
Je reposte ici un lien concernant les transformations de véhicule vu par la LOI

https://www.ledall-avocat.fr/achat-vent ... es-caches/
salut,T Falsetti a écrit : ↑08-déc.-2023 12:48Marc
Je sais, c'est volontaire... vu que tout le monde ne lis pas la section NG...
Et cela intéresse plus encore les possesseurs d'A310, ou les transformations moteurs deviennent légion !!!!![]()
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Ok Thierry mais dans ce cas il va falloir multiplier ce sujet dans celui des V6 turbo et A610 , des A110 et des grands mères pour toucher tout le monde.T Falsetti a écrit : ↑08-déc.-2023 12:48Marc
Je sais, c'est volontaire... vu que tout le monde ne lis pas la section NG...
Et cela intéresse plus encore les possesseurs d'A310, ou les transformations moteurs deviennent légion !!!!![]()
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Bonjour !
Bonjour !
Homologuées , peut être pas si sûre que ça notamment pour ce qui concerne la partie principale à savoir la motorisation.John Luke a écrit : ↑12-déc.-2023 14:52Bonjour !
Dommage qu' elle n'est pas été sortie plus tôt l' A310 Boulogne !
C' était la version ultime mais très limitée homologuée pour la route.
A partir des versions groupe IV usine a été issue la très belle carosserie « Pack GT »
dont a bénéficié la Boulogne équipée de son moteur de 2849 cm3 de 193 cvs avec
ses 2 carbus tripple corps. Parfait ce modèle mais arrivée trop tard.
Elle fut bien sûr développée règlementairement par le Centre technique Alpine qui ne faisait pas n’ importe
quoi et illégalement comme se le permettent depuis trop longtemps des particuliers et voir même quelques
garages spécialisés connus que je nommerai pas ici bien sûr !
Ne parlons pas non plus des voitures bodybuildées des émissions télé Wheeler Dealers France, UK , USA etc .... !
Idem une partie de la réponse y est également .
Globalement je suis ok mais bizarre leur conclusion sur les pneus.Gerard02 a écrit : ↑13-déc.-2023 13:50 Bonjour, sujet très compliqué, quelques réponses peut-être ici : https://newsdanciennes.com/conformite-d ... egalement/ .
Le site des TPNF précise bien qu'une équivalence permet de "assimiler certaines dimensions aux dimensions prévues par le constructeur, et donc d’être acceptées lors du contrôle technique"