j'envisage de remplacer mon GT4 (981) par une alpine S. C'est pas vraiment "cohérent" comme projet vu que mon GT4 est une auto fondamentalement "supérieure" à l'alpine. Ceci dit j'ai eu une S 292cv (juste avant le GT4) et je l'ai beaucoup aimée; et je suis fondamentalement pas cohérent

Mon sujet aujourd'hui serait de passer sur une auto neuve que je configurais à ma guise avec une config plaisante, efficace mais qui reste "raisonnable" côté budget (autour de 80,000). J'ai configuré une auto à 80163 et j'aurais apprécié le retour du forum avant d'aller chez mon concessionnaire (voir config ci-dessous). Quelques questions plus spécifiques: je n'arrive pas à trouver le malus pour 2024, a t on le prix exact ? Manque t il un incontournable à ma config ? N'hésitez pas à me donner vos avis, même subjectifs, je suis preneur. Connaissons nous le délai de livraison (je fais moyennement confiance aux vendeurs). Une suggestion pour négocier un petit quelque chose (la dernière fois que j'ai voulu commander une S, j'ai déjà craqué au moment de signer, lorsque le vendeur m'a affirmé qu'il ne pouvait pas m'offrir un seul euro; bon je connais leur politique mais quand même...). Y a t il des séries limitées actuellement présentant un réel intérêt qui m'auraient échappé ? Y a t il une chance pour qu'Alpine sorte une version restylée ? D'autres conseils ? Merci beaucoup d'avance !
Ma config actuelle (je n'indique que les options): bleu abysse, sellerie microfibre surpiqures gris avec pack microfibre, feux at teintés, feux arr translucides, tapis, aide stationnement av et arr, cup2, predispo harnais. A noter que j'envisage de faire un peu de piste et probablement d'investir dans de l'optimisation (chez MP rezeau notamment) et je commencerais bien par un set de jantes turinis, j'ai vu le post de ceux qui se sont regroupés pour en obtenir. S'il y a un nouveau groupe, je suis éventuellement partant.
[https://www.alpinecars.fr/gamme/a110s/c ... APITULATIF]