Antibrouillard avant ?
- ThierryRS
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Re: Antibrouillard avant ?
À quelle vitesse ces feux s’allument , ou alors s’allume t’ils de façon manuelle comme des longues portées mais avec des feux de ( coté ) si je puis dire
Thierryrs
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- Titophe64
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Re: Antibrouillard avant ?
Ça a l’air super efficace... et je rejoins les questions ci dessus : comment ces feux de virage se mettent ils en route ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Stoechio
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Re: Antibrouillard avant ?
Ce sont des antibrouillards à faisceau large (120 deg.). Malgré leur éclat, et du fait qu’ils soient placés très bas, ils n’éblouissent pas les autres usagers.
Dans un premier temps on va faire simple ; un faisceau électrique reprenant la commande d’origine des antibrouillards (arrières).
Par la suite, nous allons proposer un module additionnel d’activation du feu intérieur du virage, soit par la position du volant ou par un capteur de gravité. On bloque un peu car cette fonction n’est pas homologuée au delà de 40km/h ...
Dans un premier temps on va faire simple ; un faisceau électrique reprenant la commande d’origine des antibrouillards (arrières).
Par la suite, nous allons proposer un module additionnel d’activation du feu intérieur du virage, soit par la position du volant ou par un capteur de gravité. On bloque un peu car cette fonction n’est pas homologuée au delà de 40km/h ...
Pure 21 - Gris Tonnerre
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Re: Antibrouillard avant ?
Tout ça me semble très bien.
Il faut simplement que le phare se mette en fonction avec un angle de courbe même faiblement prononcé, un rond point c'est un cas extrême mais vous devez surement savoir gérer cela parfaitement.
Il faut voir le prix, l'intégration à la calandre et la garantie d'un refroidissement des radiateurs respecté (pour ceux comme moi qui font du circuit) mais je suis intéressé.
Merci pour votre démarche.
Il faut simplement que le phare se mette en fonction avec un angle de courbe même faiblement prononcé, un rond point c'est un cas extrême mais vous devez surement savoir gérer cela parfaitement.
Il faut voir le prix, l'intégration à la calandre et la garantie d'un refroidissement des radiateurs respecté (pour ceux comme moi qui font du circuit) mais je suis intéressé.
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Re: Antibrouillard avant ?
L'idéal serait d'obtenir les informations du calculateur sur la position du volant ou de celle des roues, sinon un capteur de gravité réglable en sensibilité devrait bien faire le job (nous avons ce type de dispositif pour les Harley et Indian). Mais comme je l'ai indiqué précédemment, dans un premier temps, il faudra se contenter des antibrouillards avant allumés des deux côtés, ce qui reste autorisé la nuit en toute circonstance contrairement aux antibrouillards arrières qui ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
Nous tablons sur un prix attractif pour espérer "faire du volume" afin de motiver nos fournisseurs sur ce nouveau segment pour nous. Rappelons qu'historiquement nous sommes spécialisés sur le marché des motos, ATV, SSV, UTV et Jeep.
Pour le refroidissement nous n'avons pas pu tester l'incidence des feux sur la calandre car il faisait très froid ce weekend, donc RAS, mais un essais sur circuit au mois d'aout aurait été plus opportun. Dans tous les cas ce type d'installation est plutôt orienté hivers, neige, brouillard et verglas dans les Alpes qu'au Castellet en plein été. Dans tous les cas, le démontage et la déconnexion des feux ne devrais prendre qu'une poignée de minutes.
Nous tablons sur un prix attractif pour espérer "faire du volume" afin de motiver nos fournisseurs sur ce nouveau segment pour nous. Rappelons qu'historiquement nous sommes spécialisés sur le marché des motos, ATV, SSV, UTV et Jeep.
Pour le refroidissement nous n'avons pas pu tester l'incidence des feux sur la calandre car il faisait très froid ce weekend, donc RAS, mais un essais sur circuit au mois d'aout aurait été plus opportun. Dans tous les cas ce type d'installation est plutôt orienté hivers, neige, brouillard et verglas dans les Alpes qu'au Castellet en plein été. Dans tous les cas, le démontage et la déconnexion des feux ne devrais prendre qu'une poignée de minutes.
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Re: Antibrouillard avant ?
Bonjour
Vraiment efficace.
Perso la version actionnée par les antibrouillards arrières me convient, même si une commande indépendante serait pas mal. En été sur petite route cela oblige les AB arrières ça peut être gênant. Ensuite couplé avec les plein phares a aussi ces avantages et ses inconvénients.
A voir le meilleur compromis, mais en toute état de cause bravo pour la démarche et je suis plus qu’intéressé par l’acquisition du kit
Vraiment efficace.
Perso la version actionnée par les antibrouillards arrières me convient, même si une commande indépendante serait pas mal. En été sur petite route cela oblige les AB arrières ça peut être gênant. Ensuite couplé avec les plein phares a aussi ces avantages et ses inconvénients.
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Thierryrs
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Re: Antibrouillard avant ?
Le meilleur compromis (s'il est légal) c'est allumé chaque fois qu'on est en code ou en plein phare (pardon croisement, route).
Surtout pas couplé avec l'AB AR. Je résiste à chaque fois de me mettre en plein phare en suivant une auto avec son AB AR dans les circonstances qui ne le justifient pas.
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- Stoechio
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Re: Antibrouillard avant ?
Article R416-7JLouis42 a écrit : ↑17-févr.-2021 13:34 Le meilleur compromis (s'il est légal) c'est allumé chaque fois qu'on est en code ou en plein phare (pardon croisement, route).
Surtout pas couplé avec l'AB AR. Je résiste à chaque fois de me mettre en plein phare en suivant une auto avec son AB AR dans les circonstances qui ne le justifient pas.
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
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Re: Antibrouillard avant ?
Il y a un problème réglementaire et optique à coupler en «Dual Burn» les AB AV avec les feux de route car lorsqu’on repasse en croisement c’est le black out total.
Depuis l’arrivée des feux LED, on constate que les feux de route « auto-éblouissent » le conducteur (réfléchissement des panneaux de signalisation) ou détournent l’attention vers une zone loin de la trajectoire.
Moi aussi je peste contre ceux qui roulent à 90 sur l’autoroute avec leur AB AR allumés sous prétexte qu’il y trois gouttes sur la chaussée et qui oublient de les éteindre.
D’un autre côté, qui va se plaindre des deux petits points rouges des AB AR de l’Alpine en attaque dans les virages ? Ceux qui essayent de la suivre ?
Depuis l’arrivée des feux LED, on constate que les feux de route « auto-éblouissent » le conducteur (réfléchissement des panneaux de signalisation) ou détournent l’attention vers une zone loin de la trajectoire.
Moi aussi je peste contre ceux qui roulent à 90 sur l’autoroute avec leur AB AR allumés sous prétexte qu’il y trois gouttes sur la chaussée et qui oublient de les éteindre.
D’un autre côté, qui va se plaindre des deux petits points rouges des AB AR de l’Alpine en attaque dans les virages ? Ceux qui essayent de la suivre ?
Pure 21 - Gris Tonnerre
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Re: Antibrouillard avant ?
le brouillard étant de l'eau " en suspension " lors de très fortes pluies avec très mauvaise visibilité j'allume mon feu arrièreStoechio a écrit : ↑17-févr.-2021 14:24Article R416-7JLouis42 a écrit : ↑17-févr.-2021 13:34 Le meilleur compromis (s'il est légal) c'est allumé chaque fois qu'on est en code ou en plein phare (pardon croisement, route).
Surtout pas couplé avec l'AB AR. Je résiste à chaque fois de me mettre en plein phare en suivant une auto avec son AB AR dans les circonstances qui ne le justifient pas.
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
ces dispositions me font penser à l'interdiction du 3eme feux stop , en cours aux États Unis et interdit en France durant un certain temps
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64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
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Re: Antibrouillard avant ?
Je pense que justement ce qu'ils disent c'est de les allumer en permanence mais pas avec les AB arrière dont l'allumage est très règlementé.
Pour rouler beaucoup sur autoroute, allumer ses AB arrière quand il pleut est non seulement interdit mais en plus vraiment pénible, ça éblouit énormément et les feux normaux sont amplement suffisants.
Même si le brouillard c'est des gouttelettes, il y a gouttelettes et gouttelettes... comme des centaines de sortes de flocons de neige....
Merci pour eux...
Pour rouler beaucoup sur autoroute, allumer ses AB arrière quand il pleut est non seulement interdit mais en plus vraiment pénible, ça éblouit énormément et les feux normaux sont amplement suffisants.
Même si le brouillard c'est des gouttelettes, il y a gouttelettes et gouttelettes... comme des centaines de sortes de flocons de neige....
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Re: Antibrouillard avant ?
nous ne devons pas parler des mêmes conditions météo
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Re: Antibrouillard avant ?
Si si, c'est les même conditions partout, c'est 135,00€
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Re: Antibrouillard avant ?
je ne vois pas pourquoi on se prend la tête avec cela. Sur les voitures actuelles (je suppose qu'elles respectent la réglementation), l'allumage des feux AB est indépendant du Feu brouillard Ar et indépendant des feux de croisement/Feux de route. A charge du conducteur de les couper quand la loi l'impose.
Il y a un bouton libre sous la tablette, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Il y a un bouton libre sous la tablette, pourquoi ne pas l'utiliser ?
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Re: Antibrouillard avant ?
Il y a un bouton inutilisé sous l'écran multimédia... Serait-Il possible de le raccorder sans trop de difficulté au faisceau de ces phares de éclairant dans les coins ? Cela rendrait la commande totalement indépendante des autres feux et donc le conducteur pourra choisir à quel moment les mettre.
Personnellement, si ces feux additionnels sont démontables rapidement, je suis intéressé car cela permet de ne les monter que lors virées nocturnes et surtout de les démonter lors de sortie circuit afin de préserver l'efficacité des radiateurs...
Personnellement, si ces feux additionnels sont démontables rapidement, je suis intéressé car cela permet de ne les monter que lors virées nocturnes et surtout de les démonter lors de sortie circuit afin de préserver l'efficacité des radiateurs...
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Re: Antibrouillard avant ?
Bien vu pour le bouton de droite en réserve pour activer les AB AV.
Ça va grandement simplifier le faisceau, donc le coût et le temps d’installation.
Par contre la touche semble condamnée, ce sujet a-t-il été abordé sur le forum?
Ça va grandement simplifier le faisceau, donc le coût et le temps d’installation.
Par contre la touche semble condamnée, ce sujet a-t-il été abordé sur le forum?
Pure 21 - Gris Tonnerre
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Re: Antibrouillard avant ?
Si ce bouton est condamné, il est possible de prévoir un bouton à placer pas trop loin du volant, répondant aux contraintes suivantes :
1 - facilement actionnable en roulant et sans quitter la route des yeux
2 - ne nécessitant pas un démontage top complexe
3 - en cas de loupé lors de la découpe ou du perçage, rachat possible de la pièce.
Au vu de cela, il pourrait par exemple être monté dans le plastique de la colonne, sous le commodo multimédia (vous savez celui de la twingo !)
Un bon vieux interrupteur à palette pourrait convenir
Petite question : on était parti sur une grille de calandre AV complète ? ou uniquement des feux amovibles ?
1 - facilement actionnable en roulant et sans quitter la route des yeux
2 - ne nécessitant pas un démontage top complexe
3 - en cas de loupé lors de la découpe ou du perçage, rachat possible de la pièce.
Au vu de cela, il pourrait par exemple être monté dans le plastique de la colonne, sous le commodo multimédia (vous savez celui de la twingo !)
Un bon vieux interrupteur à palette pourrait convenir
Petite question : on était parti sur une grille de calandre AV complète ? ou uniquement des feux amovibles ?
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Re: Antibrouillard avant ?
Nous avons l’habitude de proposer des produits « Plug & Play » donc la reprise du bouton d’origine semble être une bonne option, mais libre à vous de faire votre branchement maison a l’endroit choisi.
Le délai fabrication du moule de la calandre est de six mois et l’investissement équivaut au prix de la voiture. Le projet n’est pas abandonné (avec éventuellement une grille) mais mis en stand by. Avançons prudemment mais sûrement, en plus l’idée de feux amovibles est intéressante et bien plus abordable.
Le délai fabrication du moule de la calandre est de six mois et l’investissement équivaut au prix de la voiture. Le projet n’est pas abandonné (avec éventuellement une grille) mais mis en stand by. Avançons prudemment mais sûrement, en plus l’idée de feux amovibles est intéressante et bien plus abordable.
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Je ne vous comprends pas : de votre expérience de conduite de nuit (je n'aurai cette expérience que d'ici quelques mois) l'éclairage de l'A110NG n'est pas assez large pour les routes sinueuses.
* première solution (aussitôt abandonnée car utopique) on enlève les projecteurs d'origine et on fait un group-buy pour obtenir des projecteurs de remplacement à faisceau plus large.
* seconde solution dont on discute ici : rajouter des projecteurs de complément pour éclairer les zones négligées par l'éclairage d'origine.
Les projecteurs d'origine étant éclairés lorsqu'on n'est ni en position jour ni en position veilleuse, les compléments doivent être allumés dans les mêmes conditions donc en feux de croisement ET en feux de route! Pas besoin d'interrupteur à manipuler.
* première solution (aussitôt abandonnée car utopique) on enlève les projecteurs d'origine et on fait un group-buy pour obtenir des projecteurs de remplacement à faisceau plus large.
* seconde solution dont on discute ici : rajouter des projecteurs de complément pour éclairer les zones négligées par l'éclairage d'origine.
Les projecteurs d'origine étant éclairés lorsqu'on n'est ni en position jour ni en position veilleuse, les compléments doivent être allumés dans les mêmes conditions donc en feux de croisement ET en feux de route! Pas besoin d'interrupteur à manipuler.
Si ces feux complémentaires (que tu les nommes AB AV ou feux de virage) sont allumés en route ET en croisement pas de trou noir en passant de l'un à l'autre.
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Re: Antibrouillard avant ?
Si les antibrouillards avant sont couplés aux feux de route ; black out garanti lors d’un croisement. Effectivement, si ils sont couplés aux croisements ; pas de black out.Si ces feux complémentaires (que tu les nommes AB AV ou feux de virage) sont allumés en route ET en croisement pas de trou noir en passant de l'un à l'autre.
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