Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Nouvelles couleurs

Claude26 a écrit : 05-mars-2025 20:20
Didier91 a écrit : 26-févr.-2025 16:30 Les 3 SL 70th sont très réussies ,
Le plus dur est de choisir la teinte 😉
Hors budget pour moi mais la rouge et la bleu devraient dépasser les 130k€ +
Malus , CG + options on arrive a pas loin des 140k€😉
je ne connais pas votre budget à vous tous, les forumeurs, mais objectivement ce n' est pas hors de prix?

on commence à avoir une Porsche 911 ou un coupé AMG GT à ces tarifs..
Bien sûr que c'est hors de prix et ce n'est pas d'aujourd'hui. Si certains peuvent s'acheter tous ces modèles hors de prix tant mieux pour eux, je ne suis pas envieux. Une A110 me suffit, les peintures vendues a prix d'or, les appendices en carbone qui alourdissent les factures ne sont qu'accessoires pour moi mais libre à chacun de faire ce qu'il veut. Les seules que je croise sur les routes, ce sont des A110, des S et des GT. Jamais croisé une SL ni une R.
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

je ne connais pas votre budget à vous tous, les forumeurs, mais objectivement ce n' est pas hors de prix?

Au moment de la commande de ma R, même avec une enveloppe dédiée de 140 k grand max tout compris...Le choix - en boite double embrayage - n'est pas si grand même en considérant le marché de l'occasion, en recherchant :

critère 1: les aptitudes et un plaisir sur piste au moins équivalents à la R (en restant homologué pour la route)
critère 2 : la garantie prolongeable sur plusieurs années (sur piste aucune auto de route n'est robuste sur la durée)
critère 3 : le cout de roulage piste: conso et consommables - pneus, plaquettes - raisonnables en usage régulier
critère 4 : l'esthétique plaisante (subjectif)
critère 5 : une revente facile et intéressante

Après un premier écrémage, j'ai sérieusement considéré:

Chez Porsche : 991.2 GTS, et 718 GT4 PDK
Chez Mc Laren : 540 C

L'a110 R s'est logiquement imposée comme le meilleur compromis *, alors que les autres avait un ou plusieurs points faibles.

* Oui vous avez bien lu, aujourd'hui même avec 140 k il faut encore faire des compromis pour une "pistarde"... :roll: Quelle époque ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Six le 06-mars-2025 23:32, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
DGA110RSeismic
Pilote
Pilote

Six a écrit : 05-mars-2025 23:49

Au moment de la commande de ma R, même avec une enveloppe dédiée de 140 k grand max tout compris...Le choix - en boite double embrayage - n'est pas si grand même en considérant le marché de l'occasion, en recherchant :

critère 1: les aptitudes et un plaisir sur piste au moins équivalents à la R (en restant homologué pour la route)
critère 2 : la garantie prolongeable sur plusieurs années (sur piste aucune auto de route n'est robuste sur la durée)
critère 3 : le cout de roulage piste: conso et consommables - pneus, plaquettes - raisonnables en usage régulier
critère 4 : l'esthétique plaisante (subjectif)
critère 5 : une revente facile et intéressante

Après un premier écrémage, j'ai sérieusement considéré:

Chez Porsche : 991 1.2 GTS, et 718 GT4 PDK
Chez Mc Laren : 540 C

L'a110 R s'est logiquement imposée comme le meilleur compromis *, alors que les autres avait un ou plusieurs points faibles.

* Oui vous avez bien lu, aujourd'hui même avec 140 k il faut encore faire des compromis pour une "pistarde"... :roll: Quelle époque ! :mrgreen:

Sauf qu'une R (de ce que je lis et entends, je n'ai pas encore roulé sur piste avec la mienne) demande pas mal de modifs pour fonctionner comme il faut "bien menée" sur piste : problèmes de surchauffe boite DTC et moteur + système de freinage demandant des disques et plaquettes plus performants.

Sur mes Porsche GT (RS), simplement besoin que de plaquettes typées piste et ça tourne rond par tous les temps.
A110 R Turini, rouge sismique, sièges rouges, Akrapovic
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

DGA110RSeismic a écrit : 06-mars-2025 22:17
Sauf qu'une R (de ce que je lis et entends, je n'ai pas encore roulé sur piste avec la mienne) demande pas mal de modifs pour fonctionner comme il faut "bien menée" sur piste : problèmes de surchauffe boite DTC et moteur + système de freinage demandant des disques et plaquettes plus performants.

Sur mes Porsche GT (RS), simplement besoin que de plaquettes typées piste et ça tourne rond par tous les temps.
Attention, j'ai bien précisé que la R (comme les autres citées) restait un compromis vu le budget limité à 140 k max.

La R ne sera jamais une "vrai" pistarde, ça c'est le rôle - en théorie - de l'A 110R Ultime, donc totalement hors budget pour moi.

De même, en France il faut bien plus de 140 k pour une "RS" (PDK) d'occasion ou même "simplement" une 991.2 GT3. Sachant que, au moins sur la gamme GT3/GT4 (non RS) mieux vaut* y ajouter les frais liés à la garantie PA à souscrire périodiquement.

* certains peuvent en témoigner sur d'autres forums Porsche. :break:

Pour paraphraser notre clairvoyant Président, décidément les - vrai - pistardes "ça coute un pognon de dingue ! " :mrgreen:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Vin100
Pilote
Pilote

Nico64 a écrit : 08-mars-2023 22:36 Le beige cornaline va être retiré parce qu'il ne vend pas plutôt ? Au dernier comptage, il n'y en avait que 9
Ils peuvent aussi retiré le rouge rubis dans ce cas là (7 au dernier comptage)
Quand j’ai acheté la mienne, le commercial m’a dit que les 110 rouges Rubis avaient été produites (février 2025).
Alpine GT 2024 (Rouge Rubis)
Ducati SS950s 2021
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur

Vin100 a écrit : 03-mai-2025 23:42
Nico64 a écrit : 08-mars-2023 22:36 Le beige cornaline va être retiré parce qu'il ne vend pas plutôt ? Au dernier comptage, il n'y en avait que 9
Ils peuvent aussi retiré le rouge rubis dans ce cas là (7 au dernier comptage)
Quand j’ai acheté la mienne, le commercial m’a dit que les 110 rouges Rubis avaient été produites (février 2025).
Merci pour cette très bonne information 🙏
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »