Tu ne crois pas ?

Si c’est le cas et cela me semble logique, cela signifie que les ventilateurs ne tournent qu’à l’arrêt de la voiture puisqu’ils envoient l’air frais par le haut du compartiment... alors qu’en roulant le flux doit être dans l’autre sens.
il me semble que sur l’A110 de série, les ventilateurs fonctionnent bien en extraction, après l’arrêt du véhicule. en circulation, l’effet venturi lié au flux d’air permet la même extraction par les mêmes ouvertures. j’ai vu en revanche qu’un préparateur avait modifié en pulsant de l’air à ce niveau.
l’envoi d’air chaud sur le diffuseur a été développé en F1, c’est le diffuseur soufflé : en augmentant la vitesse du flux dans le diffuseur, on augmente la dépression sous la voiture et donc l’appui.D@vid a écrit : ↑22-avr.-2021 21:23 Salut,
L'envoi d'air chaud au niveau du diffuseur arrière aurait pour effet de stabiliser le véhicule à haute vitesse. C'est une info reprise de la vidéo de Gregory galify lors de sa visite de l'usine bugatti. Le directeur de l'usine expliquait pourquoi 2 des 6 sorties d'échappement de la chiron étaient orientées vers le bas
Explication vers 4:25
https://youtu.be/29cQbihJ1iA
La question est de savoir si c'est aussi l'effet recherché par alpine. Après les deux voitures n'ont pas non plus la même vmax![]()
DPZ a écrit : ↑23-avr.-2021 18:22il me semble que sur l’A110 de série, les ventilateurs fonctionnent bien en extraction, après l’arrêt du véhicule. en circulation, l’effet venturi lié au flux d’air permet la même extraction par les mêmes ouvertures. j’ai vu en revanche qu’un préparateur avait modifié en pulsant de l’air à ce niveau.
Je viens de faire les 2 modifis, ouies d'ailes et fond plat, n'ai fait que de l'autoroute, pour l'instant pas de différence, on continue à yoyoter et atteindre les 100 en huile comme en eau, avec comme avant des températures nettement plus basses à 130 qu'à110Paul Le Corre a écrit : ↑25-avr.-2021 14:02 Je suis intéressé par le fond plat ajouré vendu en accessoire par Alpine.
A ceux qu’ils l’ont monté ou qui ont modifié leur fond plat, quels sont les résultats que vous avez obtenus en terme de baisse de température ?
les températures que tu observes sont régulées. pour voir l’effet de l’élargissement , il faut se placer dans des conditions extrêmes : utilisation intensive et/ou température caniculaireBubu75 a écrit : ↑25-avr.-2021 14:46Je viens de faire les 2 modifis, ouies d'ailes et fond plat, n'ai fait que de l'autoroute, pour l'instant pas de différence, on continue à yoyoter et atteindre les 100 en huile comme en eau, avec comme avant des températures nettement plus basses à 130 qu'à110Paul Le Corre a écrit : ↑25-avr.-2021 14:02 Je suis intéressé par le fond plat ajouré vendu en accessoire par Alpine.
A ceux qu’ils l’ont monté ou qui ont modifié leur fond plat, quels sont les résultats que vous avez obtenus en terme de baisse de température ?
J'avais cru comprendre que tu avais remplacé ta Pure par une S toute récente auquel cas tu dois déjà bénéficier de ces modifs (fond plat ajouré + grandes grilles dans les ailes) je me trompe ?Paul Le Corre a écrit : ↑25-avr.-2021 14:02 Je suis intéressé par le fond plat ajouré vendu en accessoire par Alpine.
Renophil a écrit : ↑19-mai-2021 01:30 Je me suis lancé dans la modification du fond plat.
Mais comme je trouve que le moteur /boîte ne monte pas assez vite en chauffe l'hiver sur des petits parcours, la modification est faite réversible![]()
La partie en plastique est amovible, découpée au cutter, soit en place pour l'hiver (comme avant), soit retirée pour l'été et le circuit.
3 petits boulons et 7 vis permettent de la maintenir correctement. Il faut 5 minutes pour la mettre ou la retirer avec un pont élévateur. »
Pas de souci de sur refroidissement l’hiver à craindre, le système régule la température du circuit de refroidissement, en contournant le radiateur.