Je ne sais pas si ça peut varier d'une voiture à l'autre mais perso je n'ai pas de problème de vibration ou bourdonnement même à vitesse stabilisée .
L'échappement
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 938
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: L'échappement
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
-
- Pilote amateur
- Messages : 259
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
Re: L'échappement
Merci pour ta réponse
.
Je ne sais plus de ou je tiens cette info

Je ne sais plus de ou je tiens cette info

-
- Pilote pro
- Messages : 1324
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
Re: L'échappement
ben de sur ce post

moi j'attends mon Evox qui se fait désirer ..
(avec les sorties Chrome de droite)

Modifié en dernier par Lolocb le 07-févr.-2025 21:00, modifié 2 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
-
- Pilote expert
- Messages : 2949
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'échappement
Pour le tube de roumi il ne me semble pas avoir vu de retour concernant ces vibrations. En tout cas sur ma S, je n’ai aucun soucis de cette ordre… et il fonctionne à merveille depuis plus de 5000km maintenant.
Par contre effectivement il y a eu quelques retours sur le FAR indiquant des vibrations pour des tubes provenant d’autres fournisseurs.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 523
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: L'échappement
Un p’tit coucou par ici !
Cela fait toujours plaisir d’avoir vos impressions
Je confirme, pas de retour de vibration sur le tube à ce jour.
D’ailleurs pas de retour tout court…
Il y a eu des surprises au tout début avec le silencieux sans valve et l’histoire du SB de droite mais sinon RAS.
Cela fait toujours plaisir d’avoir vos impressions

Je confirme, pas de retour de vibration sur le tube à ce jour.
D’ailleurs pas de retour tout court…

Il y a eu des surprises au tout début avec le silencieux sans valve et l’histoire du SB de droite mais sinon RAS.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
- Localisation : (02)
Re: L'échappement
Bonsoir
J’ai installé semaine dernière le tube de roumi33
Très bon bruit, mon petit fils adore
En mode sport les pops and bangs sont bien présents
Trés beau produit
J’ai installé semaine dernière le tube de roumi33
Très bon bruit, mon petit fils adore
En mode sport les pops and bangs sont bien présents
Trés beau produit
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
-
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 05-août-2019 20:27
- Localisation : (51) Reims
-
- Pilote amateur
- Messages : 259
- Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
- Localisation : (Belgique)
Re: L'échappement
Une personne de Belgique qui a le tube Roumi afin d'écouter le bruit
?

-
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 14-déc.-2024 14:16
- Localisation : (53)
Re: L'échappement
Pour vous donner un petit retour de mes aventures échappements, je viens d'acheter un silencieux neuf de A110R sur leboncoin à pas trop cher. J'ai raccourci la canule pour qu'elle ne dépasse pas trop du parechoc arrière (environ 4cm de moins) Je vous donnerais mon impression lorsque je l'aurai montéRagnotti53 a écrit : ↑17-janv.-2025 11:32 Bonjour à tous,
J'ai essayé de parcourir le plus de pages possibles sur le forum sans vraiment trouver mon bonheur.
J'ai un petit soucis de config avec ma pure de 2019.
Actuellement elle est reprogrammée avec un cata sport 200 cellules EvoX et un silencieux BR Performance (sans valve)
Je trouve ça trop bruyant et limite irrespectueux pour mes voisins, surtout avec le cold start le matin...
J'ai donc remis le silencieux sport d'origine pour essayer mais clairement, l'Alpine est devenue aphone![]()
Quelqu'un connaît un silencieux "entre deux" permettant d'avoir un son sportif sans être too much ?
Merci d'avance pour vos retours,
Quentin
-
- Pilote novice
- Messages : 50
- Enregistré le : 04-avr.-2024 23:23
- Localisation : (01) St Genis Pouilly
Re: L'échappement
Je l'avais vu et j'hésitais vraiment à faire la même chose, découpe des sorties, raccourcir puis ressouder.
Je suis également en cata sport ducoup je suis vraiment curieux du résultat, hâte d'avoir ton retour.
Je suis également en cata sport ducoup je suis vraiment curieux du résultat, hâte d'avoir ton retour.
A110S: P2S 1voie, Chapelles MPR, Disques AP racing av/ar, Plaquette Edless av/ar, Triple ventilateurs MPR, Échangeur MPR, Defap cata sport GT perf, Arceau titane, lunette arrière carbone scara73
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 604
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
Re: L'échappement
Devil fabrique un échappement pour les A110 NG ? j'ai vu ça sur le site de Ravage .
Pure bleu Alpine dans le 63
-
- Pilote débutant
- Messages : 129
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'échappement
Oui. Mais je pense qu'il faut aussi leur diffuseur car la sortie n'est pas positionnée au centre mais sur le côté gauche.
Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 604
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
-
- Pilote
- Messages : 35
- Enregistré le : 01-févr.-2021 13:20
- Localisation : (51) Rilly la Montagne
Re: L'échappement
Oui, c'est monté sur la 'ravage groupe 3'. Je me tate d'installer ça sur la mienne.......
-
- Pilote débutant
- Messages : 129
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'échappement
Désolé, j'ai du me tromper. J'étais pourtant certain d'en avoir vu avec la sortie positionnée sur le côté, à "l'ancienne".
La vieillesse est un naufrage...
La vieillesse est un naufrage...

Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
-
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 24-sept.-2021 12:51
- Localisation : (74) Annecy
Re: L'échappement
Oui la première version de ravage avait un échappement avec la sortie sur le cote.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 604
- Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
- Localisation : (63)
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 523
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: L'échappement
Celui qui veut monter ce genre de pot transversal... il y a du job !
A l'ancienne comme on dit ... Ca redonne vie à l'image

A l'ancienne comme on dit ... Ca redonne vie à l'image

A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
-
- Pilote débutant
- Messages : 129
- Enregistré le : 21-sept.-2023 18:59
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'échappement
Merci pour la photo. Ouf! Me voilà rassuré. Pas si younkounkoun que çà, l'ancien!

Alpine A110 S, ma première française depuis longtemps!
-
- Pilote
- Messages : 13
- Enregistré le : 27-nov.-2023 15:48
- Localisation : (13)
Re: L'échappement
(Repost dans la section adaptée)
Quelqu’un a déjà pu comparer le son produit par l’échappement InoxLine Race R ( celui en forme de 8 sans silencieux) Vs un tube ? Je me pose la question de l’impact des longueur de tube (5 à 6 fois plus longue) sur la sonorité : timbre et le volume…
NB: Je parle exclusivement de la sonorité, pas des perfs car je suis septique sur l’influence que cela a sur moteur un turbo…
A l’inverse des Atmos oú j’ai passé des semaines à calculer et tester les harmoniques échappement/admission (H2/H3/H4 et H5) à chaque changement d’AAC pour améliorer le balayage.
Quelqu’un a déjà pu comparer le son produit par l’échappement InoxLine Race R ( celui en forme de 8 sans silencieux) Vs un tube ? Je me pose la question de l’impact des longueur de tube (5 à 6 fois plus longue) sur la sonorité : timbre et le volume…
NB: Je parle exclusivement de la sonorité, pas des perfs car je suis septique sur l’influence que cela a sur moteur un turbo…
A l’inverse des Atmos oú j’ai passé des semaines à calculer et tester les harmoniques échappement/admission (H2/H3/H4 et H5) à chaque changement d’AAC pour améliorer le balayage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.