Origine Fuchs 18''
205/40-18 et 235/40-18
Ce serait évidemment l'idéal, mais j'ai bien peur que si on veut rester dans les clous pour rouler sur la route, on est obligé de rester dans les dim homologuées !BlackD a écrit : ↑16-févr.-2021 19:50 Concernant vos montes de pneus, vous êtes restés sur les dimensions d'origine? ou plutôt plus étroit?
Pour plus d'agilité, je pensais acheter mettre les dimensions suivantes:
AV 195 45 R17
AR 205 45 R17
C'est sûr que c'est moins esthétique, mais peut être plus ludique et efficace sur route enneigée,
Il faut réinitialiser les pressions en affichant "pression pneus Set (appui long)"
Tu montes les pneus hiver sur les jantes d'origine ou tu as pris un jeu de jantes supplémentaires ? Je trouve dommage qu'il est très difficile de trouver de belles jantes légères pour cette A110...Vidda a écrit : ↑16-avr.-2021 14:52 En Suisse, la monte de pneus clous est autorisé partout , sauf sur semi-autoroute et autoroute, et où il n'y a pas d'interdiction et ce du 1er novembre au 30 avril. Il faut bien évidement apposer le disque indiquant la circulation en pneus clous.
Ceci dit, j'imagine que tu le sais, mais au cas ou pour les autres.
Et on se retrouve limité à 80 km/h.
Du coup, je me demandais pour quelle raison tu achètes ce type de pneus ?
Je trouve qu'il y a bien trop de limitation par rapport à des pneus hiver.
Pour avoir rouler en PA5, je confirme, c'est top![]()
Attention tu ne pas pas la monter en 17 à cause des gros freins. Uniquement 18Vidda a écrit : ↑16-avr.-2021 15:18 Je n'ai pas pris de jeu hiver.
Timothé n'avait que les jantes d'origine à me proposer. Et je n'avais pas envie de mettre 3600.- de jantes + env 1000 de pneus (chez Alpine) pour 4 roues, ça me semble très excessif.
Du coup, je regarde pour un jeu en 17 ou 18 avec monte hiver chez les accessoiriste.
Après légère ou pas, pour la neige franchement je m'en fiche un peu, du moment que ça me plait.
Une fois la bonne taille trouvée, il y en a pour 1000.- de jantes, 700.- de pneu.. 120.- de montage/équilibrage et c'est clos.
Pour moins de 2000.- j'ai un set neige.
Pour la piste, c'est pas bcp plus et avec des semi-slick.
Je me demande si le comportement sur la glace et la neige ne serait pas légèrement meilleur avec une monte en 17" ???Vidda a écrit : ↑16-avr.-2021 15:56 Je ne serais pas aussi catégorique...
viewtopic.php?p=472651#p472651
Le 17 monte, pour la piste c'est bien.
Pour l'hiver.. peu d’intérêt car les pneus sont pratiquement au même prix et on reste sur la même largeur, env 30.- d'écart sur le total (une taille au dessous c'est plus cher...).
Effectivement, c'est bien de le rappeler (Merci). Mais c'est pas plus mal je trouve vu que ça permet de découvrir de nouveaux sentiers sympas alternatifs pour l'Alpine si on a le temps de donner du temps au temps...Vidda a écrit : ↑16-avr.-2021 14:52 En Suisse, la monte de pneus clous est autorisé partout , sauf sur semi-autoroute et autoroute, et où il n'y a pas d'interdiction et ce du 1er novembre au 30 avril. Il faut bien évidement apposer le disque indiquant la circulation en pneus clous.
Ceci dit, j'imagine que tu le sais, mais au cas ou pour les autres.
Et on se retrouve limité à 80 km/h.
Du coup, je me demandais pour quelle raison tu achètes ce type de pneus ?
Je trouve qu'il y a bien trop de limitation par rapport à des pneus hiver.
Pour avoir rouler en PA5, je confirme, c'est top![]()