C'est navrant de voir toutes ces autos tombées en panne les unes après les autres. Cependant n'oublions pas que tous ces écrits relatent seulement d'une partie du parc roulant...et bien sûr ceux inscrits sur ce forum

. Combien roulent sans problème ?
Un constructeur n 'a pas de réelle obligation ou contraint (surtout en France contrairement aux USA, Allemagne, Royaume-Uni) de déclencher une campagne de rappel même si de nombreux cas sont déclarés; et encore moins quand l'origine du dysfonctionnement n'est clairement pas identifié...les constructeurs peuvent être contrains par des organismes gouvernementaux (ou pas) à ces rappels (NHTSA, TUV, KBA...).
Ces pompes à carburant qui lâchent sans prévenir n'en est probablement pas la cause direct mais vraisemblablement une conséquence.
Les faits sont là: Pas de millésime spécifique concerné, pas de kilométrage cible, pas de conduite particulière (peut être plus "sportif ?), des véhicule avec plusieurs pompes de changées avec des réf "optimisées"...
Je suis d'accord avec certain que le réservoir parait bien trop chaud (je n 'ai pas encore relevé la température en surface ...) et ça pourrait être l'original de ce mal aux origines inconnues.
Une température "importante" du réservoir/carburant peut engendrer des modifications chimique du carburant et physique (déformation) du réservoir/pompe influant donc sur pression/débit de carburant + calculateur de pompe. MPR a rajouté un descriptif intéressant concernant leur kit écope avant:
NacaMPR.png
Cette "chauffe" pourrait avoir de nombreuses origines: trop de chaleur récupérée par le biais des ventilateurs de radiateur av (l'effet inverse est recherché à la base), manque d'air frais en provenance des écopes/fond plat, retour de carburant moteur trop chaud ( je ne sais pas si un retour de carburant équipe nos autos), mise à l'air libre réservoir, recyclage des vapeurs d'essence, réservoir trop confiné, pression carburant trop importante etc...
C'est vrai qu'il y a un petit côté anxiogène: a qui le tour ?
Pour le moment je n'ai pas eu de soucis et j'espère ne pas en avoir (une S de 2021)
Les berlinettes de l'époque n'avaient elles pas déjà des soucis de carburant ? La relève est assurée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.