Evidemment ça nécessitera un entretien plus régulier et de ne pas rouler comme un bourrin à froid ...

Tu es quand même souvent extrémiste dans tes positions.Tty13 a écrit :Ben des amortos réglables avec un seul réglage, ce ne sont plus des amortos réglables !
Tout au moins, ça ne présente pas d'intérêt, autant changer les ressorts et faire retarer les amortos d'origine ou prendre des amortos de S et les faire retarer.
Pour la geo, à l'oeuil, c'est dans les -1.5 / -2.
Et un petit -20 mm. Il faut certainement baisser un peu plus l'arrière que l'avant pour améliorer la stabilité sur les gros freinages et dans les courbes en appui très rapides.
Pour ce qui est du 225 à l'avant, c'est ce que j'ai aussi en semi et c'est parfait !
D'ailleurs petite anecdote : j'ai fait l'AR Aix - Le Mans le we dernier et à la même vitesse que d'habitude sur l'autoroute j'ai presque consommé 1/2 litre de plus par rapport au DT1 d'origine !
Oui tu as raison ,le problème c est de trouver les bons réglages cela nécessite de faire des essais cela est longTty13 a écrit :Moi je me trouve soft !![]()
Les amortos ça ce règle aussi en fonction du circuit et de la météo !
ET ça permet aussi de pouvoir adapter le châssis à la route si on ne fait pas exclusivement du circuit.
En théorie oui, en pratique pas souvent.Tty13 a écrit :Moi je me trouve soft !![]()
Les amortos ça ce règle aussi en fonction du circuit et de la météo !
ET ça permet aussi de pouvoir adapter le châssis à la route si on ne fait pas exclusivement du circuit.
Pas à chaque sortie mais par exemple entre Dijon et les Ecuyers les réglages pourraient être différentsPaul Le Corre a écrit :Très belle auto.
Je suis assez d’accord sur les réglages, je suis sceptique d’user le fait de régler à chaque sortie circuit.
A moins d’avoir une base de donnée un peu comme ce qui se fait sur les Trophy R avec les réglages du Hurgon.
Sur ma GT3, les suspattes avaient été retarées et les ressorts adaptés avec une géo spécifique et ça avait coûté bien moins cher que de monter des combinés filetés et tout le tremblement ...Duge a écrit :C'est sûr que c'est simple de changer les ressorts![]()
Faut juste tout démonter. Et avoir 5 jeux de ressorts au cas où![]()
Ok je te pousse un peu mais quand tu prends des KW qui ne sont pas si chers et que tu commences à regarder le coût du démontage, retarage, les nouveaux de ressorts ... sur les amortos standard pour au final avoir un truc non réglable ni en hauteur ni en compression ni en détente et une qualité hydraulique somme toute moyenne pour moi il vaut mieux basculer direct sur KW ou rester en origine.
Ok avec les Ohlins au double de prix le raisonnement est différent. (mais le produit est aussi différent).