Bonjour à tous,
Je n'ai pas de souci avec ma jauge-pompe, mais pas souci d'entre-aide et parce on a bien voulu me prêter une unité défectueuse (encore merci aux personnes qui se reconnaîtront, la communauté appréciera) je me lance dans l’autopsie:
Mes remarques:
- assez facile à désassembler quand on a compris comment s'est fichu
- je n'ai pas réussit a retirer le tuyau de la pompe, je n'ai pas voulu le sacrifier, peut être en le chauffant pour le remolir
- j'ai alimenté la pompre en 12v 2A et 13V 5A = mort clinique, rien ne bouge, j'attends un petit "calc" mais pas plus
- la pompe est sertie et semble provenir de TI (walbro)
- c'est d'assez bonne facture, je m'attendais à pire
- je ne sais quel est le rôle des 2 cylindres gris, si quelqu'un à une idée (régulateur de pression), cela ne semble que mécanique
Pompe à essence - projet upgrade
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Pompe à essence - projet upgrade
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Alpine A110S
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
La capsule ressemble fort à un régulateur de pression. Pour la pompe tu as essayé de lui taper dessus en même temps que tu l'alimentes? Ca fait penser aux charbon collés.
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
pas évident, il y a un deuxième fil de masse et la cosse n'a pas l'air en forme.
oui on dirait un problème de ce style ou le galet qui frotte.
oui on dirait un problème de ce style ou le galet qui frotte.
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Régulateur de pression en retour d'essence, c'est possible?Speedturbo a écrit : ↑04-sept.-2023 15:51 La capsule ressemble fort à un régulateur de pression. Pour la pompe tu as essayé de lui taper dessus en même temps que tu l'alimentes? Ca fait penser aux charbon collés.
Parce que la pompe n'est pas reliée à cela. Il y a deux sortie sur la jauge-pompe cf au-dessus. J'imagine une entrée et une sortie?
Le long de la pompe il y a comme deux masselottes , une détection de présence de liquide sauf cela ne semble pas électrique. C'est assez proche des 2 cylindres mais je ne distingue pas forcément une relation.
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
C'est exactement celle-là:
- https://www.nukeperformance.com/product ... ive-gst450
- https://www.rallispeed.com/products/mit ... 6175312038
- https://www.driftshop.com/walbro-fuel-p ... w-e46.html
- https://www.equip-auto83.fr/fr/moteur/c ... 722_60.htm
- https://www.vamotorsport.eu/fr/pompes-a ... 27225.html
- https://www.full-race.com/walbro-400-lp ... -fuel-pump
- https://www.nukeperformance.com/product ... ive-gst450
- https://www.rallispeed.com/products/mit ... 6175312038
- https://www.driftshop.com/walbro-fuel-p ... w-e46.html
- https://www.equip-auto83.fr/fr/moteur/c ... 722_60.htm
- https://www.vamotorsport.eu/fr/pompes-a ... 27225.html
- https://www.full-race.com/walbro-400-lp ... -fuel-pump
Modifié en dernier par B2r1s le 04-sept.-2023 16:24, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
La référence: WALBRO/TI F90000262 400LPH
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Essai à faire avec une impulsion rapide en 24 V. Parfois, ça "marche" !
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Je viens d'en débloquer une avec du 12v alternatif : vu qu'il y a une polarité ça essaie dans un sens puis dans l'autre etc...
En général le régulateur de pression est en bout de la rampe d'injecteurs , sa sortie est le retour vers le réservoir.
Pour de la haute pression ( 5,5 bars) c'est vraiment le montage minimum , idem ma CX GTi de 1983 qui a une pompe de 8,5 bars maxi pour une pression d'utilisation de 3,5 bars il me semble .
En général le régulateur de pression est en bout de la rampe d'injecteurs , sa sortie est le retour vers le réservoir.
Pour de la haute pression ( 5,5 bars) c'est vraiment le montage minimum , idem ma CX GTi de 1983 qui a une pompe de 8,5 bars maxi pour une pression d'utilisation de 3,5 bars il me semble .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Un bon électricien auto (il y en a !) pourrait à mon avis très facilement tester ce moteur pour savoir s'il est bloqué ou h s (grillé ?) ou si le problème vient d'un autre élément du module .
Mais on se demande toujours pourquoi Alpine ne réussit pas à régler le problème avec Walbro puisque grâce à ton démontage on sait à présent que c'est lui le fournisseur !
Mais on se demande toujours pourquoi Alpine ne réussit pas à régler le problème avec Walbro puisque grâce à ton démontage on sait à présent que c'est lui le fournisseur !
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Mon analyse de grand amateur bricoleur du dimanche:
Les deux tuyaux qui rentrent et sortent du radiateur d'eau passe exactement sous le réservoir. Il y a bien un pseudo apport d'air par soit les tôles en alu pliées au niveau de la crémaillère ou soit par mes écopes mais l'air sous le réservoir est coincé et rien ne l'extrait donc cela chauffe le serveroir et par conséquent la pompe qui en se dilatant fatique très vite.
La solution proposée:
Une extraction d'air sur le fond plat avant en dessous du radiateur en impression 3D.
Challengez cette idée!
Les deux tuyaux qui rentrent et sortent du radiateur d'eau passe exactement sous le réservoir. Il y a bien un pseudo apport d'air par soit les tôles en alu pliées au niveau de la crémaillère ou soit par mes écopes mais l'air sous le réservoir est coincé et rien ne l'extrait donc cela chauffe le serveroir et par conséquent la pompe qui en se dilatant fatique très vite.
La solution proposée:
Une extraction d'air sur le fond plat avant en dessous du radiateur en impression 3D.
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- Blair
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Salut,
La pompe d'origine est donc une Walbro 400. Celle que MP monte est une Walbro 450. Il est donc possible que même la pompe MP tombe en panne de la même manière.
Autrement dit, changer la pompe n’est peut-être pas la solution. Je me sens étourdi
Désolé pour mon français de Google Translate.
La pompe d'origine est donc une Walbro 400. Celle que MP monte est une Walbro 450. Il est donc possible que même la pompe MP tombe en panne de la même manière.
Autrement dit, changer la pompe n’est peut-être pas la solution. Je me sens étourdi
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Depuis quelques années Alpine ne monte plus la pièce entourée en rouge sur la photo ci-dessous.
Est-ce pour extraire plus d'air chaud et éviter que le réservoir d'essence s'échauffe ?
Les personnes qui ont eu un problème de pompe à essence avec pièce montée, après intervention dans le réseau pour changer la pompe ont-ils récupéré leur auto sans cette pièce ?
. Si tu mesures la résistance aux bornes d'alimentation électrique du moteur et que celle-ci est infinie c'est qu'il y a un problème dans le bobinage.
Ou alors il faut continuer le démontage et désolidariser la pompe du moteur et alimenter le moteur seul.
Le démontage de la pompe serait intéressant afin de voir les 2 étages de pompage.
ça permettrait également de voir la roue en résine qui se déforme sous l'effet de la chaleur de l'essence et vient frotter anormalement sur le couvercle.
Ce frottement semble mettre le moteur électrique d'entrainement en défaut.
Est-ce pour extraire plus d'air chaud et éviter que le réservoir d'essence s'échauffe ?
Les personnes qui ont eu un problème de pompe à essence avec pièce montée, après intervention dans le réseau pour changer la pompe ont-ils récupéré leur auto sans cette pièce ?
. Si tu mesures la résistance aux bornes d'alimentation électrique du moteur et que celle-ci est infinie c'est qu'il y a un problème dans le bobinage.
Ou alors il faut continuer le démontage et désolidariser la pompe du moteur et alimenter le moteur seul.
Le démontage de la pompe serait intéressant afin de voir les 2 étages de pompage.
ça permettrait également de voir la roue en résine qui se déforme sous l'effet de la chaleur de l'essence et vient frotter anormalement sur le couvercle.
Ce frottement semble mettre le moteur électrique d'entrainement en défaut.
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- Freddox
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
En ce qui me concerne, durant 4 années, je n’ai pas connu de problèmes de pompe à essence malgré de nombreuses sorties circuit. C’est en voyant un alpiniste en panne lors d’une sortie à Clastres que j’ai pris contact avec la concession pour savoir si mon Alpine était concernée par un rappel et, on m’a confirmé que OUI. Donc si je n’avais pas pris contact…rien ne se serait passé avant probablement un entretien. La pompe a donc été remplacée hier. Aucune modification apportée sur le fond plat et on m’a certifié que c’était une pompe avec une autre référence que celle d’origine. Je testerai à Abbeville le 16 en espérant que tout fonctionne….comme avant.
- Romja44
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
je viens de vérifier sur la mienne : cette plaque n'existe pas sur l'avant du châssis (Alpine Pure du 312/12/2021)
J'ai 8200 kms à ce jour et je n'ai pas connu de problème de pompe pour l'instant
Pour autant je ne suis pas vraiment rassuré quand je vois le nombre de voitures qui ont connu ce problème
J'ai 8200 kms à ce jour et je n'ai pas connu de problème de pompe pour l'instant
Pour autant je ne suis pas vraiment rassuré quand je vois le nombre de voitures qui ont connu ce problème
- B2r1s
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Le fond plat avant ajouré a été remplacé pour éviter les mise en sécurité surtout lors des sessions circuit ou rallye. C'est aussi associé, il me semble, a une modification des seuils de températures d'huile/d'eau par mise à jour du firmware de l'ECU.
Ma S de 2020 n'avait pas ce fond plat avant en plastique ajouré à l'origine, je l'ai changé depuis.
Ma proposition concerne le fond plat qui se situe sous le réservoir entre les tuyaux d'évacuation d'acide de batterie et de clim il. Et pourquoi pas mettre aussi un isolant thermique entre les tuyaux et le réservoir si cela passe.
Ma S de 2020 n'avait pas ce fond plat avant en plastique ajouré à l'origine, je l'ai changé depuis.
Ma proposition concerne le fond plat qui se situe sous le réservoir entre les tuyaux d'évacuation d'acide de batterie et de clim il. Et pourquoi pas mettre aussi un isolant thermique entre les tuyaux et le réservoir si cela passe.
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- Franck111
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Je pense que tu as raison. Il faut empecher la chaleur de passer et rester sous le réservoir puisque la principale cause des problemes de pompe à essence est bien l'essence qui chauffe beaucoup et entraine une surchauffe de la pompe. Sans compter qu'une essence qui chauffe c'est bien néfaste !
Je vais regarder de plus pres sous la voiture. Le tunel central doit pourvoir recevoir une modif servant à faire circuler l'air et évacuer une partie des calories. Il y a peut etre aussi ( suivant la place ) moyen d'isoler les tuyaux d'eau..
A suivre !
Je vais regarder de plus pres sous la voiture. Le tunel central doit pourvoir recevoir une modif servant à faire circuler l'air et évacuer une partie des calories. Il y a peut etre aussi ( suivant la place ) moyen d'isoler les tuyaux d'eau..
A suivre !
B2r1s a écrit : ↑04-sept.-2023 17:54 Mon analyse de grand amateur bricoleur du dimanche:
Les deux tuyaux qui rentrent et sortent du radiateur d'eau passe exactement sous le réservoir. Il y a bien un pseudo apport d'air par soit les tôles en alu pliées au niveau de la crémaillère ou soit par mes écopes mais l'air sous le réservoir est coincé et rien ne l'extrait donc cela chauffe le serveroir et par conséquent la pompe qui en se dilatant fatique très vite.
La solution proposée:
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Challengez cette idée!
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
C'est plug'n play au prix démonter le bac avant, la batterie et la jauge-pompe. Rien d'insurmontable.
Alpine A110S
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
B2r1s a écrit : ↑05-sept.-2023 08:04Pour ceux qui veulent dormir tranquille, je suggère de mettre dans le coffre une Walbro 400 LHR et un tuyaux cannelé. Cela peut sauver un week-end, des vacances ou une sortie piste. Cela n'est pas très onéreux.
C'est plug'n play au prix démonter le bac avant, la batterie et la jauge-pompe. Rien d'insurmontable.
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Re: Pompe à essence - projet upgrade
Merci pour ces renseignements très complets.
Question bête: pensez-vous que le remplacement de la pompe en autonomie annule la garantie?
Question bête: pensez-vous que le remplacement de la pompe en autonomie annule la garantie?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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