Alpine mySPIN
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Ger
- Pilote débutant
Re: Alpine mySPIN
la réponse suite a ma demande début octobre de la mise a jour du système multimédia

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mackie07
- Pilote pro
La classique réponse d'attente qu'on retrouve chez toutes les marques...
- Titophe64
- Pilote expert
J’avais reçu exactement la même réponse (mot pou mot) quand je m’étais plaint de la nom dispo du chrono GPS en septembre 2019... 9 mois plus tard à force de les relancer sans qu’il ne se passe grand chose d’autres que : « votre demande est prise en compte par nos services », ils ont fini par me rembourser l’option Télémétrie !
J’ai peur que ce soit la même chose pour le multimédia... zéro changement avant une hypothétique A110 phase 2, et comme ce n’est pas une option, ça m’étonnerait qu’ils remboursent quelque chose.
J’ai peur que ce soit la même chose pour le multimédia... zéro changement avant une hypothétique A110 phase 2, et comme ce n’est pas une option, ça m’étonnerait qu’ils remboursent quelque chose.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Ipm
- Pilote débutant
C’est fou quand même ... j’ai des amis qui ne veulent pas acheter une alpine à cause de cela... quand alpine comprendra qu’ils ratent des ventes. Ils vont peut être se bouger un peu...
- Japy
- Pilote semi-pro
Je dirais plutôt " quand tes amis comprendront qu'ils ratent une ALPINE.."Ipm a écrit :C’est fou quand même ... j’ai des amis qui ne veulent pas acheter une alpine à cause de cela... quand alpine comprendra qu’ils ratent des ventes. Ils vont peut être se bouger un peu...
- Ipm
- Pilote débutant
On est d’accord. Mais je ne sais pas si c’est le moment pour alpine de passer à côté des ventes... même si c’est debile c’est malheureusement une réalité.
- Mackie07
- Pilote pro
Alpine pourrait mettre le système audio d'une Dacia moins cher et plus performant... Synergies de groupe où êtes vous ?
- Turboman
- Pilote pro
Ayant rouler en Duster récent, je confirme que le multimédia du Dacia fonctionne beaucoup mieux que celui de l’Alpine
, c’est quand même fou !!!

A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
- Jérôme P.
- Pilote expert
Toutes ces améliorations nécessaires de l'infotainment devraient maintenant être en cours et disponibles sur une Phase 2 maintenant que de Méo a éclairci l'avenir et demandé que l'A110 actuelle perdure au delà de ce qui avait été fixė il y a quelques mois, avec aussi la sortie de nouvelles versions.
Mais rien n'est moins sûr en termes de rétro fit sur nos autos...
Mais rien n'est moins sûr en termes de rétro fit sur nos autos...
- Poquelin
- Pilote
Je discutais hier avec le vendeur Alpine de Lausanne, et d'après lui, il y aura possibilité de rétrofitage. Mais il ne s'est pas engagé sur le prix ou les délaisJérôme P. a écrit :Mais rien n'est moins sûr en termes de rétro fit sur nos autos...

- Mackie07
- Pilote pro
Et on a une visibilité sur la sortie de cette phase 2 ?
- PoluX57
- Pilote
Le renouvellement chez Renault c'est entre 2 et 4 ans alors je dirais au plus tard 2022 ?
- Stoechio
- Pilote novice
Si j'en crois les articles datant de 2013 sur deux sites automobiles, il semblerait que le constructeur puisse non seulement sélectionner les App autorisées dans MySpin, mais aussi récupérer les données du véhicule en temps réel ou sur le Cloud. Le constructeur a accès aux données reliées au réseau CAN de chaque véhicule, du moins ceux sur lesquelles un smartphone est connecté...
https://www.decisionatelier.com/Bosch-lance-MySpin,4966
http://www.latribuneauto.com/reportages ... icule.html
Grace à Bosch SoftTec GmbH, le constructeur dispose d'un "eMouchard" à bord de nos véhicules.
http://www.bosch-softtec.com/myspin_cars.html
https://www.decisionatelier.com/Bosch-lance-MySpin,4966
http://www.latribuneauto.com/reportages ... icule.html
Grace à Bosch SoftTec GmbH, le constructeur dispose d'un "eMouchard" à bord de nos véhicules.
http://www.bosch-softtec.com/myspin_cars.html
Pure 21 - Gris Tonnerre
- Jérôme P.
- Pilote expert
Assez généralisé tout ça maintenant, pour le meilleur mais aussi pour le pire....ma femme a une série 1 récente, et avec BMW Connect c'est assez évident que le constructeur peut accéder à tout moment et à distance à tout un tas de paramètres concernant le véhicule et son utilisation, au delà de ce que fournissent déjà les boîtiers de servitude OBD...
C'est carrément un débat de société en fait, les gens veulent être de plus en plus "connectés" sur tout un tas de choses et de services, à tout moment et avec des outils réactifs....mais oublient souvent que la connectivité par définition ça marche dans les 2 sens....
C'est carrément un débat de société en fait, les gens veulent être de plus en plus "connectés" sur tout un tas de choses et de services, à tout moment et avec des outils réactifs....mais oublient souvent que la connectivité par définition ça marche dans les 2 sens....
- Stoechio
- Pilote novice
Je suis bien d'accord sur la connectivité, partager mes données n'est pas un problème pour moi dans le mesure où j'en suis averti.
Pure 21 - Gris Tonnerre
- Jihem31
- Pilote débutant
Bonjour
Puisque le sujet a été relancé et que je suis encore plein d'enthousiasme, j'aimerais avoir des infos sur l'utilisation de MySPIN car je n'arrive pas à utiliser cette application.
Je n'arrive tout simplement pas a ajouter une application listée dans l'écran qui est supposé être ensuite affiché sur la tablette (sous iOS).
J'ai essayé :
Puisque le sujet a été relancé et que je suis encore plein d'enthousiasme, j'aimerais avoir des infos sur l'utilisation de MySPIN car je n'arrive pas à utiliser cette application.
Je n'arrive tout simplement pas a ajouter une application listée dans l'écran qui est supposé être ensuite affiché sur la tablette (sous iOS).
J'ai essayé :
- appui prolongé sur l'appli dans la liste
- appui bref dans la liste => ca lance l'appstore
- glisser l'appli dans la liste vers l'écran => il ne se passe rien
- clic, clic long ou double clic sur une case vide de la représentation tablette => il ne se passe rien
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
------------------
- Turboman
- Pilote pro
Perso il y a bien longtemps que je fait plus rien avec cet écran
J’ai fait un support smartphone et j’utilise que mon téléphone pour la navigation ou écouter la musique puisque la radio ne capte rien non plus

J’ai fait un support smartphone et j’utilise que mon téléphone pour la navigation ou écouter la musique puisque la radio ne capte rien non plus

A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
- Mike-7.0
- Pilote pro
Je pense qu'il faut télécharger l'appli directement depuis l'iphone sur l'appstore
Alpine A110 Pure
- Jihem31
- Pilote débutant
J'ai telechargé l'appli sur l'iphone depuis l'appstore 
par ex: Audials & Accuweather

par ex: Audials & Accuweather
A110 Legende GT n°276
------------------
------------------