Bonjour !Faz A610 a écrit : ↑29-avr.-2025 23:16 pourquoi ce commentaire désobligeant sur une Renault !
La pièce qui foire est une pièce Bosch montée sur de nombreux moteurs allemands dont BMW, etc.
Qu'est-ce que les ingénieurs de Renault (dont je fais partie notamment au Berex pour la conception de la GTA et de l'A610...) ont foiré sachant qu'ils ont retenu ce qui se faisait de mieux à époque pour cette pièce ?
Je connais bien la faiblesse de ces vis et c'est pourquoi j'utilise toujours des clés BTR de qualité Facom ou équivalent et du coup pas de souci. Si les mécanos qui s'attaquent aux Renault utilisent des outils pas adaptés pas étonnant que cela foire, non mais.
Désolé pour ce coup de gueule mais je trouve vraiment que le dénigrement des Renault n'est pas toujours justifié surtout s'il s'agit d'une Alpine car ce n'est pas les économies de bot de chandelle qui ont guidé leur conception....
Je plussois car très bien résumé .

Il faut savoir que la tête d' allumeur et son doigt sur moteur de GTA entre autres sont des pièces d' usures qui ne doivent
pas attendre trop longtemps pour être changées par d'autres de qualité et de la marque BOSH recommandée par le constructeur.
Si on monte des pièces de marques adaptables de moindre qualité et à prix plus abordables pour certains on s' expose forcément
à un gros problème de fiabilité.

Certains propriétaires retardent l' échéance préconisée par négligence, voir par économie stupide de frais d' entretien.
Il faut bien savoir que ces pièces s' usent encore plus vite sur une GTA et leur durée de vie est limitée.
Quand on veut rouler avec une telle voiture il faut veiller à bien suivre son entretien et ne pas hésiter à dépenser des roros
pour assurer son bon état général de fonctionnement et une utilisation quotidienne sans soucis.
Rouler avec une GTA sportive négligée quant à son entretien général, cela n' apporte aucun avantage pour le plaisir de sa conduite.