si elle ne roule pas sous la pluie ou ne stationne pas dehors, aucune chance que les goujons soient HS.
Il te faudra 1h30 entre le premier coup de cric et le dernier pour remplacer ton silencieux si tu ne l'a jamais fait.
Mon tuto devrait t'y aider
Merci pour vos retours, c'est toujours très appréciable.
Mon Alpine dort au chaud, et n'est sortie qu'une ou deux fois sous la pluie. Donc ca sent bon.
Le rallye est un rallye privé, avec 15 voitures (Ferrari, Porsche, Maserati ... et une Alpine) qui vont sillonner la France et ses belles routes pendant 4 jours.
Bon je vais donc m'atteler à monter mon tube. @Roumi : ou puis-je s'il te plait trouver ton tuto ? merci beaucoup et bravo pour ton travail.
Charloo
------------
Alpine A110R Turini
Audi RS Q3 Performance
BMW e30 325i cabriolet
Volvo XC90 T8
Charloo a écrit : ↑09-mai-2025 12:39
Merci pour vos retours, c'est toujours très appréciable.
Mon Alpine dort au chaud, et n'est sortie qu'une ou deux fois sous la pluie. Donc ca sent bon.
Le rallye est un rallye privé, avec 15 voitures (Ferrari, Porsche, Maserati ... et une Alpine) qui vont sillonner la France et ses belles routes pendant 4 jours.
Bon je vais donc m'atteler à monter mon tube. @Roumi : ou puis-je s'il te plait trouver ton tuto ? merci beaucoup et bravo pour ton travail.
Ok je pensais que c'était un rallye "FFSA" régional ou CPF : bonne ballade à travers la France : vous allez vous régaler
OliveCSL a écrit : ↑09-mai-2025 12:50
C'est moi qui ai fais le tuto en fait.
Mais c'est bien un tube Roumi.
Il faut que je le retrouve à moins que quelqu'un qui le lien ?
Tu passes par la RGA ? Sinon je peux vous retrouver sur la bonnette ou le Turini
Oui j'imagine bien que c'est toi l'auteur de ce tuto, pour tes tubes. Si quelqu'un le retrouve, oui j'en suis preneur. Merci à vous.
PS : notre rod-trip passera plutôt par les Pyrénées que par les Alpes
Charloo
------------
Alpine A110R Turini
Audi RS Q3 Performance
BMW e30 325i cabriolet
Volvo XC90 T8
Merci pour le tuto et le partage. Je viens de démonter mon « fond plat » sous le silencieux. RAS.
Mais je nais pas le même diffuseur sur une R. Et je pense devoir le démonter aussi pour réussi à sortir l’échappement. Mais là je n’y arrive pas car il y a des ergots que je ne connais pas et j’ai peur d’abîmer la partie en carbone … sans ça je ne vois pas comment je vais réussir à sortir le silencieux (même si je vois bien comment le démonter).
Aie. Je cherche.
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charloo
------------
Alpine A110R Turini
Audi RS Q3 Performance
BMW e30 325i cabriolet
Volvo XC90 T8
Quand tu auras devissé côté collecteur et sorti les deux silents blocs il pourra venir par le bas.
L'entourage en carbone doit être suffisamment flexible pour être poussé un peu vers l'extérieur.
Exactement comme dis OliveCLS la partie basse du diffuseur est assez flexible pour le pousser vers l'extérieur.
Le diffuseur est juste emboîter dans le pare-chocs si jamais il faut juste faire délicatement levier là où il y a des attaches .
J'espère que tu y arrivera
Salut, j'ai également posé le même tube de chez MC et je confirme qu'il ne faut pas démonter la partie carbone au risque de casser des petits ergots.. Il vaut mieux procéder à deux et pendant qu'un écarte délicatement la partie carbone, l'autre tombe le silencieux par le bas. Ça passe au mm mais ça passe! Bon courage
tube MC alpine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parmi ceux qui ont installé le tube Roumi (va falloir déposer un copyright ), y en a t'il qui viennent à la sortie d'Alpine Valence ce samedi ?
J'aimerais me rendre compte du bruit en vrai.
je monte a Dieppe la semaine prochaine avec mon orange sanguine et son tube "roumi"... elle va retrouver son lieu de naissance, hormis son pot evidemment !
fabrication.jpg
Patoche44 a écrit : ↑23-mai-2025 08:57
Bonjour la Team
Question
L'un d'entre vous a t'il déjà passé le contrôle technique avec un échappement Tube ?
Si tu as le FAP/CATA d'origine aucun souci, je n'ai pas le tube Roumi mais un Race R de chez inoxline, sans silencieux, et le contrôle tech a été passé la semaine dernière sans problème.
Alpine A110S 2021 - Toit carbone - jantes FUCHS - Becquet carbone CUP by Signatech - Lame AV SPRINT PPF carbone by BDA Racing - Échap. Race R by Inoxline - Amortisseurs P2S 1 voie -Disques AV 330 mm
Seb42 a écrit : ↑22-mai-2025 21:06
Parmi ceux qui ont installé le tube Roumi (va falloir déposer un copyright ), y en a t'il qui viennent à la sortie d'Alpine Valence ce samedi ?
J'aimerais me rendre compte du bruit en vrai.
Je ne pourrai pas venir ce samedi (j'ai un tube de chez Métal & Custom) mais dimanche lors de la montée historique de l'Echelette près d'Aubenas j'ai discuté avec un proprio qui avait une S bleue Alpine qui m'a dit qu'il irait à cette sortie . Il a un échappement tube mais dont je ne connais pas la marque , tu auras certainement l'occasion de l'entendre . Bonne balade
Pour ceux qui se posent la question du passage au C T avec un tube , pas de problème la mienne est déjà passée . Aucune remarque mentionnée sur le rapport .