Pompe à essence

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Kickout
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Re: Pompe à essence

Hello, juste pour dire que j'ai eu le même problème le mois dernier.
A110 de Avril 2022 7700kms, réservoir à moitié et voiture qui se coupe aux stands et impossible à redémarrer.
Remorquage et 1 mois pour avoir une pompe de remplacement ...
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Madeleinedeproust
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Re: Pompe à essence

Kickout a écrit : 17-juil.-2023 10:34 voiture qui se coupe aux stands et impossible à redémarrer.
C'était donc suite à des sessions circuit et donc à de gros appuis en virage avec réservoir à la moitié ?
Ça confirmerait les soupçons de dejaugeage du réservoir d'essence ....
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MatthewJersey
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Re: Pompe à essence

Bzz_Dnl a écrit : 16-juil.-2023 12:06 img12.JPG

Voici le texte en entier traduit :
En raison de la conception incorrecte du jeu entre la roue en résine et le couvercle de l'unité de réservoir de la pompe à carburant, la roue en résine peut être déformée en raison d'une augmentation de la température du carburant. En conséquence, il peut entrer en contact avec le couvercle, provoquant un dysfonctionnement du moteur de la pompe à carburant et dans le pire des cas, un calage pendant la conduite.

Ils parlent d'un défaut de conception et pas juste d'une mauvaise série, ce qui explique en partie toutes ces pannes.
Merci d'avoir partagé ce document Japonais. Avez-vous le document original en forme complet?
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Re: Pompe à essence

Pour ma part A110s d'occasion , 11000km à l'achat, j'ai fait au tout début 1 journée circuit 'soft" puis 3000km normaux et panne totale.
Je sais que entre 10000 et 11000km le propriétaire précédent à fait des journées circuit.
Le " problème " vient-il de là???
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Titophe64
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Re: Pompe à essence

1296ForEver a écrit : 17-juil.-2023 14:56 Pour ma part A110s d'occasion , 11000km à l'achat, j'ai fait au tout début 1 journée circuit 'soft" puis 3000km normaux et panne totale.
Je sais que entre 10000 et 11000km le propriétaire précédent à fait des journées circuit.
Le " problème " vient-il de là???
Aucune certitude de mon côté. Je fais 3 à 4 track days par an et j’ai une panne avant les 10000km, dont 3000km en mode rodage donc le pied léger. La panne est intervenue en balade sportive et non lors d’une sortie circuit. Le seul point à noter était la chaleur extérieur (plus de 30 degré). Depuis le changement de pompe pas de nouvelles pannes en 15000km avec le même type d’utilisation de ma Pure.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
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MatthewJersey
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Re: Pompe à essence

Titophe64 a écrit : 17-juil.-2023 15:10
Aucune certitude de mon côté. Je fais 3 à 4 track days par an et j’ai une panne avant les 10000km, dont 3000km en mode rodage donc le pied léger. La panne est intervenue en balade sportive et non lors d’une sortie circuit. Le seul point à noter était la chaleur extérieur (plus de 30 degré). Depuis le changement de pompe pas de nouvelles pannes en 15000km avec le même type d’utilisation de ma Pure.
Intéressant à voir que MP Réseau vient de concevoir un méthode de refraichissement supplémentaire pour le module de puissance de la pompe. Ceci en plus de leur pompe améliorée, apparemment destinée à résister aux effets de l'éthanol dans l'essence. Alors la source de ce genre de panne est-elle la qualité de l'essence, ou la chaleur extérieure, ou un hybride des deux ?
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OliveCSL
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Re: Pompe à essence

si on reprend les exemples de pannes qui ont été données ici, je ne pense pas que l'on arrive à sortir un schéma type de reproduction.
Ca semble vraiment aléatoire.
On en a eu sur piste, sur route de montagne, en été, en hiver, sur des pures, des S1, des S2, etc...

Ca serait bien qu'une trame ressorte.
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Matth
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Re: Pompe à essence

OliveCSL a écrit : 17-juil.-2023 16:01 si on reprend les exemples de pannes qui ont été données ici, je ne pense pas que l'on arrive à sortir un schéma type de reproduction.
Ca semble vraiment aléatoire.
On en a eu sur piste, sur route de montagne, en été, en hiver, sur des pures, des S1, des S2, etc...

Ca serait bien qu'une trame ressorte.
Il faut rajouter réservoir vide ou plein.....
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Re: Pompe à essence

Allez j’attaque …

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Boxer53
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Re: Pompe à essence

Normalement la pompe est immergée dans le réservoir, la crépine d'aspiration au plus bas du réservoir et normalement cette crépine est également disposée dans un renfoncement du réservoir pour réduire au maximum le risque de déjaugeage.

Maintenant, pour ceux à qui s'est arrivé, le centre Alpine est intervenu au niveau du réservoir ou du compartiment moteur?
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Titophe64
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Re: Pompe à essence

Pour ma part, la panne s’est manifestée en roulage au ralenti après une petite séance de bolidage, avec pour commencer l’alerte au tableau de bord… un petit bouchon s’était formé à l’entrée du parking où nous allions garer nos autos pour une petite pause gustative. Au moment de me garer, coupure définitive du moteur avec la boîte bloqué en marche arrière et en vrac au milieu du parking. Superbe moment de publicité pour Alpine.

Même si le réservoir était au 3/4 vide au moment de la panne, je ne pense pas que j’ai déjaugé au ralenti dans les bouchons. Par contre c’est clair que la voiture était bien chaude et que la température extérieure n’a pas aidé au refroidissement de la bête.
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Re: Pompe à essence

Ce n'est pas un cavitage unique de la pompe qui l'endommage mais des successions d'aspiration d'air dans le temps .
Pour ma part je ne crois absolument pas à cette histoire de température, une pompe résiste à au moins 60 degrés.
Vais finir par monter la pompe mon mon lave vaisselle a la place ...
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Paul Le Corre
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Re: Pompe à essence

La lecture des derniers messages est inquiétante.

Y-a-t-il une réaction de la part de la marque? J'entends par là autre que la prise en charge au cas par cas des incidents.
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Re: Pompe à essence

Lire un message parlant d’une panne c’est toujours inquiétant c’est comme la page des annonces de décès dans les journaux.
Il y a plus d’optimisme dans la rubrique photo :photo:
Le Bourdon énervé
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Six
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Re: Pompe à essence

AM500S a écrit : 18-juil.-2023 09:13 Lire un message parlant d’une panne c’est toujours inquiétant c’est comme la page des annonces de décès dans les journaux.
Il y a plus d’optimisme dans la rubrique photo :photo:
Qu'à cela ne tiennne !
pompe1'.JPG
pompe2'.JPG
pompe3'.JPG

Elle est pas belle ma pompe défectueuse !? :mrgreen:


PS: Pardonnez mon humour, désespéré que je suis... :crazy:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Pompe à essence

Bonjour,
L’ aspect de ce «  bidule «  me fait penser à l’intérieur des jouets en plastique made in RPC de ma petite fille que je bricole quand elle les a fait tombés !🤢
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JPTurbo3364
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Re: Pompe à essence

Bonjour,
L’ aspect de ce «  bidule «  me fait penser à l’intérieur des jouets en plastique made in RPC de ma petite fille que je bricole quand elle les a fait tombés !🤢
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-Yann-
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Re: Pompe à essence

Ce sont toutes les mêmes pompes/jauge (esthetiquement parlant) sur une porsche, une ford ou même un quadEt vis à vis de ce dernier autant dire que pour ce qui est du déjaugeage c'est pas la cause. J'en change un grand nombre et dans l'immense majorité des cas, c'est suite a une non utilisation prolongé avec des grosses trace de dépot verdatre du a la présence d'éthanol. Maintenant et depuis plus de 10 ans, les réf changent et se succédent sans que ca change le probléme et sans aucune communication officiel des constructeurs
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Re: Pompe à essence

Six a écrit : 18-juil.-2023 10:40
Elle est pas belle ma pompe défectueuse !? :mrgreen:


PS: Pardonnez mon humour, désespéré que je suis... :crazy:
J'ai lu mais je ne sais plus où, que certains montent ce genre de pompe sur des Megane RS.
Et il s'agit à priori de la même pompe que sur l'Alpine
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence ... 74044.html

Maintenant que ta pompe est HS, pourrais-tu faire la photo de la pompe seule, sortie du puits en plastique ?
J'aimerais savoir si le montage est possible, au cas où.
Modifié en dernier par Dav42 le 18-juil.-2023 16:07, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à essence

-Yann- a écrit : 18-juil.-2023 11:36 Ce sont toutes les mêmes pompes/jauge (esthetiquement parlant) sur une porsche, une ford ou même un quadEt vis à vis de ce dernier autant dire que pour ce qui est du déjaugeage c'est pas la cause. J'en change un grand nombre et dans l'immense majorité des cas, c'est suite a une non utilisation prolongé avec des grosses trace de dépot verdatre du a la présence d'éthanol. Maintenant et depuis plus de 10 ans, les réf changent et se succédent sans que ca change le probléme et sans aucune communication officiel des constructeurs
Saurais-tu nous dire si le remplacement de la pompe, nécessite une réinitialisation quelconque ou pas ?
Merci
A110 Legende Bleue
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