par Sylvian le 28-déc.-2022 23:24, modifié 1 fois.
- Toutoune
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Re: Ho misere!!!!
Bonsoir
Un déterrage de vieux post qui n'aura pas été inutile!
Merci pour cette info Sylvain
Salut
Un déterrage de vieux post qui n'aura pas été inutile!
Merci pour cette info Sylvain
Salut
- Dante310
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Re: Ho misere!!!!
Salut à tous. Petite question; les hayons des A310 sont-ils aussi fragiles ?Toutoune a écrit : ↑27-déc.-2022 18:53 Bonsoir
L'ancien proprio de ma 610 m'avait bien alerté sur le pb du haillon (prix astronomique et disponibilité nulle) . Ses conseils :
0 - ne jamais rien laisser trainer sur le capot inférieur, toujours vérifier qu'il est bien en place. Ne jamais rouler avec la vitre non parfaitement verrouillée (un voyant signale ça,)
1 - déverrouiller les fermetures chaque fois que possible lors d'un arrêt pendant le fonctionnement des ventilos en particulier (ça ne veut pas dire de laisser grand ouvert, hein!).
2 - pour fermer, commencer par descendre en ne tenant la vitre que par le milieu du bord du bas, puis une fois posée sur les fermetures, appuyer fermement et simultanément sur les pastilles pour ne pas risquer de ne verrouiller qu'un seul côté;
3 - c'est une GT avec des suspensions fermes et une coque en fibre : attention aux nids de poule, gendarmes couchés , sorties de parkings, etc...
Les propriétaires de longue date savent tout ça, mais j'ai été content d'avoir ces conseils lors de l'achat. Sont ils valables ? Je sais pas, mais ils me semblent avoir du sens.
Salut

Benoît

A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
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- StephGT4
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Re: Ho misere!!!!
Bonjour
Exactement pareil ,chaque fermeture doit se faire avec précaution .
Je crois même avoir vu sur ce forum la mésaventure d'un Farnaute qui avait changé ses vérins de hayon par des plus puissants et dont la vérrière avait éclaté.

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- John Luke
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Re: Ho misere!!!!
Bonjour !
Le verre de hayon arrière GTA est très fragile car son épaisseur est surtout trop mince .
Sur A310 le verre est collé sur le hayon et il est beaucoup moins sujet à de la casse car mieux maintenu en place .
Peut être qu' il est aussi un peu plus épais ???
Faudrait mesurer !
Le verre de hayon arrière GTA est très fragile car son épaisseur est surtout trop mince .
Sur A310 le verre est collé sur le hayon et il est beaucoup moins sujet à de la casse car mieux maintenu en place .
Peut être qu' il est aussi un peu plus épais ???
Faudrait mesurer !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- John Luke
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Re: Ho misere!!!!
Bonjour !
D' après ma mesure le verre du hayon arrière d ' une GTA a une épaisseur d' origine de 3 mms !
Pour information et comparaison quelqu'un a t ' il celle du verre d' une A310 / V6 ???
D' après ma mesure le verre du hayon arrière d ' une GTA a une épaisseur d' origine de 3 mms !
Pour information et comparaison quelqu'un a t ' il celle du verre d' une A310 / V6 ???
GTA V6 T blanc 89.
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- Toutoune
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Re: Ho misere!!!!
Bonjour
Sur mon A610, c'est 4mm.
Salut
Sur mon A610, c'est 4mm.
Salut
- John Luke
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Re: Ho misere!!!!
Bonjour !
Le verre des GTA étant donc moins épais il est donc plus fragile monté ainsi !
Si c' était possible avec les attaches de montage d' origine il faudrait mieux avoir une nouvelle fabrication
du verre de hayon des GTA à 5 mms ! ??
Le verre des GTA étant donc moins épais il est donc plus fragile monté ainsi !
Si c' était possible avec les attaches de montage d' origine il faudrait mieux avoir une nouvelle fabrication
du verre de hayon des GTA à 5 mms ! ??
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