Bonjour à tous,
En effet, la future Alpine de 2010 risque d'être une "A350 Z", avec les défauts (à nos yeux!
) cités plus haut...
Et même en me mettant "dans la peau de Carlos", j'ai du mal à comprendre le bien-fondé du projet...
Notre marque a été évincée en 1995 après la dérive pécuniaire engendrée par l'A610. Malgré ses grandes qualités routières, elle a été rejetée aussi bien par le passionné qui ne retrouvait plus l'esprit Alpine, que par l'amateur fortuné qui préférait acheter une Porsche ou une Ferrari, plus valorisantes en terme d'image (Merci le losange!
).
Apparemment, la leçon n'a pas servie, puisque ces messieurs du marketing s'appretent à nous refaire le coup du GROS / LOURD / CHER...soit exactement l'antithèse de l'esprit Alpine!
Dans le climat ambiant, qui va acheter une RENAULT-alpine à moteur avant, de 1400 Kg / 300 CV., et...40000 €uros
.
...Alors qu'en divisant plus ou moins les trois valeurs ci-dessus par deux...on obtiendrai le petit coupé simple et sympa que tout le monde (enfin presque!
) attend !.
Monsieur Ghosn, prenez la mécanique de la Clio RS...mettez là à l'arrière d'une petite caisse légère comme le projet W71 que votre prédécesseur a remisé dans les tiroirs au début des années...1990, contenez le prix gràce aux éléments de grande série...et vous aurez le succès tant convoité... C'est cette niche là, qu'il faut exploiter !.
Une autre piste, avec la mode des renaissances néo-rétro, dont les deux plus fameuses ( Mini & Fiat 500) connaissent un succès enviable...Je trouve que la Berlinette se prêterai bien à cet exercice...mais là, je risque de me faire exclure de mon forum préféré, pour HAUTE TRAHISON !.
Alpinement, de toutes façons...
AL1.