Pompe à essence

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Romsax
Pilote
Pilote

Re: Pompe à essence

Roumi33 a écrit : 13-oct.-2023 23:42 Connais tu Porsche ? Sans aucune animosité…

Joint de boîte, fuite d’huile, de ldr, défaut VM, de villebrequin… nan je te rassure ils ont aussi leur lot.
Avec des tarifs…vertigineux :lol:

Au prix de cette auto, on a des pièces du parc « série » et à mon grand regret !
Je te comprends tout de même…

:D
Je suis d’accord avec toi! La fiabilité Porsche c’était valable avant! Je n’ai jamais eu autant de problèmes qu’avec mon ancienne 991 (je sortais pourtant d’une Exige V6 finalement assez fiable).
Pour ma futur a110 j’ai directement passé commande d’une pompe renforcée chez DGM, ce qui devrait régler le problème.
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Mon A110 Pure de novembre 2021 à 27 000 km et n'a pas eu de problème de pompe à essence.
Je n'ai fait que 500 km d'autoroute et je ne fais pas de circuit car je ne supporte pas le port du casque et pour le circuit je prendrais une voiture légère monoplace.

J'espère tomber en panne pour voir comment cette pompe se détruit puisque personne ici n'a démonté une pompe défectueuse. Autant faire une amélioration à la source de la panne plutôt que de pondre des palliatifs dans l'environnement. (suppression du fond plat sous le réservoir)
Malheureusement elle roule toujours. :?
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

La seule fois qu'elle est allée sur l'autoroute c'est sur une dépanneuse pour aller changer la pompe à la concession... Pas de circuit, seulement des routes touristique et pourtant à 5800 kms pompe HS en ville à 50kmh. J'ose imaginer le carambolage sur l'autoroute sur la voie de gauche... et si on parlait des a110 bleus marines sérigraphiés, elles ont quoi comme pompe?
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant

Tracteur44 a écrit : 14-oct.-2023 00:48 J'espère tomber en panne pour voir comment cette pompe se détruit puisque personne ici n'a démonté une pompe défectueuse. Autant faire une amélioration à la source de la panne plutôt que de pondre des palliatifs dans l'environnement. (suppression du fond plat sous le réservoir)
J’aime bien tes interventions en général mais là je trouve un peu exagéré…
Personne ne démonte les pompes car elles partent en garantie, les gens n’ont aucun accès à l’atelier chez alpine, ils ne peuvent même pas relever les références seulement….
Alpine noie bien le poisson …
Ton auto est de 11/21, il doit te rester un de garantie normalement. Pas sûr que tu démontes ta pompe si ton auto tombe en panne d’ici 1 an. Je pense que tu fera comme beaucoup de personne sur le forum, prise en charge par alpine qui ne te communiqueront aucune info, juste que c’est la dernière pompe et que le problème est résolu…
Pour les soins palliatifs, je trouve que les démarches personnelles des gens du forum (et autres) sont courageuses , alpine a déjà travaillé dessus car ils ont supprimé une partie du fond plat avant…
Si alpine ont résolu le problème avec la 3 ème pompe pourquoi ne rappellent ils pas tous les modèles avant mi 2022 pour y monter la 3eme pompe, plutôt que chacun tombe en panne au petit bonheur le chance…
Ce serait bien de lire sur le forum que le problème de la pompe à essence, c’est du passé et qu’alpine a solutionné la panne…au contraire, toujours des pannes 6 ans après la sortie de l’auto.
C’est pas très serieux…
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant

Matth a écrit : 14-oct.-2023 06:37
Tracteur44 a écrit : 14-oct.-2023 00:48 J'espère tomber en panne pour voir comment cette pompe se détruit puisque personne ici n'a démonté une pompe défectueuse. Autant faire une amélioration à la source de la panne plutôt que de pondre des palliatifs dans l'environnement. (suppression du fond plat sous le réservoir)
J’aime bien tes interventions en général mais là je trouve un peu exagéré…
Personne ne démonte les pompes car elles partent en garantie, les gens n’ont aucun accès à l’atelier chez alpine, ils ne peuvent même pas relever les références seulement….
Alpine noie bien le poisson …
Ton auto est de 11/21, il doit te rester un de garantie normalement. Pas sûr que tu démontes ta pompe si ton auto tombe en panne d’ici 1 an. Je pense que tu fera comme beaucoup de personne sur le forum, prise en charge par alpine qui ne te communiqueront aucune info, juste que c’est la dernière pompe et que le problème est résolu…
Pour les soins palliatifs, je trouve que les démarches personnelles des gens du forum (et autres) sont courageuses , alpine a déjà travaillé dessus car ils ont supprimé une partie du fond plat avant…
Si alpine ont résolu le problème avec la 3 ème pompe pourquoi ne rappellent ils pas tous les modèles avant mi 2022 pour y monter la 3eme pompe, plutôt que chacun tombe en panne au petit bonheur le chance…
Ce serait bien de lire sur le forum que le problème de la pompe à essence, c’est du passé et qu’alpine a solutionné la panne…au contraire, toujours des pannes 6 ans après la sortie de l’auto.
C’est pas très serieux…
Merci pour les mots clairs ! :hello:
Dubourgau
Pilote débutant
Pilote débutant

Apres ma panne , j ai fait un courrier chez Alpine Dieppe.
J ai été rappelé au telephone . L interlocutrice m a indiqué " penser que le pb était réglé suite a la nouvelle reference montée depuis cet été en sav" . Ils ont apparement eu beaucoup beaucoup de pannes cet été.
Il semble qu un nouveau rappel se profile.

Sur la fiche intervention la ref de pompe que j ai eu est
6020019628 et reprog calculateur injection
A110 Legende
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant

Dubourgau a écrit : 14-oct.-2023 19:40 Apres ma panne , j ai fait un courrier chez Alpine Dieppe.
J ai été rappelé au telephone . L interlocutrice m a indiqué " penser que le pb était réglé suite a la nouvelle reference montée depuis cet été en sav" . Ils ont apparement eu beaucoup beaucoup de pannes cet été.
Il semble qu un nouveau rappel se profile.

Sur la fiche intervention la ref de pompe que j ai eu est
6020019628 et reprog calculateur injection
Même ref de pompe pour moi!
Coyote
Pilote
Pilote

C'est navrant de voir toutes ces autos tombées en panne les unes après les autres. Cependant n'oublions pas que tous ces écrits relatent seulement d'une partie du parc roulant...et bien sûr ceux inscrits sur ce forum :D . Combien roulent sans problème ?

Un constructeur n 'a pas de réelle obligation ou contraint (surtout en France contrairement aux USA, Allemagne, Royaume-Uni) de déclencher une campagne de rappel même si de nombreux cas sont déclarés; et encore moins quand l'origine du dysfonctionnement n'est clairement pas identifié...les constructeurs peuvent être contrains par des organismes gouvernementaux (ou pas) à ces rappels (NHTSA, TUV, KBA...).

Ces pompes à carburant qui lâchent sans prévenir n'en est probablement pas la cause direct mais vraisemblablement une conséquence.

Les faits sont là: Pas de millésime spécifique concerné, pas de kilométrage cible, pas de conduite particulière (peut être plus "sportif ?), des véhicule avec plusieurs pompes de changées avec des réf "optimisées"...

Je suis d'accord avec certain que le réservoir parait bien trop chaud (je n 'ai pas encore relevé la température en surface ...) et ça pourrait être l'original de ce mal aux origines inconnues.

Une température "importante" du réservoir/carburant peut engendrer des modifications chimique du carburant et physique (déformation) du réservoir/pompe influant donc sur pression/débit de carburant + calculateur de pompe. MPR a rajouté un descriptif intéressant concernant leur kit écope avant:

NacaMPR.png

Cette "chauffe" pourrait avoir de nombreuses origines: trop de chaleur récupérée par le biais des ventilateurs de radiateur av (l'effet inverse est recherché à la base), manque d'air frais en provenance des écopes/fond plat, retour de carburant moteur trop chaud ( je ne sais pas si un retour de carburant équipe nos autos), mise à l'air libre réservoir, recyclage des vapeurs d'essence, réservoir trop confiné, pression carburant trop importante etc...

C'est vrai qu'il y a un petit côté anxiogène: a qui le tour ? :wink:

Pour le moment je n'ai pas eu de soucis et j'espère ne pas en avoir (une S de 2021) :D

Les berlinettes de l'époque n'avaient elles pas déjà des soucis de carburant ? La relève est assurée :crazy:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien n'est vrai tout est permis
Loloderouen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Même référence pour la mienne changée début juillet : 6020019628
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Vous savez quel est la marque et l'équivalent pour qui souhaite l'acheter en spare part ?
Cette ref ne donne rien sur la toile.

Et est-ce que l'on change le groupe entier (avec la carcasse en plastique) ou uniquement le cylindre alu de la pompe électrique ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

Coyote a écrit : 15-oct.-2023 13:23 Les berlinettes de l'époque n'avaient elles pas déjà des soucis de carburant ? La relève est assurée :crazy:
Jamais eu de soucis de carburant en plus de 150 000 Km .
Toujours rentré à la maison avec l'auto , aucun problème ne m'a fait laisser la voiture sur place.
Et je pense que l'on est tous dans ce cas.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant

Une petite video trouvée sur reprog-ums.fr concernant les pompes sur Megane RS.
Elles ont ont le même souci que les nôtres (même marque et montage à priori).
La pompe d'origine (Walbro) est remplacée par une pompe AEM340 et le régulateur de pression est modifié (diamètre agrandi) https://www.reprog-ums.fr/boutique/inde ... tachment=3
A110 Legende Bleue
Alec6
Pilote amateur
Pilote amateur

OliveCSL a écrit : 16-oct.-2023 08:03 Vous savez quel est la marque et l'équivalent pour qui souhaite l'acheter en spare part ?
Cette ref ne donne rien sur la toile.

Et est-ce que l'on change le groupe entier (avec la carcasse en plastique) ou uniquement le cylindre alu de la pompe électrique ?
D’origine c’est une Walbro 400 LPH.

Mp Rézeau la remplace par une 450 GST et on trouve d’autres références sur le sujet dédié pompes à essence - projet upgrade dans modifications - upgrades
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

oui j'avais suivi mais je ne retrouvais pas les liens. Merci.

Je vois par ailleurs qu'il s'agit de la pompe. Il faut la remplacer dans le plongeur. Ca se fait facile sur le bord de la route ça ? :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS - Jantes Semi Diamantées - Étriers Rouges
Insta : Olive_A110S
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur

Dav42 a écrit : 16-oct.-2023 09:01 Une petite video trouvée sur reprog-ums.fr concernant les pompes sur Megane RS.
La pompe d'origine (Walbro) est remplacée par une pompe AEM340 et le régulateur de pression est modifié (diamètre agrandi) https://www.reprog-ums.fr/boutique/inde ... tachment=3
Très bonne info et pourquoi Alpine ne fait pas pareil sur les nôtres alors ou au moins maintenant de série pour les derniers modèles produits ! Tout à l'air compliqué et les décisions ne sont pas prises ...
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Blair
Pilote débutant
Pilote débutant

Dav42 a écrit : 16-oct.-2023 09:01 Une petite video trouvée sur reprog-ums.fr concernant les pompes sur Megane RS.
Le remplacement du régulateur de pression de carburant est également mentionné par cet atelier :

https://rstune.alsace/pompes-a-carburant-et-injecteurs/

Quelqu'un en sait-il plus sur ce régulateur, lequel peut-on installer ?

Mon idée est de monter une pompe à essence AEM 340 mais le remplacement du régulateur m'inquiète.
Grand utilisateur de Google Translate
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant

Si mes souvenirs sont bons, la pompe qu'a eu Brice entre les mains est équipée d'un régulateur indiquant 550 kPa.
viewtopic.php?p=536385#p536385
C'est en tout cas, ce que je crois voir sur les photos qu'il a postées.

Je pense que le régulateur n'a pas à être remplacé mais que son orifice doit être augmenté, comme on le voit sur la video juste au-dessus.

Pour vérifier la faisabilité, j'ai commandé un régulateur de pression "pas cher" pour voir s'il est simple de l'ouvrir et de le modifier.
A110 Legende Bleue
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur

Effectivement! il y a deux régulateurs de 550KPa (5.5 bar).
Quelle réf + lien as tu commandé car j'en ai trouvé mais seulement de 4 bar.

Je ne suis pas sur qu'il y a la place de repercer la sortie du régulateur.
Alpine A110S
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur

Blair a écrit : 16-oct.-2023 15:47
Le remplacement du régulateur de pression de carburant est également mentionné par cet atelier :

https://rstune.alsace/pompes-a-carburant-et-injecteurs/

Quelqu'un en sait-il plus sur ce régulateur, lequel peut-on installer ?

Mon idée est de monter une pompe à essence AEM 340 mais le remplacement du régulateur m'inquiète.
Ça confirme les problèmes d'origine ! Merci pour l'info.
Pour 400 euros problème résolu et plus de soucis de pompe ou de risques de tomber en panne ! Je le ferai après la garantie, pas envie d'attendre une énième réf d'alpine qui ne marche pas surtout que l'A110 va être en fin de vie et je l'ai vois pas effectuer un remplacement de toutes les pompes même si il arrive eux à trouver la solution . C'est fou d'être nul à ce point là et que les autres préparateurs eux trouvent des solutions mais je vois bien Alpine resté sur leurs idées et ne pas écouter les autres car la solution ne vient pas en interne .
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant

B2r1s a écrit : 16-oct.-2023 17:44 Effectivement! il y a deux régulateurs de 550KPa (5.5 bar).
Quelle réf + lien as tu commandé car j'en ai trouvé mais seulement de 4 bar.

Je ne suis pas sur qu'il y a la place de repercer la sortie du régulateur.
Bonsoir Brice,
J'ai commandé un régulateur "classique'" 4 bars, mais c'est seulement pour l'ouvrir et voir si la modification est simple, ce n'est pas pour le monter.
D'ailleurs, j'ai cherché vite fait sur le net, et comme toi je n'ai pas trouvé de 5.5 bars
A110 Legende Bleue
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »