Bien sûr que c'est hors de prix et ce n'est pas d'aujourd'hui. Si certains peuvent s'acheter tous ces modèles hors de prix tant mieux pour eux, je ne suis pas envieux. Une A110 me suffit, les peintures vendues a prix d'or, les appendices en carbone qui alourdissent les factures ne sont qu'accessoires pour moi mais libre à chacun de faire ce qu'il veut. Les seules que je croise sur les routes, ce sont des A110, des S et des GT. Jamais croisé une SL ni une R.
Nouvelles couleurs
- Loloderouen
- Pilote semi-pro
- Messages : 681
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Nouvelles couleurs
- Six
- Pilote semi-pro
- Messages : 731
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Nouvelles couleurs
Au moment de la commande de ma R, même avec une enveloppe dédiée de 140 k grand max tout compris...Le choix - en boite double embrayage - n'est pas si grand même en considérant le marché de l'occasion, en recherchant :
critère 1: les aptitudes et un plaisir sur piste au moins équivalents à la R (en restant homologué pour la route)
critère 2 : la garantie prolongeable sur plusieurs années (sur piste aucune auto de route n'est robuste sur la durée)
critère 3 : le cout de roulage piste: conso et consommables - pneus, plaquettes - raisonnables en usage régulier
critère 4 : l'esthétique plaisante (subjectif)
critère 5 : une revente facile et intéressante
Après un premier écrémage, j'ai sérieusement considéré:
Chez Porsche : 991.2 GTS, et 718 GT4 PDK
Chez Mc Laren : 540 C
L'a110 R s'est logiquement imposée comme le meilleur compromis *, alors que les autres avait un ou plusieurs points faibles.
* Oui vous avez bien lu, aujourd'hui même avec 140 k il faut encore faire des compromis pour une "pistarde"...


Modifié en dernier par Six le 06-mars-2025 23:32, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- DGA110RSeismic
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 14-déc.-2024 15:21
- Localisation : (Allemagne) Düsseldorf
Re: Nouvelles couleurs
Six a écrit : ↑05-mars-2025 23:49Au moment de la commande de ma R, même avec une enveloppe dédiée de 140 k grand max tout compris...Le choix - en boite double embrayage - n'est pas si grand même en considérant le marché de l'occasion, en recherchant :
critère 1: les aptitudes et un plaisir sur piste au moins équivalents à la R (en restant homologué pour la route)
critère 2 : la garantie prolongeable sur plusieurs années (sur piste aucune auto de route n'est robuste sur la durée)
critère 3 : le cout de roulage piste: conso et consommables - pneus, plaquettes - raisonnables en usage régulier
critère 4 : l'esthétique plaisante (subjectif)
critère 5 : une revente facile et intéressante
Après un premier écrémage, j'ai sérieusement considéré:
Chez Porsche : 991 1.2 GTS, et 718 GT4 PDK
Chez Mc Laren : 540 C
L'a110 R s'est logiquement imposée comme le meilleur compromis *, alors que les autres avait un ou plusieurs points faibles.
* Oui vous avez bien lu, aujourd'hui même avec 140 k il faut encore faire des compromis pour une "pistarde"...Quelle époque !
![]()
Sauf qu'une R (de ce que je lis et entends, je n'ai pas encore roulé sur piste avec la mienne) demande pas mal de modifs pour fonctionner comme il faut "bien menée" sur piste : problèmes de surchauffe boite DTC et moteur + système de freinage demandant des disques et plaquettes plus performants.
Sur mes Porsche GT (RS), simplement besoin que de plaquettes typées piste et ça tourne rond par tous les temps.
A110 R Turini, rouge sismique, sièges rouges, Akrapovic
- Six
- Pilote semi-pro
- Messages : 731
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Nouvelles couleurs
Attention, j'ai bien précisé que la R (comme les autres citées) restait un compromis vu le budget limité à 140 k max.DGA110RSeismic a écrit : ↑06-mars-2025 22:17
Sauf qu'une R (de ce que je lis et entends, je n'ai pas encore roulé sur piste avec la mienne) demande pas mal de modifs pour fonctionner comme il faut "bien menée" sur piste : problèmes de surchauffe boite DTC et moteur + système de freinage demandant des disques et plaquettes plus performants.
Sur mes Porsche GT (RS), simplement besoin que de plaquettes typées piste et ça tourne rond par tous les temps.
La R ne sera jamais une "vrai" pistarde, ça c'est le rôle - en théorie - de l'A 110R Ultime, donc totalement hors budget pour moi.
De même, en France il faut bien plus de 140 k pour une "RS" (PDK) d'occasion ou même "simplement" une 991.2 GT3. Sachant que, au moins sur la gamme GT3/GT4 (non RS) mieux vaut* y ajouter les frais liés à la garantie PA à souscrire périodiquement.
* certains peuvent en témoigner sur d'autres forums Porsche.

Pour paraphraser notre clairvoyant Président, décidément les - vrai - pistardes "ça coute un pognon de dingue ! "

"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Vin100
- Pilote
- Messages : 16
- Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
- Localisation : (74) Bas Chablais
Re: Nouvelles couleurs
Quand j’ai acheté la mienne, le commercial m’a dit que les 110 rouges Rubis avaient été produites (février 2025).
Alpine GT 2024 (Rouge Rubis)
Ducati SS950s 2021
Ducati SS950s 2021
- Nico64
- Pilote amateur
- Messages : 410
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)