Quel pression gères tu à chaud toi ? Quel pneus ?
Setup amorto ? barre anti roulis d'origine ? Raideur ressort ?
Essaye les R888R en gomme GG, tu verras ca va bien se passer !

Désolé moi aussi de le rappeler, mais j'ai bien précisé qu'il y avait cette usure centrale irrégulière sur le Cup2 pour l'A110 "en conservant la géométrie d'origine - ce que je souhaite pour des raisons d'assurances ".Castor54 a écrit : ↑27-mars-2025 09:16Désolé mais je n'ai jamais vu un pneu usé régulièrement en faisant du trackday ( utilisé à la hauteur de la capacité de l'autoSix a écrit : ↑26-mars-2025 20:02
En fait pour les track days réguliers, c'est le compromis entre prix/km et performance qui m'intéresse.
Le problème spécifique des Cup2 en dimensions d'origine sur piste avec l'A110, est l'usure irrégulière et prématurée de la seconde bande centrale, en conservant la géométrie d'origine - ce que je souhaite pour des raisons d'assurances - et ce même en respectant et surveillant entre les sessions températures et pressions.
Constaté maintes et maintes fois en track days, une fois d'ailleurs y'a même un Alpiniste - résigné ? - qui m'a soutenu que ce type d'usure était "normale"...![]()
Ce qui les rend donc inutilisables alors que l'état du reste de la bande de roulement est encore correct.
Mais peut être ont ils évolué depuis l'été 2022, moment à partir duquel j'étais revenu aux PS4 DT1 sur ma S.
Concernant les PS4S (N0), dans mes souvenirs de 2018 sur Cayman 981, ils étaient impressionnants* d'adhérence, mais effectivement il fallait vraiment surveiller leurs températures et les ménager lors des derniers tours de chaque session, sous peine d'arrachement de gomme en fin de journée...![]()
* A l'époque je n'avais pas testé les Cup2.)
je viens de jeter un train de pneu avec la bande de roulement en très bon état, et déchirure sur la bande extérieure...
Avec 3 degré de carrossageet une bonne gestion des pressions...
des qu'on roule en piste, et si on attaque, l'usure est irrégulière et accélérée.
Pire ... les dernières secondes gagnées coutent cher aux consommables ( pneus et freins )
suivant la marque du pneu et les circuits fait, je fais entre 600 et 1500km avec un set de pneus ( en permutant Gauche et droite, ce qui n'est pas préconisé .. )
le PS4S est un excellent compromis pour tout conducteur rapide sur piste. On peut même faire de bons chronos avec.
Pour avoir besoin de Cup2, c'est qu'on va déjà bien loin de ce que l'auto permet.
et avant de parler Limite pneumatique, posez vous les bonnes questions :
> est ce que je sais gérer ma pression de pneu, partir à 2bar, faire chauffer en attaquant à 60%, dégonfler pour enfin attaquer à fond et ne jamais dépasser les 2.2bar en piste ?
> est ce que je roule avec l'ESP ?
> est ce que je maitrise le freinage dégressif ?
> est ce que je fais des sessions raisonnable ( ce qu'il faut faire ) de maxi 20/25minutes, ce qui évite de monter trop en température et de détruire précocement le pneu ..
j'ai par le passé fais la course à l'armement, pour au final être moins rapide que des gens qui roule limite d'origine .. ( j'exagère un peu, mais c'est pas faux .. )
ne t'inquiètes pas pour moiRoumi33 a écrit : ↑27-mars-2025 13:11 Attends mais si tu manges tes ext avec 3° de carrossage ... a ta place je me pose et met la réflexion en marche![]()
![]()
Quel pression gères tu à chaud toi ? Quel pneus ?
Setup amorto ? barre anti roulis d'origine ? Raideur ressort ?
Essaye les R888R en gomme GG, tu verras ca va bien se passer !![]()