Bonjour à tous,
J'envisage de défaper mon A110 Pure de 2019.
Je sais que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à quelques unes de mes interrogations.
D'abord, étant déjà en stage 1, est ce qu'il y a une grosse différence de comportement et de bruit entre un stage 1 et un stage 1 avec défap ?
Ensuite, avez vous des avis sur avec / sans protection thermique ?
Avez vous un fournisseur à conseiller ? A tout hasard, est ce que sur le forum quelqu'un en vends un, même d'occasion ?
Sportivement, Manuel.
Defap a110
- Manu10100
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Re: Defap a110
Salut manu 10100 j'ai mon annonce en cours, pour le lien c'est dans la rubrique modifications upgrades et ensuite en descendant un peu il y a une discution defapée . Tu trouveras mon annonce
Sébastien
Sébastien
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
- Manu10100
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Re: Defap a110
Seb 76830,
Pourquoi le revends tu?
Quel est ton prix de vente ?
Pourquoi le revends tu?
Quel est ton prix de vente ?
- Seb-76930
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Re: Defap a110
Je t'ai envoyé mon mail sur ta message privé ça sera plus simple pour discuter !
Seb
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- Manu10100
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Re: Defap a110
Bonsoir,
Je viens de verifier et je n'ai pas ton mail....
Je t'envoi un MP, redis moi si jamais tu ne l'as pas.
- Seb-76930
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Re: Defap a110
Je viens de renvoyer un message mais il ne part pas non plus
Voici mon mail perso sebastien.76930@gmail.com
Merci
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Re: Defap a110
Salut Manu,
N'étant pas préparateur, ma réponse ne sera peut-être pas complète, néanmoins je peux quand même t'éclairer un peu:
La première chose à rappeler, c'est qu'évidement, si tu enlève le FàP, tu n'est plus street légal. Bon, juste enlever le FàP c'est pas ce qui te fera courir les plus gros risques légaux, je ne serai pas non plus celui qui te jettera la pierre, mais c'est quand même mieux en le précisant.
Ensuite j'ai rarement vu qu'on enlevait juste le FàP. En général ça fait partie d'une modif plus complète avec dé-FàP + Dé-cata ou cata sport + échappement + reprog carto moteur. Tu nous parle de Stage1 donc j'imagine que tu as commencé par la reprog. Ca consiste en général à augmenter la pression du turbo, donc la contrainte de température, donc... investi dans une pièce avec de l'isolation thermique, c'est mon conseil.
Après prends peut-être conseil auprès d'un préparateur d'Alpine avec un peu d'expérience. Ca t'évitera des déconvenues. Rien de plus simple que de vendre une reprog, n'importe qui peut faire ça, mais sans maitriser où prendre en compte les contraintes que cela entraine tu risque d'être déçu et finalement d'endommager ton Alpine.
[Mod moralisateur OFF]
N'étant pas préparateur, ma réponse ne sera peut-être pas complète, néanmoins je peux quand même t'éclairer un peu:
La première chose à rappeler, c'est qu'évidement, si tu enlève le FàP, tu n'est plus street légal. Bon, juste enlever le FàP c'est pas ce qui te fera courir les plus gros risques légaux, je ne serai pas non plus celui qui te jettera la pierre, mais c'est quand même mieux en le précisant.
Ensuite j'ai rarement vu qu'on enlevait juste le FàP. En général ça fait partie d'une modif plus complète avec dé-FàP + Dé-cata ou cata sport + échappement + reprog carto moteur. Tu nous parle de Stage1 donc j'imagine que tu as commencé par la reprog. Ca consiste en général à augmenter la pression du turbo, donc la contrainte de température, donc... investi dans une pièce avec de l'isolation thermique, c'est mon conseil.
Après prends peut-être conseil auprès d'un préparateur d'Alpine avec un peu d'expérience. Ca t'évitera des déconvenues. Rien de plus simple que de vendre une reprog, n'importe qui peut faire ça, mais sans maitriser où prendre en compte les contraintes que cela entraine tu risque d'être déçu et finalement d'endommager ton Alpine.
[Mod moralisateur OFF]
- insider
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Re: Defap a110
Avons-nous quelqu'un ayant l'expérience du downpipe GTperf avec cata sport ?
J'ai vu qu'ils ont une nouvelle offre pour la version à isolation thermique pour 700 eur.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2381196263
--
Do we have anyone with experience of GTperf downpipe with sport cat?
I have seen they have new offering for thermally insulated version for 700 eur.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2381196263
J'ai vu qu'ils ont une nouvelle offre pour la version à isolation thermique pour 700 eur.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2381196263
--
Do we have anyone with experience of GTperf downpipe with sport cat?
I have seen they have new offering for thermally insulated version for 700 eur.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2381196263
- Gmadoux
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Re: Defap a110
C'est ce qu'ils utilisent chez Nm-enginering je crois, donc c'est probablement bien
- Rey Michel
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Re: Defap a110
Bonjour Manuel,
Pour répondre à ta question, j'étais en stage 1 et au vu des températures encore plus élevées dans le compartiment moteur et la différence d'une PE et de la mienne, une Légende (mars 2019), j'ai décidé d'y remédier...
J'ai commandé un cata sport de chez Evox et fait faire une mise à jour chez Shiftech une fois monté, tout en gardant l'échappement d'origine.
Le résultat est bluffant, tant pour les températures plus basses dans le compartiment moteur, que pour la remise des gaz et surtout niveau sonorité, cela n'a plus rien à voir
Par contre, j'ai supprimer le ''résonateur'', avec le filtre sport les ''pop-pop'' étaient trop forts dans l'habitacle
Maintenant , il me reste une grande inconnue... le contrôle technique... je verrai bien et au pire je ferai remonter celui d'origine...
Voici quelques photos
Pour répondre à ta question, j'étais en stage 1 et au vu des températures encore plus élevées dans le compartiment moteur et la différence d'une PE et de la mienne, une Légende (mars 2019), j'ai décidé d'y remédier...
J'ai commandé un cata sport de chez Evox et fait faire une mise à jour chez Shiftech une fois monté, tout en gardant l'échappement d'origine.
Le résultat est bluffant, tant pour les températures plus basses dans le compartiment moteur, que pour la remise des gaz et surtout niveau sonorité, cela n'a plus rien à voir
Par contre, j'ai supprimer le ''résonateur'', avec le filtre sport les ''pop-pop'' étaient trop forts dans l'habitacle
Maintenant , il me reste une grande inconnue... le contrôle technique... je verrai bien et au pire je ferai remonter celui d'origine...
Voici quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- insider
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Re: Defap a110
Merci pour la mise à jour!Rey Michel a écrit : ↑20-déc.-2023 23:55 Par contre, j'ai supprimer le ''résonateur'', avec le filtre sport les ''pop-pop'' étaient trop forts dans l'habitacle
Pouvez-vous expliquer quel résonateur vous avez supprimé ?
Et oui, les pops et bangs sont assez forts, je préfère rouler en normal (kickdown désactivé).
- Poopy94
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Re: Defap a110
Je pense qu’il doit s’agir du résonateur qui se trouve derrière le conducteur sur la paroi qui sépare le moteur de l’habitacle. Il existe des kits qui permettent de le supprimer (vu sur un autre post)insider a écrit : ↑22-déc.-2023 21:34Merci pour la mise à jour!Rey Michel a écrit : ↑20-déc.-2023 23:55 Par contre, j'ai supprimer le ''résonateur'', avec le filtre sport les ''pop-pop'' étaient trop forts dans l'habitacle
Pouvez-vous expliquer quel résonateur vous avez supprimé ?
Et oui, les pops et bangs sont assez forts, je préfère rouler en normal (kickdown désactivé).
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
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Re: Defap a110
Bien sûr, le tube sonore (soundpipe) ! Merci. Je suis un peu lent aujourd'hui
Mais je serais surpris si le tube sonore avait une influence sur le bruit pop&bang... ?
- MotardPlongeur
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Re: Defap a110
Le "pop&bang" est créé par une injection d'essence à la sortie échappement, gérée par le calculo d'injection ; pas de rapport direct avec le "sound pipe"
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
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- Franck111
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Re: Defap a110
Pour la question du passage au controle technique, et surtout en Suisse, cela semble impossible, sauf entente cordiale.
Pour les Pop&bang, que je déteste, peu de préparateurs savent les éliminer. Je questionne un peu partout, et les gars cherchent, mais ne trouvent pas visiblement.
Le seul qui le fait couramment c'est Axel Ress en Allemagne. Quand on connait la qualité de son travail ( et notamment son fabuleux boitier ) on peut avoir confiance. Je pense d'ailleurs finir par aller jusque chez lui pour faire éliminer à jamais ces bruits ridicules qui indisposent conducteurs et riverains, et m'empechent d'utiliser les modes sport et track
Cherchez pop and bang en bas de page : 350€
https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-chip-tuning/
Pour les Pop&bang, que je déteste, peu de préparateurs savent les éliminer. Je questionne un peu partout, et les gars cherchent, mais ne trouvent pas visiblement.
Le seul qui le fait couramment c'est Axel Ress en Allemagne. Quand on connait la qualité de son travail ( et notamment son fabuleux boitier ) on peut avoir confiance. Je pense d'ailleurs finir par aller jusque chez lui pour faire éliminer à jamais ces bruits ridicules qui indisposent conducteurs et riverains, et m'empechent d'utiliser les modes sport et track
Cherchez pop and bang en bas de page : 350€
https://www.alpine-tuning.de/alpine-a110-chip-tuning/
Une Alpine c'est bleu :)
- SpeedyA110
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Re: Defap a110
J'aime l'Alpine telle qu'elle est dans son jus, sinon je change de crèmerie.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
- Franck111
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Re: Defap a110
Oui ça s'appelle la liberté. C'est valable pour tous.SpeedyA110 a écrit : ↑24-déc.-2023 10:20 J'aime l'Alpine telle qu'elle est dans son jus, sinon je change de crèmerie.
Une Alpine c'est bleu :)
- Nico_59
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Re: Defap a110
Alors la j'ai pleins de questions !
J'ai l'envie de mettre mon A110 en full tube depuis un moment (decata + defap + suppression silencieux).
1ere question : Pourquoi juste defaper et garder le cata ? Une reprogrammation est elle obligatoire avec cette modification ? Ça a des chances de passer le contraire technique ?
2eme question : Si ça passe le CT et faire une carto, on est obligé de refaire une reprogrammation toit les 2 ans ???
Aidez moi je n'en peux plus de ce son étouffé.
J'ai l'envie de mettre mon A110 en full tube depuis un moment (decata + defap + suppression silencieux).
1ere question : Pourquoi juste defaper et garder le cata ? Une reprogrammation est elle obligatoire avec cette modification ? Ça a des chances de passer le contraire technique ?
2eme question : Si ça passe le CT et faire une carto, on est obligé de refaire une reprogrammation toit les 2 ans ???
Aidez moi je n'en peux plus de ce son étouffé.
- Mackie07
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Re: Defap a110
A ta première question c'est très simple. CT impossible sans FAP. Ça se voit à la pollution et surtout l'opacité des fumées... Et accessoirement en lisant sur la prise OBD2.
- Arnaou
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Re: Defap a110
Pour information le ligne EVO2 de Dijon Gestion Moteur - qui comporte un DEFAP et un Catalyseur sport en bout de ligne - a passé le CT avec succès. L'important est que le cata sport soit chaud au moment du passage. Il faut donc rouler un peu avant de se rendre au CT.