
En 2023 les choses ont peu être changées.

Je te trouve très voire trop optimiste...AM500S a écrit : ↑05-oct.-2023 17:21 Je ne partage pas votre avis car je ne vous trouve pas objectif. Vous avez sans doute souffert du pb ce qui explique sans doute votre avis.
mais le fait qu’il y ait eu plusieurs solutions et la prise en charge systématique de la réparation garantie ou pas est la preuve qu’alpine reconnaît sa responsabilité et cherche une solution.
Moi c’est ce que j’attends dans un cas de figure semblable et rien de plus. Pour la solution je sais juste qu’Alpine n’arrêtera pas avant résolution
Effectivement rien mais je rebondissais sur ce message comme il citait la Clio 1Mackie07 a écrit : ↑05-oct.-2023 23:30Je te trouve très voire trop optimiste...AM500S a écrit : ↑05-oct.-2023 17:21 Je ne partage pas votre avis car je ne vous trouve pas objectif. Vous avez sans doute souffert du pb ce qui explique sans doute votre avis.
mais le fait qu’il y ait eu plusieurs solutions et la prise en charge systématique de la réparation garantie ou pas est la preuve qu’alpine reconnaît sa responsabilité et cherche une solution.
Moi c’est ce que j’attends dans un cas de figure semblable et rien de plus. Pour la solution je sais juste qu’Alpine n’arrêtera pas avant résolution
Le groupe Renault est un spécialiste des problèmes récurrents non traités. Un exemple ? Sur clio 3 ou 2 ou 1 les spires d'amortisseurs cassent régulièrement et maintenant soumis à contre visite au CT. Eh bien, tu ne le croirais pas, mais le problème existait déjà sur la super5 et avant sur les dernières R5 !...Et c'est un problème de sécurité aussi grave qu'une pompe à essence qui se coupe sans prévenir !
J'ai roulé à nouveau aujourd'hui et j'ai remarqué quelques popos en mode normal style je serre les fesses mais un accident ça arriveBricem13 a écrit : ↑30-sept.-2023 09:52 Pour suivre mon message précédent : changement pompe, jauge, joints et reprog.
J'ai roulé 200 kms hier, pas de ressenti de plus de pops à l'échappement en mode sport pour moi. La voiture est de 2022, il me semble que pour certains les derniers millésimes étaient plus sonores que les premiers à l'échappement.
BonsoirSEBGV29 a écrit : ↑11-oct.-2023 19:07 Track day hier à Lohéac. Journée super sympa, météo au top même un peu chaude et ma GT à roulé nickel toute la journée.
Manos jamais au dessus de 120 pour l'huile et 110 pour l'eau. Le bonheur est dans le pré.
Track day en bon père de famille, roulages d'environ 15mn, tour de refroidissement règlementaire et repos de l'auto (sans frein à main) entre chaque session.
Au moment de repartir elle cale et n'est jamais repartie..... Ah si, mais sur la dépanneusevoyant rouge standard "risque de casse moteur"
Ma GT est de mars 2022 et devait passer les 10000 km sur la route du retour.
Elle est arrivée ce matin au chaud chez Alpine Rennes et j'attends le verdict sans me faire d'illusion.
Journée en track et esp off pour moi et sport et esp on pour mon fils.Phil1603 a écrit : ↑11-oct.-2023 19:18BonsoirSEBGV29 a écrit : ↑11-oct.-2023 19:07 Track day hier à Lohéac. Journée super sympa, météo au top même un peu chaude et ma GT à roulé nickel toute la journée.
Manos jamais au dessus de 120 pour l'huile et 110 pour l'eau. Le bonheur est dans le pré.
Track day en bon père de famille, roulages d'environ 15mn, tour de refroidissement règlementaire et repos de l'auto (sans frein à main) entre chaque session.
Au moment de repartir elle cale et n'est jamais repartie..... Ah si, mais sur la dépanneusevoyant rouge standard "risque de casse moteur"
Ma GT est de mars 2022 et devait passer les 10000 km sur la route du retour.
Elle est arrivée ce matin au chaud chez Alpine Rennes et j'attends le verdict sans me faire d'illusion.
Dans quel mode étais tu quand tu as calé ? tu étais repassé de track vers sport voir en normal ? et sinon toute la journée en track ?
La température était déjà bien redescendu ?
Parce que pour le coup, on ne peut pas dire que c'était "au maximum" de température que ça a cassé
Bonsoir,SEBGV29 a écrit : ↑11-oct.-2023 19:07 Track day hier à Lohéac. Journée super sympa, météo au top même un peu chaude et ma GT à roulé nickel toute la journée.
Manos jamais au dessus de 120 pour l'huile et 110 pour l'eau. Le bonheur est dans le pré.
Track day en bon père de famille, roulages d'environ 15mn, tour de refroidissement règlementaire et repos de l'auto (sans frein à main) entre chaque session.
Au moment de repartir elle cale et n'est jamais repartie..... Ah si, mais sur la dépanneusevoyant rouge standard "risque de casse moteur"
Ma GT est de mars 2022 et devait passer les 10000 km sur la route du retour.
Elle est arrivée ce matin au chaud chez Alpine Rennes et j'attends le verdict sans me faire d'illusion.
Du recul ??Roumi33 a écrit : ↑13-oct.-2023 21:56 Je comprends vos réactions… mais il faut prendre du recule !
Comment voulez vous que Alpine gère ce problème ? On ne fait que des campagnes de rappelle sur des problèmes qui touche à la sécurité des occupants.
Ils ne sont pas constructeur des pompes à essence donc peut être qu’il faut se grouper pour demander un changement en avance?
Restez positif et constructif…
On verra si ça arrive sur des Alpines plus « récentes ».
Et toi, penses tu déjà connaitre ton Alpine ?Roumi33 a écrit : ↑13-oct.-2023 23:42 Connais tu Porsche ? Sans aucune animosité…
Joint de boîte, fuite d’huile, de ldr, défaut VM, de villebrequin… nan je te rassure ils ont aussi leur lot.
Avec des tarifs…vertigineux![]()
Au prix de cette auto, on a des pièces du parc « série » et à mon grand regret !
Je te comprends tout de même…
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