A compléter au fur et à mesure de la divulgation des infos.
Est ce qu'un admin pourrait ajouter "rallye" au titre de la rubrique "Alpine WEC, Cup et GT4" ?
Merci
A 110 Rally - le Retour
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12354
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: A 110 rallye - le Retour
Jérôme
Attendons encore un peu... rien ne sert de courir...
...mais ta demande est dans les tuyaux
Attendons encore un peu... rien ne sert de courir...
...mais ta demande est dans les tuyaux
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
MerciT Falsetti a écrit : Jérôme
Attendons encore un peu... rien ne sert de courir...
...mais ta demande est dans les tuyaux
- Riki
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 04-févr.-2014 19:01
- Localisation : (Espagne) Valencia
Re: A 110 rallye - le Retour
Première image de la construction de l’Alpine A110 R-GT. Le magazine français Echapement a publié un rapport détaillé à ce sujet dans son numéro d’août 264. Voyons si à un partenaire français du forum de le scanner.
https://www.echappement.com/2019/07/ech ... aout-2019/
https://www.echappement.com/2019/07/ech ... aout-2019/
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Le dernier numéro de Mille miles annonce un retard du programme Rallye pour cause de négociations en cours concernant les normes d'homologation FIA/FFSA et de difficultés techniques. L'auto devrait arriver à l'automne, pilotée notamment par Emmanuel Guigou, peut-être même dès le rallye du Mont-Blanc n voiture "0". (source : Mille miles N°133, édito)
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
Ah ouais, sacrément modifiée la bête, l'ensemble du bloc avant n'a plus rien à voir avec l'origine !Riki a écrit :Première image de la construction de l’Alpine A110 R-GT. Le magazine français Echapement a publié un rapport détaillé à ce sujet dans son numéro d’août 264. Voyons si à un partenaire français du forum de le scanner.
https://www.echappement.com/2019/07/ech ... aout-2019/
Comme pour les Cup et les GT4, ceux qui auraient pensé adapter certaines pièces des R-GT sur leur auto de route en seront pour leur frais..
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
J'ai acheté ce numéro d'Echappement, c'est intéressant. Les modifs sont assez proches de celles des Cup et GT4 c'est å dire éléments des berceaux AV et AR complètement nouveaux, avec le bloc AV plus adapté au Rallye au niveau ancrages des suspensions.
Seule la partie centrale des caisses est commune avec l'auto de série, ces modules sont prélevés sur ligne et envoyés chez Signatech qui boulonne les nouveaux longerons support de suspensions usinés en aluminium.
La caisse apparaît très renforcée par l'arceau cage et des éléments tubulaires en partie basse aussi. Elle doit supporter toutes les contraintes du rallye, appuis, sauts, réception sur une roue etc...
À noter qu'apparemment Signatech assume seul le risque financier de l'opération, 10 voitures vont être construites dans un premier temps, ce qui est le nouveau mini pour l'homologation (30 précédemment).
1ère apparition prévue au Rallye de Morzine début septembre, effectivement présentation retardée de 2 mois.
Seule la partie centrale des caisses est commune avec l'auto de série, ces modules sont prélevés sur ligne et envoyés chez Signatech qui boulonne les nouveaux longerons support de suspensions usinés en aluminium.
La caisse apparaît très renforcée par l'arceau cage et des éléments tubulaires en partie basse aussi. Elle doit supporter toutes les contraintes du rallye, appuis, sauts, réception sur une roue etc...
À noter qu'apparemment Signatech assume seul le risque financier de l'opération, 10 voitures vont être construites dans un premier temps, ce qui est le nouveau mini pour l'homologation (30 précédemment).
1ère apparition prévue au Rallye de Morzine début septembre, effectivement présentation retardée de 2 mois.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: A 110 rallye - le Retour
Merci pour les précisions Jérôme, le mag n'était pas arrivé hier dans mon bled.
Ça doit être une initiative de Philippe Sinault, le patron de Signatech en effet, il a du flair et a dû percevoir les attentes d'une A110 en rallye.
En GT4 Alpine fait le plein au championnat de France. La BoP lui est peut-être un peu trop favorable, je ne sais pas car c'est surtout un équipage, celui de Jean/Lemerret, qui semble intouchable hors problème de fiabilité ou fait de course.
En RGT il n'y a pas de BoP je suppose ?
Ça doit être une initiative de Philippe Sinault, le patron de Signatech en effet, il a du flair et a dû percevoir les attentes d'une A110 en rallye.
En GT4 Alpine fait le plein au championnat de France. La BoP lui est peut-être un peu trop favorable, je ne sais pas car c'est surtout un équipage, celui de Jean/Lemerret, qui semble intouchable hors problème de fiabilité ou fait de course.
En RGT il n'y a pas de BoP je suppose ?
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: A 110 rallye - le Retour
Elle afficherait 310 cv. (Alpine Grenoble)
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
Assez logique, mécanique de la S, un échappement un peu libéré et une carto, et hop !Watinico a écrit :Elle afficherait 310 cv. (Alpine Grenoble)
La mécanique devrait être très fiable ce qui est aussi un des buts essentiels recherchés (afin de contenir les coûts). Tout ce qui est circuit et boîtiers électroniques etc est aux normes "militaires".
La boite en revanche sera la 3MO comme sur les Cup et GT4, (exit la DCT d'origine) avec je l'imagine des rapports de boite adaptés au Rallye.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
Très courte vidéo captée sur YT d'une A 110 apparemment en train de participer à un Rallye (au Japon ?)
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2427
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: A 110 rallye - le Retour
Ou lecon circuit en location avec cones pour le ralentir?
Alpinement votre
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3692
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: A 110 rallye - le Retour
Probablement quelque chose dans ce genre , on n'a jamais vu des rallyes avec de telles lignes droitesPeiclet a écrit :Ou lecon circuit en location avec cones pour le ralentir?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
C'est au Japon...tout est différent là-bas....Je pencherai plutôt pour une sorte de gymkhana, ils en sont friands.1600s70 a écrit :Probablement quelque chose dans ce genre , on n'a jamais vu des rallyes avec de telles lignes droitesPeiclet a écrit :Ou lecon circuit en location avec cones pour le ralentir?
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3692
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: A 110 rallye - le Retour
J'avais modifié mon message , en fait la traduction indique qu'il s'agit d'une course de côte :
"Ascension de la colline d'Asama 2018"
A vous de trouver les résultats
"Ascension de la colline d'Asama 2018"
A vous de trouver les résultats
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
Ok on va chercher...1600s70 a écrit :J'avais modifié mon message , en fait la traduction indique qu'il s'agit d'une course de côte :
"Ascension de la colline d'Asama 2018"
A vous de trouver les résultats
A priori le Mont Asama ne m'est pas inconnu, car une course de motos très populaire s'y déroulait à partir des années 50, c'est là que la marque Yamaha a commencé à y aligner des victoires et à être connue.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12354
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: A 110 rallye - le Retour
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A 110 rallye - le Retour
Reportage sur les 1ers tours de la version R-GT dans le dernier n° d'Echappement.
- Riki
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 04-févr.-2014 19:01
- Localisation : (Espagne) Valencia
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: A110 Rally - le Retour
Très bon article, passionnant ! La puissance a été mesurée à 325 cv...Jérôme P. a écrit :Reportage sur les 1ers tours de la version R-GT dans le dernier n° d'Echappement.