Essuie glace

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert

Re: Essuie glace

Lors de la révision, changement essuie-glaces, forfait de 95 € avec MO. Ça pique mais bien loin des 295 € (?) qui semblaient se pratiquer à la sortie de l’A110 et pas si éloignés des 70 € + frais de port des Valeo sur Oscaro sans compter que ces derniers non pas l’inscription Alpine (petit détail qui va bien). Il est certain que le plus économique et développement durable (déchet) serait de changer uniquement les caoutchoucs mais l’opération n’est pas aisée et puis où les trouver ? Il y a bien un site balaie-essuie-glace.com mais malgré son nom la société est domicilié en Espagne au moment du paiement et avec des avis négatifs.
Prnprn
Pilote
Pilote

Merci pour ces conseils. Pas de novelles astuces pour des essais glaces pas cher pour nos alpines?
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur

ben y'a des bons plans sur les 2 pages précédentes qui ont l'air de fonctionner si on prend la peine de les lire :wink:
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur

Quelqu'un a commandé en france juste des lames d'essuie glace?
Il y a bien les ref volvo partagées sur la page précédent mais ce sont des ref anglaises pour V60 RHD, donc on ne tombe que sur des sites UK, pas le top avec les frais de port et surtout le brexit.

J'ai beau chercher la meme chose en france, pas évident de trouver la bonne ref.

je vais tenter ça je vous dirai si ça le fait. https://www.amazon.fr/gp/product/B07T1D ... E2H6&psc=1
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

Franchement mettre 80 000€ voir plus dans une Alpine et chercher à trouver des balais essuie glace le moins chère possible sur internet :oops: :wall:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
Gmadoux
Pilote
Pilote

C’est mieux de payer x fois le prix pour quelque chose qui ne le vaut pas du coup ? À se demander qui est le plus idiot dans ce cas.

Puis les 1er modèles étaient à 55k en plus 😉
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant

Ça reste que 100€ pour un changement tout les 2 ans...
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert

SamA110NG a écrit : 10-juin-2024 20:32 Ça reste que 100€ pour un changement tout les 2 ans...
J ai les essuies glaces d origine depuis décembre 2018
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Turboman a écrit : 09-juin-2024 22:19 Franchement mettre 80 000€ voir plus dans une Alpine et chercher à trouver des balais essuie glace le moins chère possible sur internet :oops: :wall:
Ben non c'est pas idiot de chercher à remplacer que ce qui est usé .
Un geste solidaire pour les ressources et moins impactant .
En tous cas bixente si ça marche revient nous le dire .
Pure bleu Alpine dans le 63
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

L'Auvergnat n'es pas radin, il est économe, nuance :wink:
Il préfère mettre son argent dans ce qui en vaut la peine, tout en préservant en effet un peu la planète quand c'est possible.
On ne change pas toute la porte quand le joint est mort, même si sa maison vaut 500 K€ !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur

Turboman a écrit : 09-juin-2024 22:19 Franchement mettre 80 000€ voir plus dans une Alpine et chercher à trouver des balais essuie glace le moins chère possible sur internet :oops: :wall:
Ben désolé mais je trouve ça encore plus nul de changer tout l'essuie glace avec le système de tuyaux/buses alors qu'en effet ce n'est que la lame qui s'use. Et quand en plus le rapport de prix et de 10 , y'a pas à réfléchir. Bref, les moyens ne remplacent pas le discernement :idea:
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice

Bonjour,
Au vu des derniers échanges je suis très intéressé de savoir si cette solution est pertinente, car pour ma part, j'ai ma bleu depuis juillet 2019, j'ai toujours les même balais après 60 000 km fait mais si je peux mettre que 10 euros au lieu de 100 voir même 200 euros lorsque je m'étais renseigné au début, pour avoir une paire d'avance. Dans tous les cas hâte d'avoir le retour d'expérience. Merci d'avance
Banania
Pilote novice
Pilote novice

c'est l'arnaque totale cette histoire d'essuie glace pour avoir le lave glace fonctionnel il faut claquer 100€ c'est pas normal
En même temps ils sont très efficaces , ça pique un peu mais quand on aime ....
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
AM500S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Vouloir optimiser une solution est en soit une bonne chose.
Alpine offre un service d'entretien ,il est simple mais un peu onéreux ( normal du fait du positionnement et du faible volume) mais si on trouve mieux ce serait stupide pour le coup de se priver.
Donc chacun, en fonction du temps qu’il a, choisit sa solution.
Et c’est vrai que notre époque n’est plus au jetable mais au juste nécessaire. Donc oui alpine devrait favoriser une solution économique sur ce consommable.
Le Bourdon énervé
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant

J'ai changé pour la première fois les essuie glace de ma C5 en 2024 voiture de 2011
Qui dit mieux ? :D
Alpine GT 2024
Jannotgem
Pilote novice
Pilote novice

mieux :lol:

Yoyota IQ pour la ville de 2009, essuie glace d'origine mais j'attend toujours que le pare brise soit bien mouillé avant de mettre en route et surtout jamais avec du givre dessus
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur

SpeedyA110 a écrit : 13-juin-2024 14:19 J'ai changé pour la première fois les essuie glace de ma C5 en 2024 voiture de 2011
Qui dit mieux ? :D
Bah que tu habites dans le sud et pas en Normandie comme moi ! Mdr
A110S orange feu pack aéro vendue

A110R rouge sismique intérieur rouge en attente
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Je prends soin de mes essuis glaces sur mes voitures qui dorment sous des housses.
Pour cela j'ai bricolé des écarteurs de balais pour empêcher la compression des caoutchoucs.

Ca fonctionne comme ca depuis de nombreuses années.

J'ai ajouté un pense bête (un flamme) pour ne pas oublier de retirer mes deux supports.

Il s'agit de 2 cales en contreplaqué peintes et percées pour mettre la flamme, ca prendre 10 mn à faire et c'est super efficace :wink:

Sur l'Alpine (pas la photo) je prends soin de les retirer avant de lever le capot pour débrancher le chargeur. Je pense que ca doit passer limite avec les balais d'essuis glace surélevés... d'où la présence de la flamme bien visible.

L'idée n'est pas brevetée :mrgreen:

Image

Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Osprey a écrit : 17-juin-2024 22:52 Je prends soin de mes essuis glaces sur mes voitures qui dorment sous des housses.
Pour cela j'ai bricolé des écarteurs de balais pour empêcher la compression des caoutchoucs.

J'ai ajouté un pense bête (un flamme) pour ne pas oublier de retirer mes deux supports.

Il s'agit de 2 cales en contreplaqué peintes et percées pour mettre la flamme, ca prendre 10 mn à faire et c'est super efficace :wink:

Sur l'Alpine (pas la photo) je prends soin de les retirer avant de lever le capot pour débrancher le chargeur. Je pense que ca doit passer limite avec les balais d'essuis glace surélevés... d'où la présence de la flamme bien visible.

Astucieux :idea: , même si à peine contraignant.
Merci.pour le partage
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Dubourgau
Pilote débutant
Pilote débutant

Osprey a écrit : 17-juin-2024 22:52 Je prends soin de mes essuis glaces sur mes voitures qui dorment sous des housses.

Image

Image

Image
Tu sais que tu as une position de Comodo qui te permet de relever les essuies glace sans risque de toucher le capot
A110 Legende

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »