Weber 40 ou 45

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Weber 40 ou 45

PhL a écrit :Coco
viens en A110 pour chercher tes carbus, on pourra comparer nos deux autos.
Très bonne idée, on va cependant attendre la fin de la pénurie d'essence... pas envie de tomber a sec devant une manif.... :twisted:

Pour AAS13: je n'ai pas de grosses soupappes et mon RV est environ a 11. Bizarement malgré l'AAC, mon moteur est assez coupleux en bas, je peux conduire comme un diesel athmo à 50 en 5eme sans brouter avec une boite longue (365 d'origine). Mais évidemment pour avoir un accélération franche je dois descendre un rapport et la puissance se déchaine vraiment au dessus de 4000tr. Donc elle n'est déjà pas pas si mal... mais je retiens ton conseil de gicleurs...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4745
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Weber 40 ou 45

salut, j'ai essayé les F15 et les F9 et je préfère le 9 il donne un peut plus de souplesse et de progressivitée
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Weber 40 ou 45

:arrow: Coco
Si je fais appel à ma mémoire, ayant eu une 1600S blanc gardenia de 1972, revendue en 1974 pour cause de kilométrage élevé (70000 kms !!!) et remplacée donc par une 1600SC Jaune vanille de 1974 (toujours dans la même maison malgré un kilométrage élevé ?) j'ai gardé ce sentiment que la 1600S monte joyeusement dans les tours et,que la 1600SC est beaucoup plus agréable par son couple à bas et moyen régime.
Toujours en faisant appel à ma mémoire comparative sur ces 2 modèles :
- pour la 1600S pas de puissance jusqu'à 3500 tours puis cela se déchaîne de 4000 à 6000 tours.
- pour la 1600SC la puissance arrive dés 2000 tours mais le moteur a tendance à moins se déchaîner dans les tours passés 5500 t/m.
Et très curieusement après l'essai de la 1600SI Vert Emeraude de Stephane j'ai eu la même sensation qu'avec une 1600S il faut aller chercher les chevaux dans les tours.
Donc mon bon Coco tout est une question de compromis et peut-être que des essais comparés entre Blue Banana, Jaune Vanille et cocomobile permettra de te faire une opinion....quand la route de la benzina sera rouverte.
DSC_0030.JPG
P7R part essayer la 1600SI Vert Emeraude de l'ami Stephane certes la puissance annoncée est toujours la même mais la courbe de puissance diffère (d'avec une 1600SC).
PS : Pas de coups sur la tête svp, j'ai juste exprimé des sensations ressenties.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Re: Weber 40 ou 45

Je pense que l on ne peut comparer des moteurs, d une 1600S ou SC voir meme SI, si et seulement si la boite est la meme!!!!!
Le fait d avoir un 11*34, 9*34 ou 8*33 fausse le jugement.
Avec beaucoup de respect seul, une bonne ligne droite (constante), un chrono (constante) et un pilote (constante?) pourrait????? faire un comparatif jsute????
J ai tellement vu et surtout entendu, des puissances de moteurs ou des ressentis...certains passent la voiture au banc et OH! surprise, les 150CV annonces s averent 122CV reels...
Bref tout ca pour dire que l on est pas des pilotes et que parfois un moteur sur le papier n a pas forcement le comportement souhaite dans la realite.

Pour coco, 320 degres!!! je suis de l avis du sudiste AAS13 cela devrait te donner un moteur type cote avec tout en haut!!!
A+FdL
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
1513MN33
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 613
Enregistré le : 07-sept.-2004 19:34
Localisation : (41) (et 33)

Re: Weber 40 ou 45

Bonjour à tous,
Je relance le sujet.
Je viens de terminer (enfin!!!!) mon 1550 sur base R5 alpine, AAC n°18 Ferry,
La culasse est une R5 alpine, Ø soupapes d'origine mais culasse fraisée de 27mm coté admission sur laquelle sont fixées des pipes d'admission d'R8G. Ces pipes sont donc prévues pour des weber 40, relatif à leur Ø inter.
Je vais donc tenter de trouver le meilleur réglage possible avec ces weber 40.
Ma base de départ sera celle-ci :
- buses Ø34
- Centreur 45
- Tube émulseur F16
- GP145
- Air 195
- Ralenti 65F8
- Pompe de reprise 45

Je tacherai de vous tenir au courant une fois le rodage terminé.

Vincent
V70 de 1969
V85 de 1971 en cours de restauration
Avatar du membre
Carrera79
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 14-mai-2019 16:15
Localisation : (94) Chennevieres
Contact :

Re: Weber 40 ou 45

je suis tombé là dessus, vous en pensez quoi de ces modifs ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9068
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Weber 40 ou 45

Déjà vus sur des Weber verticaux de Porsche 911, et là je les découvre sur des horizontaux !
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »