Tablette A110
-
- Pilote pro
Re: Tablette A110
C’est justement cette montre-là (que j’ai aussi et que je trouve magnifique) qui a du changer de nom à cause d’Alpine…
An Alpine a day keeps the doctor away !

-
- Pilote pro
Ben, vu que des concurrents* ont dû payer pour avoir la license Alpine, c’est inévitable qu’ils fassent la chasse aux appellations pirates.
* Tissot et Bell & Ross
* Tissot et Bell & Ross
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
- Pilote amateur
Bonjour à tous,
Pour les Alpine à partir de 2022 avec le nouveau poste multimédia, il existe une possibilité d'activer le Wireless CarPlay / Android Auto SANS boitier additionnel
Suite à la publication Instagram de Life110 indiquant que la marche à suivre se trouvait sur le groupe Facebook "Alpine A110 Owners" j'ai tenté la manipulation et cela fonctionne sur ma S de 2023. Très chouette de rentrer dans ce siècle
Attention, c'est un peu apprenti sorcier et il y a une procédure générale mais il faut être prêt à tester et vous prenez des risques tout de même. Ca reste votre responsabilité.
En voici les grandes lignes, je reste volontairement peu détaillé car pour moi cela n'a pas été du premier coup. Il y a des essais-erreurs. Le soft de la voiture a crashé la première fois (je pense parce que le moteur ne tournait pas), j'ai du faire une procédure de soft reset en connectant les cosses pendant 10 minutes.
Matériel :
- Dongle OBD de bonne qualité (j'ai du en essayer 3, celui qui a fonctionné pour moi est le vgate iCar v2.1 wifi, trouvé sur amazon)
- Smartphone avec l'application Car Scanner (seulement testé sur iOS, version gratuite)
Procédure :
- Télécharger Car Scanner et ajouter un véhicule configuré avec le profil Renault OBD-II / EOBD (l'Alpine ne figure pas dans la liste, choisir le profil général)
- Démarrer la voiture (pour ne pas que le poste se coupe avec la minuterie)
- Connecter le dongle OBD à la voiture
- Connecter le dongle à Car Scanner
- Rentrer dans le menu Decoding > Multimedia > Wireless Carplay > Activation
- Le poste multimédia devrait redémarrer, dans les options de connectivité le WIFI apparait
- Déconnecter dans l'app puis physiquement le dongle
- Activer le wifi et configurer le poste
- Supprimer et ajouter votre smartphone si nécessaire
- Voilà votre multimédia comme prévu en 2022
Pour les Alpine à partir de 2022 avec le nouveau poste multimédia, il existe une possibilité d'activer le Wireless CarPlay / Android Auto SANS boitier additionnel
Suite à la publication Instagram de Life110 indiquant que la marche à suivre se trouvait sur le groupe Facebook "Alpine A110 Owners" j'ai tenté la manipulation et cela fonctionne sur ma S de 2023. Très chouette de rentrer dans ce siècle

Attention, c'est un peu apprenti sorcier et il y a une procédure générale mais il faut être prêt à tester et vous prenez des risques tout de même. Ca reste votre responsabilité.
En voici les grandes lignes, je reste volontairement peu détaillé car pour moi cela n'a pas été du premier coup. Il y a des essais-erreurs. Le soft de la voiture a crashé la première fois (je pense parce que le moteur ne tournait pas), j'ai du faire une procédure de soft reset en connectant les cosses pendant 10 minutes.
Matériel :
- Dongle OBD de bonne qualité (j'ai du en essayer 3, celui qui a fonctionné pour moi est le vgate iCar v2.1 wifi, trouvé sur amazon)
- Smartphone avec l'application Car Scanner (seulement testé sur iOS, version gratuite)
Procédure :
- Télécharger Car Scanner et ajouter un véhicule configuré avec le profil Renault OBD-II / EOBD (l'Alpine ne figure pas dans la liste, choisir le profil général)
- Démarrer la voiture (pour ne pas que le poste se coupe avec la minuterie)
- Connecter le dongle OBD à la voiture
- Connecter le dongle à Car Scanner
- Rentrer dans le menu Decoding > Multimedia > Wireless Carplay > Activation
- Le poste multimédia devrait redémarrer, dans les options de connectivité le WIFI apparait
- Déconnecter dans l'app puis physiquement le dongle
- Activer le wifi et configurer le poste
- Supprimer et ajouter votre smartphone si nécessaire
- Voilà votre multimédia comme prévu en 2022

Alpine A110S
-
- Pilote semi-pro
Alors mea culpa ; on m'avait confirmé début 2022 que l'upgrade soft n'était pas possible. Désolé d'avoir diffusé une mauvaise information.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote débutant
Tu peux faire une copie d'écran de Car Scanner ? Je n'ai pas ce menu Decoding en me connectant...
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
-
- Pilote débutant
Pareil! ca doit pas etre la bonne version de car scanner

-
- Pilote amateur
J'ai reproduit la procédure avec Car Scanner, voici des copies d'écran mais c'est compliqué les photos sur le forum...
A noter c'est un dongle OBD Wifi, avec un bluetooth, faut se connecter en bluetooth (si je me rappelle bien Car Scanner est configuré pour un dongle bluetooth au départ).
Correction : il s'agit du menu "Coding & Service" et pas Decoding comme dans mon message initial.
Dites-moi si ça marche pour vous
A noter c'est un dongle OBD Wifi, avec un bluetooth, faut se connecter en bluetooth (si je me rappelle bien Car Scanner est configuré pour un dongle bluetooth au départ).
Correction : il s'agit du menu "Coding & Service" et pas Decoding comme dans mon message initial.
Dites-moi si ça marche pour vous

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
-
- Pilote débutant
Je rappel avoir fouiné dans les menus et justement dans le coding service, mais l'accés m'était refusé... Bref, je vais re-essayer
Merci pour les vues
Merci pour les vues

-
- Pilote amateur
Hello, ça doit être votre dongle qui n'est pas compatible. C'est la version normale, gratuite et à jour de Car Scanner sur iOS.
Alpine A110S
-
- Pilote amateur
Oui pareil pour moi j'ai testé successivement un KlavKarr 210 (plus de 100€ mais pas Bluetooth 4.0 exigé par Car Scanner!!!), puis 2 dongles OBD bluetooth sur Amazon (le moins cher puis 1 peu plus cher) et c'est finalement le Vlink icar WIFI qui a fonctionné
ICI
Alpine A110S
-
- Pilote débutant
ok, je l'ai commandé, sans plus stable en wifi!
L' adressage ou l'appairage avec le telephone est pas plus compliqué en wifi qu'en Bluetooth
L' adressage ou l'appairage avec le telephone est pas plus compliqué en wifi qu'en Bluetooth
-
- Pilote débutant
Devant l'interet somme toute limite du carplay, je crois que je vais laisser tomber, maintenant j'ai même plus le "coding et service" qui apparait, j'ai quand meme essayé la version payante qui donne d'autre accés sympa pour les diags, c'est pas perdu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pilote amateur
-
- Pilote débutant
Pas grave, ca me fait un autre elm en wifi qui semble plus stable!
Pour le sans fil, quand je vois la vitesse ou la batterie du telephone descend avec waze et la radio en fond, sans parler des bugs fréquent comme l'écran figé sur mes autre véhicules équipé de serie, c'est pas un drame! Disons que pour faire une course vite fait ca allait etre plus pratique...
Pour le sans fil, quand je vois la vitesse ou la batterie du telephone descend avec waze et la radio en fond, sans parler des bugs fréquent comme l'écran figé sur mes autre véhicules équipé de serie, c'est pas un drame! Disons que pour faire une course vite fait ca allait etre plus pratique...
-
- Pilote pro
En parlant de voiture connectée, ce qui est le cas des dernières A110, on vit dans un monde formidable :
https://korben.info/piratage-kia-contro ... laque.html
https://korben.info/piratage-kia-contro ... laque.html

-
- Pilote
Bonjour, je voudrais savoir sur quelle modèle d'A110 çà fonctionne et de quel millésime ?Tony17 a écrit : ↑21-mars-2023 18:07 Branchement d un dongle sur la prise usb,le CarPlay fonctionne très bien en Bluetooth coyote se connecte directement sans rien faire ,parfait pour les petits trajets de tous les jours avec le téléphone dans la poche .
Voici celui installé.
D719663C-F0BE-4FEA-AEFD-B7AA5505B3E3.png
Merci !
-
- Pilote semi-pro
Alpine phase 2 année 2023 avec le CarPlay filaire d origine .Charuto a écrit : ↑01-oct.-2024 19:23Bonjour, je voudrais savoir sur quelle modèle d'A110 çà fonctionne et de quel millésime ?Tony17 a écrit : ↑21-mars-2023 18:07 Branchement d un dongle sur la prise usb,le CarPlay fonctionne très bien en Bluetooth coyote se connecte directement sans rien faire ,parfait pour les petits trajets de tous les jours avec le téléphone dans la poche .
Voici celui installé.
Merci !
-
- Pilote
Ok Merci !Tony17 a écrit : ↑01-oct.-2024 21:02Alpine phase 2 année 2023 avec le CarPlay filaire d origine .Charuto a écrit : ↑01-oct.-2024 19:23Bonjour, je voudrais savoir sur quelle modèle d'A110 çà fonctionne et de quel millésime ?Tony17 a écrit : ↑21-mars-2023 18:07 Branchement d un dongle sur la prise usb,le CarPlay fonctionne très bien en Bluetooth coyote se connecte directement sans rien faire ,parfait pour les petits trajets de tous les jours avec le téléphone dans la poche .
Voici celui installé.
Merci !
-
- Pilote pro
Sur la page de la tablette de MP rezeau, il est mentionné :
https://www.mp-rezeau.fr/produit/teleme ... pine-a110/
Quelqu’un sait-il ce que c’est ?Activation ou désactivation du contrôle de l’assiette.
https://www.mp-rezeau.fr/produit/teleme ... pine-a110/

-
- Pilote amateur
On doit pouvoir gérer l’esc depuis la tablette en plus du bouton sous l’ écran ?
De quoi se faire un programme « personnalisé » qui rete en mémoire sans devoir faire toutes les manip ?
De quoi se faire un programme « personnalisé » qui rete en mémoire sans devoir faire toutes les manip ?
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
A110 pure