Salut la communauté !
Je dispose du mainteneur de charge vendu par Alpine qui n'est en fait qu'un appareil de la marque française gys. Lorsque je raccorde l'appareil au secteur et à la fiche dédiée sous le capot avant, le voyant de veille clignote. Une pression sur le seul bouton fait allumer le triangle point d'exclamation. Pas de charge. Je vois deux raisons possibles : le branchement sur la batterie est desserré ou le mainteneur est en panne. Qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis avant de démonter le coffre pour accéder à la batterie. Merci
Rax49 a écrit : ↑02-mars-2023 21:57
Salut la communauté !
Je dispose du mainteneur de charge vendu par Alpine qui n'est en fait qu'un appareil de la marque française gys. Lorsque je raccorde l'appareil au secteur et à la fiche dédiée sous le capot avant, le voyant de veille clignote. Une pression sur le seul bouton fait allumer le triangle point d'exclamation. Pas de charge. Je vois deux raisons possibles : le branchement sur la batterie est desserré ou le mainteneur est en panne. Qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis avant de démonter le coffre pour accéder à la batterie. Merci
Normalement tu as également dans la boîte du chargeur la possibilité de brancher le chargeur via 2 pinces crocodile donc tu les branches sur une autre voiture et tu vois si le chargeur fonctionne ou pas . S’il fonctionne tu n’as plus qu’a démonter le bac de coffre.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Sur ma 2eme voiture j’ai effectivement constaté qu’un mauvais contact sur les cosses générait le défaut que tu signales : voyant clignotant. Et pas de charge.
J’opterai pour une mauvaise connexion aux cosses. J’avais eu le cas avec mon chargeur Gys en positionnant mal les pinces crocodiles sur une autre voiture.
Même si l’accès n’est pas hyper aisé aux cosses, tu n’as pas besoin de démonter le coffre avant, il suffit d’enlever le cache supérieur pour accéder aux cosses. Il est juste clipsé, ça prend 30 secondes, la manip est expliquée dans le manuel.
C’est certainement une mauvaise connexion des cosses. Les appareils de maintien de charge sont solides généralement même si l’on n’est pas à l’abri d’une panne.
Vérifie tes connexions.
Je viens d'accéder aux bornes de la batterie. Le câble du mainteneur y est parfaitement fixer. Le fusible est bon. Il faut que je trouve désormais dans mon entourage un autre câble et un autre mainteneur. Je vous tiens au courant. Merci pour vos aides.
J'ai testé le câble en attente. Il sort bien ses 12v. C'est donc le mainteneur lui même qui pose problème. Personne n'a eu de soucis avec ce mainteneur vendu par Alpine ?
Pour ma part, je l'avais acheté pensant que mon A110 risquait d'avoir des périodes d'immobilisation de 3 semaines ou plus en cas de météo désastreuse durant l'hiver, mais pour l'instant, j'ai eu de la chance, j'ai pu sortir ma belle un week-end sur deux minimum
Rax49 a écrit : ↑04-mars-2023 11:46
J'ai testé le câble en attente. Il sort bien ses 12v. C'est donc le mainteneur lui même qui pose problème. Personne n'a eu de soucis avec ce mainteneur vendu par Alpine ?
j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Tout est correctement monté, les polarités sont respectées, les cosses ne bougent pas.
Il se pourrait que le chargeur soit en défaut.
Je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer plus.
C'est la seconde fois que j'ai un mainteneur de charge HS de la marque Gys.
La première fois, je me suis épuisé en vain face à un sav d'une mauvaise fois incroyable.
Cette fois ci, je ne vais pas perdre mon temps. Je vais en acheter un autre mais de la marque ctek.
Rax49 a écrit : ↑08-mars-2023 11:16
C'est la seconde fois que j'ai un mainteneur de charge HS de la marque Gys.
La première fois, je me suis épuisé en vain face à un sav d'une mauvaise fois incroyable.
Cette fois ci, je ne vais pas perdre mon temps. Je vais en acheter un autre mais de la marque ctek.
De mon coté, même mésaventure...Mais avec un chargeur CTEK MXS 5.0.
Comme quoi...
Le SAV suédois très réactif m'en a bien renvoyé un neuf...Qui a lâché lui aussi très rapidement.
Pour l'instant, mon Bosch C3 (avec prise rapide) remplit parfaitement sa fonction.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Je vais récupérer mon véhicule la semaine prochaine, et comme il ne roulera pas tous les jours, je vais investir dans un chargeur ou maintien de charge.
Par contre, ma question est la suivante, est-ce que toutes les Alpines sont équipées de série avec une fiche évitant du démontage pour le brancher ou est-ce que c’est un accessoire ?
Francis67 a écrit : ↑12-mai-2023 20:48
Bonjour à tous
Je vais récupérer mon véhicule la semaine prochaine, et comme il ne roulera pas tous les jours, je vais investir dans un chargeur ou maintien de charge.
Par contre, ma question est la suivante, est-ce que toutes les Alpines sont équipées de série avec une fiche évitant du démontage pour le brancher ou est-ce que c’est un accessoire ?
Merci d’avance
Fs
il faut acheter un chargeur et demander aux mécanos de te brancher les câbles sur la batterie et faire ressortir la prise à brancher.
Et non ce n’est pas d’origine