Bilan après intervention au SAV du siège:
Batterie défectueuse changée sous garantie , maintenant le start and stop Marche et de plus la voiture fonctionne beaucoup mieux....Pour la tenue de route je monterai certainement les trains de la S après essai
Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Pour le start and stop je ne vois pas quel est le problème, perso je passe en mode sport systématiquement des que j'allume le moteur. Là plus de question à se poser, il est déconnecté tout le temps et c'est tant mieux.
Perso le start and stop j'ai du mal. C'est sans doute bien sur un utilitaire. Je préfère sans, après on est pas tous pareil et c'est cette diversité qui donne de belles voitures différentes, alors je ne jette pas la pierre.
Perso le start and stop j'ai du mal. C'est sans doute bien sur un utilitaire. Je préfère sans, après on est pas tous pareil et c'est cette diversité qui donne de belles voitures différentes, alors je ne jette pas la pierre.

- Claude 1962
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
le start and stop n'a qu'une utilité, c'est de faire descendre l'auto a 144 g de co2 pendant l'homologation. quand j'aurai mon alpine (la semaine prochaine
) je le couperai systématiquement pour pas détruire le turbo.

suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Manfred
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Je pense que le problème est que la voiture possède un start and stop. Celui ci se doit d'être fonctionnel, sinon, c'est qu'il y a un problème. Et effectivement, en se qui concerne notre ami, le problème est une batterie défectueuse, ce qui à terme peut probablement engendrer d'autres soucis.Black110 a écrit :Pour le start and stop je ne vois pas quel est le problème, perso je passe en mode sport systématiquement des que j'allume le moteur. Là plus de question à se poser, il est déconnecté tout le temps et c'est tant mieux.
Perso le start and stop j'ai du mal. C'est sans doute bien sur un utilitaire. Je préfère sans, après on est pas tous pareil et c'est cette diversité qui donne de belles voitures différentes, alors je ne jette pas la pierre.
Il a bien fait de s'en préoccuper, je crois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse
J'ai presque oublié qu'il y a un "Start & Stop" !Scarabeo a écrit :Moi j'ai cette solution:
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
En effet le souci de START AND GO venant d'une batterie sous chargée ou défectueuse a un impact direct sur les performances , de plus lors de la dernière reprog chez Alpine lors du rappel , nous notons une conso sensiblement en hausse . Pour les trains de la S j attends la disponibilité ...entre autres.. de la barre stab arrière au centre Alpine de Toulouse ...( j ai les barres avants avant et ne souhaite pas changer pour une S) . Au fait , rencontrez vous des soucis de livraison de vos pièces ou accessoires commandés dans vos centres ?
- Sylvain197
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Avec ma version S plus dure en suspension, aucun problème de tenue de route à vitesse élevée. Bon je n'ai pas encore pris 260, trop peur des photographes en bord de route.Toulouse a écrit :bonjour, on a souvent tendance à le déconnecter mais à 70000€ l auto est il normal que le start and stop ne fonctionne plus lorsque l auto ne roule qu une fois par semaine , Après en avoir discuté avec ma concession la réponse fut la suivante : si batterie pas chargée à 100% c est comme ça! est il normal de faire 200km pour que celui ci fonctionne ? de même un ami (ancien pilote confirmé) me signale avoir failli se foutre en l'air à haute vitesse avec son Alpine , la tenue de route du train avant étant plus qu'aléatoire, qui a déjà observé ce souci?
Par contre, pour le gonflage des pneus je suis revenu aux spécifications constructeur.
Habituellement je surgongle de 0,2 à 0,3 bars, mais pour l'Alpine qui est très légère.
Sportivement.
Sylvain
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Bonjour
Je suis désolé de ne pas être auss expert que vous mais en quoi le start and stop abime le turbo ? Merci par avanve
Je suis désolé de ne pas être auss expert que vous mais en quoi le start and stop abime le turbo ? Merci par avanve
- Duge
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Ça coupe sa lubrification mais ça c’était vrai pour les premiers moteurs turbo.
Je ne sais pas si c’est encore d’actualite.
Perso je ne mets jamais le stop and start.
Je ne sais pas si c’est encore d’actualite.
Perso je ne mets jamais le stop and start.
- Ipm
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Ah donc en fait nous ne savons pas véritablement . Je vais demander à mon centre alpine. Ils ont peut être la réponse
- Mike-7.0
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Mis à part économiser quelques centilitre d'essence et faire plaisir aux kmers verts, ce dispositif n'a vraiment aucun intérêt
Alpine A110 Pure
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Sur mon précédent véhicule j'ai économisé l'équivalent de 60 kms en plus 60 000 kms et 4 ans 1/2 ! Ridicule au regard du prix du dispositif, de la complexité qu'il engendre et des emmerdes potentielles sur le long terme.
- Sylvain197
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
C'est un dispositif fiscal avant tout.
Aucun intérêt techniquement.
En plus d'abîmer les turbos, cela stresse énormément les batteries.
Heureusement que l'on a encore de droit de pouvoir le désactiver.
Aucun intérêt techniquement.
En plus d'abîmer les turbos, cela stresse énormément les batteries.
Heureusement que l'on a encore de droit de pouvoir le désactiver.
ChronoGPS a écrit :Sur mon précédent véhicule j'ai économisé l'équivalent de 60 kms en plus 60 000 kms et 4 ans 1/2 ! Ridicule au regard du prix du dispositif, de la complexité qu'il engendre et des emmerdes potentielles sur le long terme.
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Sur le kamiq il y a juste une fiche à débrancher sur la batterie pour désactiver ce ss...
- Dazul
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
- Duge
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Je n'ai aucune idée du gain potentiel mais ce 30% me semble énorme. Sauf à faire 3 kms en 10 heures....Dazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
Une auto ne consomme presque rien au ralenti, la grosse conso c'est en accélération donc gagner 30% en coupant le moteur au feu pendant 20 secondes

- Dazul
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Effectivement c'est pas 30% mais 15%, ce qui est déjà beaucoup. Le test de fifth gear pour les anglophones:
https://www.youtube.com/watch?v=-BYkKa1Jo3U
https://www.youtube.com/watch?v=-BYkKa1Jo3U
- Mike-7.0
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Dans le Paris de Mme Hidalgo, ça doit être au moins 60%.......et il se dit que chez les villes Kmers verts (Bordeaux, Lyon ...etc) on devrait grimper à 99% dans les années à venirDazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.

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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
Clair que cette estimation est totalement pifométrique.Duge a écrit :Je n'ai aucune idée du gain potentiel mais ce 30% me semble énorme. Sauf à faire 3 kms en 10 heures....Dazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
Une auto ne consomme presque rien au ralenti, la grosse conso c'est en accélération donc gagner 30% en coupant le moteur au feu pendant 20 secondes
- Titophe64
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Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse
C’est sûr car dans ces villes les seules voitures à pouvoir rouler n’auront plus que l’option Stop, l’option Start étant interdite par décret...Mike-7.0 a écrit :Dans le Paris de Mme Hidalgo, ça doit être au moins 60%.......et il se dit que chez les villes Kmers verts (Bordeaux, Lyon ...etc) on devrait grimper à 99% dans les années à venirDazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.



Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.