Alpine A110R comme Radicale ?
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
Re: Alpine A110R comme Radicale ?
J’ai une batterie lithium sur ma Trophy r et y a quand même le start and stop.
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
D'ailleurs la R Turini aura 156g de CO2 au lieu de 155g pour la R Duqueine. C'est logique car 13kg plus lourde
- Lolocb
- Pilote pro
C’est mas un peu dangereux une batterie lithium dans une auto ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
C’est pas vraiment une lithium. C’est une sorte de condensateur associé à une petite au plomb.
- Benhype
- Pilote novice
Pour revenir sur les jantes qui équiperaient la nouvelle version, auront-ils revu les réglages amortisseurs spécifiques de la R et qui tiennent compte du poids réduits des jantes carbones?
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
Donc poids en hausse et malus en hausse !Madeleinedeproust a écrit : ↑29-nov.-2023 22:04 D'ailleurs la R Turini aura 156g de CO2 au lieu de 155g pour la R Duqueine. C'est logique car 13kg plus lourde

- Lolocb
- Pilote pro
C’est pas non plus insurmontable …
Sur la nouvelle Lotus Emira 4 cylindres par exemple le malus passe a 60 000 Euros.
Sur la nouvelle Lotus Emira 4 cylindres par exemple le malus passe a 60 000 Euros.
tout sur la Lotus Elise
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
Avec ce malus débile, zéro vente en France en 2024. Donc ce n'est pas comparable.
Les A110R, elles, vont continuer à se vendre en France en 2024.
- Bubbles
- Pilote novice
L'explication est simple :
Une batterie lithium, "ça ne se voit pas", contrairement aux artifices en fibre de carbone, donc ça n'intéresse pas le client lambda.
Et puis niveau marge, pas moyen de se gaver comme avec la fibre de carbone facturée 4 fois le prix sur la R.
Quand les choix sont dictés par le marketing...
Alpine A110 Pure, gros freins - jantes Fuchs
- Madeleinedeproust
- Pilote semi-pro
110% d'accord avec ça !Bubbles a écrit : ↑30-nov.-2023 10:50L'explication est simple :
Une batterie lithium, "ça ne se voit pas", contrairement aux artifices en fibre de carbone, donc ça n'intéresse pas le client lambda.
Et puis niveau marge, pas moyen de se gaver comme avec la fibre de carbone facturée 4 fois le prix sur la R.
Quand les choix sont dictés par le marketing...
- Tracteur44
- Pilote pro
Le gain de masse avec une batterie lithium serait de quel ordre sur une A110R ?
- Bubbles
- Pilote novice
10 kgTracteur44 a écrit : ↑30-nov.-2023 20:05 Le gain de masse avec une batterie lithium serait de quel ordre sur une A110R ?
Alpine A110 Pure, gros freins - jantes Fuchs
- Tracteur44
- Pilote pro
Merci Bubbles pour ta réponse.
Pour abaisser le centre de gravité de l'auto, Il y aurait également un gain à mettre la batterie d'origine dans une position plus basse car elle est perchée assez haut.

Pour abaisser le centre de gravité de l'auto, Il y aurait également un gain à mettre la batterie d'origine dans une position plus basse car elle est perchée assez haut.
- Thibaut-la-Suisse
- Pilote débutant
LoloLeBargeot a écrit : ↑29-nov.-2023 16:21Rooo le boulet, il faudrait peut-être que je fasse autre chose que de me contenter de conduire la voitureThibaut-la-Suisse a écrit : ↑29-nov.-2023 15:53Hello,LoloLeBargeot a écrit : ↑29-nov.-2023 15:31
Je me pose la même question. Est-ce que le fait que le compartiment moteur chauffe potentiellement davantage dans l'Alpine quand dans la Méganse puisse être un début d'explication? Je vais poser la question a un copain qui bosse dans la batteries par curiosité...
Il me semble que le moteur est a l'arrière et que la batterie, elle, est à l'avant, donc ca me semble difficile...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On va aller se mettre le nez dans la doc... et checker l'auto, pour dire je n'ai pas encore essayé d'ouvrir la lunette arrière pour aller visiter la baie moteur![]()
![]()
Toutes ces rigolades a part (sans aucune moquerie d'ailleurs), si je peux me permettre, je te conseille de quand meme faire un check du niveau d'huile de temps a autre. car je ne sais pas combien tu as de km au compteur depuis ta dernière révision et si t'es souvent dans la zone rouge ou pas, mais j'irais ouvrir la lunnette arriere pour sortir la jauge et éventuellemet faire le niveau d'huile.

Meme si il devrait y avoir un capteur, je préfère anticiper ce genre de chose.
Alpinement votre,
Thibaut la-Suisse
A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
Thibaut la-Suisse
A110 Fasa jaune de 1969 munie d'un 1300cc
911 type 964 c4 Bleu Horizon de 1991
A110R Bleu Azur de 2023
- Rist127
- Pilote amateur
Deux mois que j’ai commandé un jeu de gtrace et toujours pas arrivée à la concession !!
Donc même les jantes alu, alpine ne sait pas les fournir vite. Pas trop grave pour moi car c’est du remplacement mais j’aurai une jantes flinguée, je pourrai pas rouler en attendant !
Tout ça pour dire qu’il n’y a malheureusement aucune pièce en dispo facile chez alpine ! Petite série de fab, aucun stock, fabrication selon la demande, priorité usine, relation client pas au niveau, etc…..
Perso si j’avais une R en jantes carbones, je ne les monterai que pour les rasso ou on exhibe la voiture. Le reste du temps, jante alu aftermarket et jante carbone sous armoire verrouillée à clé à la maison !
Et des que les électriques vont sortir, quid du suivi des pièces ? Les mp-rezeau et autres ont de l’avenir à l’image des fournisseurs de pièces des lotus. Mais aura-t-on pour en france le même écosystème que les anglais ?
Pour finir, soyons honnête, il y’a bien plus que 13kg à gagner en perf entre le volant et le siège ! Et sans parler d’alléger le pilote. Juste améliorer son pilotage.
Donc même les jantes alu, alpine ne sait pas les fournir vite. Pas trop grave pour moi car c’est du remplacement mais j’aurai une jantes flinguée, je pourrai pas rouler en attendant !
Tout ça pour dire qu’il n’y a malheureusement aucune pièce en dispo facile chez alpine ! Petite série de fab, aucun stock, fabrication selon la demande, priorité usine, relation client pas au niveau, etc…..
Perso si j’avais une R en jantes carbones, je ne les monterai que pour les rasso ou on exhibe la voiture. Le reste du temps, jante alu aftermarket et jante carbone sous armoire verrouillée à clé à la maison !
Et des que les électriques vont sortir, quid du suivi des pièces ? Les mp-rezeau et autres ont de l’avenir à l’image des fournisseurs de pièces des lotus. Mais aura-t-on pour en france le même écosystème que les anglais ?
Pour finir, soyons honnête, il y’a bien plus que 13kg à gagner en perf entre le volant et le siège ! Et sans parler d’alléger le pilote. Juste améliorer son pilotage.

Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure
- Fertural
- Pilote débutant
à 200 % d'accord avec toi!Rist127 a écrit : ↑01-déc.-2023 06:58 Deux mois que j’ai commandé un jeu de gtrace et toujours pas arrivée à la concession !!
Pour finir, soyons honnête, il y’a bien plus que 13kg à gagner en perf entre le volant et le siège ! Et sans parler d’alléger le pilote. Juste améliorer son pilotage.![]()

A110R Turini Livrée US Racing, Clio V6, R5 T2
- OliveCSL
- Pilote expert
Vous pouvez me rappeler où l'on parle des écopes à fixer à la livrasion des R en cocnession ?
Un ami à acheté à la sienne avec 1 300km au compteur chez Alpine et voila ce qu'il à trouvé dans le coffre ...

Ca ne fait pas très sérieux ...
Un ami à acheté à la sienne avec 1 300km au compteur chez Alpine et voila ce qu'il à trouvé dans le coffre ...

Ca ne fait pas très sérieux ...
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
- Amugi
- Pilote débutant
Heuresement que toutes les concessions ne sont pas comme celles ci. En effet elles ne sont pas montées à l'usine. Cela fait parti de la checklist à faire à la livraison avec les cales d'amortisseurs aussi.
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
ex A110 Pure 2019
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
Tu peux perdre tous les kilos que tu veux ça ne sera jamais sur les masses non suspendues.Rist127 a écrit : ↑01-déc.-2023 06:58 Deux mois que j’ai commandé un jeu de gtrace et toujours pas arrivée à la concession !!
Pour finir, soyons honnête, il y’a bien plus que 13kg à gagner en perf entre le volant et le siège ! Et sans parler d’alléger le pilote. Juste améliorer son pilotage.![]()

- Kaelis
- Pilote pro
Oui puis bon, tout le monde n’a pas forcément 13kg à perdre 

A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.