Pure = plus haut d’origine que S.
Justement l’amortisseur n’est pas à mis course et c’est bien le problème… ils viennent à 4 mm de la butée caoutchouc.
Sans aucune critique, le fait de dire que tu as roulé 10000km ne justifie pas un montage correct.
Amortisseurs
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Course de l’amortisseur avant voiture levée :
Je n’ai pas la photo par terre mais imaginez qu’il reste à 3-4 mm avant d’être en contact avec la butée. (hauteur sous aile a l’avant de 625mm)
Démontage facile jusque là…
Après obligation d’usiner des mors pour serrer correctement la tige sans l’abîmer.
Et voilà !
Pas de filetage à gauche ou autre piège, juste desserrer avec délicatesse et outils adaptés.
Demain on dessine soit une chape complète se fixant directement sur la tige ou une douille d’adaptation venant se placer dans la chape pour supprimer la pièce intermédiaire…
Il faut gagner 25 a 30 mm quand même.
Je n’ai pas la photo par terre mais imaginez qu’il reste à 3-4 mm avant d’être en contact avec la butée. (hauteur sous aile a l’avant de 625mm)
Démontage facile jusque là…
Après obligation d’usiner des mors pour serrer correctement la tige sans l’abîmer.
Et voilà !
Pas de filetage à gauche ou autre piège, juste desserrer avec délicatesse et outils adaptés.
Demain on dessine soit une chape complète se fixant directement sur la tige ou une douille d’adaptation venant se placer dans la chape pour supprimer la pièce intermédiaire…
Il faut gagner 25 a 30 mm quand même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- MotardPlongeur
- Pilote débutant
- Messages : 219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Amortisseurs
Ta bague de précontrainte est-elle bien réglée ? Car elle semble être en butée haute et tu dois pouvoir la faire descendre pour décaler le point de fonctionnement de l’amorto.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
La bague est en haut pour décomprimer les ressorts et ainsi démonter sans outillage .
On règle une hauteur de caisse … pas une position de piston dans le corps de l’amortisseur !
Le concepteur règle cette donnée en donnant les réglages de hauteur de caisse possible…
On règle une hauteur de caisse … pas une position de piston dans le corps de l’amortisseur !
Le concepteur règle cette donnée en donnant les réglages de hauteur de caisse possible…
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 805
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Amortisseurs
Combien d'entraxe as-tu au combiné avant et à celui de l'arrière ? Sur les miens, j'ai 49,5 mm AV et 48 AR. De fait, je pense que ces amortisseurs ne sont pas conçus pour un abaissement conséquent. Sur ma "S", si je grapille 2 ou 3 mm, je serais content, surtout avec la lame avant qui risque de frotter pour un oui ou un non.
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Combinés avant identique à toi... (495 +/-1mm)
Quelle modèle les tiens ?
J'ai trouvé comment faire au plus simple
Refabrication de la douille d'adaptation mais plus courte et en inox prétraité car c'est en "acier" à l'origine ! (magnétique)
Gain : 30mm
Si quelqu'un à des Ohlins et qu'il a confiance ...
PS : j'ai aussi une lame avant carbone "Alpine" et avec le set up actuel, ca passe sur de gros dos d'âne. (j'en étais le premier étonné)
Quelle modèle les tiens ?
J'ai trouvé comment faire au plus simple
Refabrication de la douille d'adaptation mais plus courte et en inox prétraité car c'est en "acier" à l'origine ! (magnétique)
Gain : 30mm
Si quelqu'un à des Ohlins et qu'il a confiance ...
PS : j'ai aussi une lame avant carbone "Alpine" et avec le set up actuel, ca passe sur de gros dos d'âne. (j'en étais le premier étonné)
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 805
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Amortisseurs
Ce sont des ILX 36 2 voies avec ressorts spéciaux 52 AV et 95 AR.Sur ma Pure, j'avais un abaissement de 8 mm, ce qui équivaudra en principe à - 4 mm sur ma "S". collerette de ressort à + ou - 20 mm du corps d'amortisseur ( AR ) et 12 mm( AV ).
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Avais-tu un ressort de compensation ?
Car je n’ai pas du tout tes valeurs…
Une photo peut être ? Et avais-tu validé ta course une fois la voiture au sol ?
Beaucoup de question désolé
Car je n’ai pas du tout tes valeurs…
Une photo peut être ? Et avais-tu validé ta course une fois la voiture au sol ?
Beaucoup de question désolé
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Selfmade 66
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
- Localisation : (Allemagne)
Re: Amortisseurs
Aujourd'hui, j'ai parcouru encore 300 km en Forêt-Noire avec mon Alpin et le châssis Intrax 1k2. Je suis vraiment impressionné par la fluidité et la douceur de roulement, même sur un asphalte très pauvre et à basse vitesse. Comme auparavant, j'ai réglé les amortisseurs en position médiane. La réponse est bien meilleure que le châssis d'origine. Il y a toujours un contrôle sur les fortes bosses. Les obstacles routiers lors d'une conduite rapide sont simplement éliminés. C'est étonnant de voir comment les amortisseurs peuvent absorber de tels coups sans qu'aucun mouvement de carrosserie ne soit remarqué dans le châssis. Je suis totalement ravi et je passerais encore et encore au châssis Intrax.
- Roumi33
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
- Localisation : (38)
Re: Amortisseurs
Je ne savais pas que Intrax faisait des amortisseurs pour l'Alpine, c'est le top dans le sens où tu as une bombonne séparée.
Cela donne de la longévité car tout amortisseur à une limite... la chauffe de l'huile et donc la perte des lois d'amortissements.
(quand l'huile chauffe, elle perd sa viscosité/se fluidifie et donc perd de son efficacité)
Je ne sais pas si tu as les infos... mais quelle est la longueur des amortisseurs et tarage des ressorts ?
Merci pour ton partage.
Cela donne de la longévité car tout amortisseur à une limite... la chauffe de l'huile et donc la perte des lois d'amortissements.
(quand l'huile chauffe, elle perd sa viscosité/se fluidifie et donc perd de son efficacité)
Je ne sais pas si tu as les infos... mais quelle est la longueur des amortisseurs et tarage des ressorts ?
Merci pour ton partage.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
- Selfmade 66
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
- Localisation : (Allemagne)
Re: Amortisseurs
quote="Selfmade 66" post_id=541422 time=1700079398 user_id=26118]
Hi,
made the first test drive with the new INTRAX 1K2.
The spings at the front are 35N/mm und at the rear 60N/mm. Ride high -10mm. I started with -30 clicks on both axis (0-50 clicks range).
I have chosen I twisty poor surface back road.
My first Impression is: the car flys over the road. Really very sensive, even at low speed. Despite of the comfortable ride, control was given. Body movement is compareble with the factory suspension at the front und much better at the rear.
Tomorrow I will try the Intrax recommendation of for road setting: front -25, rear -20.
[/quote]
These are the technical data for the Intrax suspension.
Hi,
made the first test drive with the new INTRAX 1K2.
The spings at the front are 35N/mm und at the rear 60N/mm. Ride high -10mm. I started with -30 clicks on both axis (0-50 clicks range).
I have chosen I twisty poor surface back road.
My first Impression is: the car flys over the road. Really very sensive, even at low speed. Despite of the comfortable ride, control was given. Body movement is compareble with the factory suspension at the front und much better at the rear.
Tomorrow I will try the Intrax recommendation of for road setting: front -25, rear -20.
[/quote]
These are the technical data for the Intrax suspension.
- Alec6
- Pilote débutant
- Messages : 240
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
Re: Amortisseurs
Bonjour
Quelqu’un aurait il les références des amortisseurs avant et arrière d’origine de S ?
Merci par avance.
Quelqu’un aurait il les références des amortisseurs avant et arrière d’origine de S ?
Merci par avance.
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 805
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Amortisseurs
Je ne peux pas t'apporter beaucoup plus d'infos car je ne les ai pas encore montés sur ma "S" . J'ai effectivement des compensateurs à l'arrière qui ont une hauteur d'env. 33 mm.
- Tony17
- Pilote amateur
- Messages : 373
- Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
- Localisation : (17)
- Alec6
- Pilote débutant
- Messages : 240
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1383
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.
Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1737
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Amortisseurs
Tu as eu un plan particulier pour les avoir ou c'est commandable ?Kaelis a écrit : ↑17-avr.-2024 15:22 Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.
Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Intubator
- Pilote semi-pro
- Messages : 770
- Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
- Localisation : (62) Marquise
Re: Amortisseurs
Salut KaelisKaelis a écrit : ↑17-avr.-2024 15:22 Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.
Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
Pareil, tu as fait comment pour les récupérer ?
Et à quelle prix ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1383
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Amortisseurs
Salut les gars, j’ai trouvé un gars qui les vend sur Facebook, je le rencontre demain en physique je l’ai eu au téléphone ç’a l’air bien réglo.
Je les touche à 3.500€ ce qui me semble correct. C’était 4.000 à la base mais ça devient assez proche des P2S 1voie ou Ohlins donc j’étais moins partant sur ce tarif.
Mais non en gros pas commandable faut surveiller Facebook, sur LeBonCoin vous n’en trouverez pas. Apparemment Alpine veille au grain sur les petites annonces des pièces de R…
Je les touche à 3.500€ ce qui me semble correct. C’était 4.000 à la base mais ça devient assez proche des P2S 1voie ou Ohlins donc j’étais moins partant sur ce tarif.
Mais non en gros pas commandable faut surveiller Facebook, sur LeBonCoin vous n’en trouverez pas. Apparemment Alpine veille au grain sur les petites annonces des pièces de R…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Juju78
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 21-août-2021 20:13
- Localisation : (78) Magny les Hameaux
Re: Amortisseurs
Salut,Kaelis a écrit : ↑17-avr.-2024 15:22 Je vais certainement récupérer des amortisseurs de R bientôt.
Je ne pense pas qu’installer des chapelles renforcées style mp-rezeau soit nécessaire avec ces amortos ?
Je ne crois pas avoir entendu que la R soit différente sur ce poids donc j’imagine qu’on peut installer des amortisseurs de R sur une S sans faire d’autres modifications.
Les chapelles de la R ne sont pas identiques aux autres a110.
On le voit bien sur les rares photos que l’on trouve du train avant de la R.
Par contre, aucune idée du but de la modif… un peu plus de rigidité sûrement…
A110S blanc glacier pack aéro