Ah peut-être oui.
Vu qu’ils proposent aussi des réglages de l’ABS.
Ah peut-être oui.
Toutes les réponses se trouvent ici viewtopic.php?f=98&t=43646ProFoX a écrit : ↑17-oct.-2024 23:35 Sur la page de la tablette de MP rezeau, il est mentionné :
Quelqu’un sait-il ce que c’est ?Activation ou désactivation du contrôle de l’assiette.
https://www.mp-rezeau.fr/produit/teleme ... pine-a110/
Merci !Dav42 a écrit : ↑18-oct.-2024 16:08Toutes les réponses se trouvent ici viewtopic.php?f=98&t=43646ProFoX a écrit : ↑17-oct.-2024 23:35 Sur la page de la tablette de MP rezeau, il est mentionné :
Quelqu’un sait-il ce que c’est ?Activation ou désactivation du contrôle de l’assiette.
https://www.mp-rezeau.fr/produit/teleme ... pine-a110/
MP-Rezeau (et d'autres) proposent la version commerciale de ce sujet...
Tu as essayé avec un autre téléphone?Corentin14 a écrit : ↑18-oct.-2024 22:47 Bonsoir à tous,
J’écris ce soir car je suis un peu frustré,
Mon CarPlay Bluetooth coupe.. cela fonctionne 3/4 mn ça coupe, un certain temps, ça reprends, ça recoupe… c’est très pénible.
J’ai récupéré mon auto il y a 1 mois, une A110R
J’ai remis à 0 en appuyant longtemps sur le bouton sous la tablette, j’ai essayé avec la prise USB, ça coupe, le Bluetooth, le CarPlay en wifi, le filaire.. ça coupe, sur un autre téléphone pareil. (iPhone)
Les MAJ des tels sont bonnes. Je sèche..
Je fais 1200 km fin de mois j’aimerais bien que ça fonctionne… auriez vous une idée pour m’aider svp !!
Je te remercie vivement pour ce tuto.Tchiniss a écrit : ↑23-juil.-2024 10:01 Bonjour à tous,
Pour les Alpine à partir de 2022 avec le nouveau poste multimédia, il existe une possibilité d'activer le Wireless CarPlay / Android Auto SANS boitier additionnel
Suite à la publication Instagram de Life110 indiquant que la marche à suivre se trouvait sur le groupe Facebook "Alpine A110 Owners" j'ai tenté la manipulation et cela fonctionne sur ma S de 2023. Très chouette de rentrer dans ce siècle![]()
Attention, c'est un peu apprenti sorcier et il y a une procédure générale mais il faut être prêt à tester et vous prenez des risques tout de même. Ca reste votre responsabilité.
En voici les grandes lignes, je reste volontairement peu détaillé car pour moi cela n'a pas été du premier coup. Il y a des essais-erreurs. Le soft de la voiture a crashé la première fois (je pense parce que le moteur ne tournait pas), j'ai du faire une procédure de soft reset en connectant les cosses pendant 10 minutes.
Matériel :
- Dongle OBD de bonne qualité (j'ai du en essayer 3, celui qui a fonctionné pour moi est le vgate iCar v2.1 wifi, trouvé sur amazon)
- Smartphone avec l'application Car Scanner (seulement testé sur iOS, version gratuite)
Procédure :
- Télécharger Car Scanner et ajouter un véhicule configuré avec le profil Renault OBD-II / EOBD (l'Alpine ne figure pas dans la liste, choisir le profil général)
- Démarrer la voiture (pour ne pas que le poste se coupe avec la minuterie)
- Connecter le dongle OBD à la voiture
- Connecter le dongle à Car Scanner
- Rentrer dans le menu Decoding > Multimedia > Wireless Carplay > Activation
- Le poste multimédia devrait redémarrer, dans les options de connectivité le WIFI apparait
- Déconnecter dans l'app puis physiquement le dongle
- Activer le wifi et configurer le poste
- Supprimer et ajouter votre smartphone si nécessaire
- Voilà votre multimédia comme prévu en 2022![]()
Je vais essayer ta procédure, la fonction "coding service" n'apparait pas sur mon appli...-Yann- a écrit : ↑07-déc.-2024 16:00 Je reviens ici, n'y parvenant pas malgré l'achat de l'application full, j'ai enfin réussit. Effectivement, la fonction "coding service" n'apparaissait plus, sauf que si on repart de 0 en indiquant qu'on est sur une clio rs 200 edc (l'alpine n'existant pas), la fonction réapparait et on peut enfin activer le car play sans fil comme décrit plus haut.
Merci a celui qui a trouvé l'astuce!
bonne nouvelle pour toi ; c'est "tarifé" ce genre d'intervention ?Osprey a écrit : ↑21-févr.-2025 21:52 Passage en concession à Rennes aujourd'hui pour la révision.
J'en ai profité pour demander s'il était possible d'avoir CarPlay et AndroidAuto sans fil.
C'est chose faite ce soir![]()
Super content qu'ils aient pu le faire.
Il leur a fallut réinjecter un nouveau programme avec la valise magique et une clé usb.
A la première utilisation il faut supprimer les téléphones déjà enregistrés puis les réassocier à la tablette.
Très très content du résultat.
Merci à l'équipe de Rennes![]()
Merci pour l'infoOsprey a écrit : ↑21-févr.-2025 21:52 Passage en concession à Rennes aujourd'hui pour la révision.
J'en ai profité pour demander s'il était possible d'avoir CarPlay et AndroidAuto sans fil.
C'est chose faite ce soir![]()
Super content qu'ils aient pu le faire.
Il leur a fallut réinjecter un nouveau programme avec la valise magique et une clé usb.
A la première utilisation il faut supprimer les téléphones déjà enregistrés puis les réassocier à la tablette.
Très très content du résultat.
Merci à l'équipe de Rennes![]()